Abarth, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesAbarth
- SAV service client Abarth
- Service après vente pour assistance Abarth
- Contact divers et assistance Abarth
- Assistance service client Abarth
Contacter service client Abarth par téléphone et informations entreprise
Abarth & C. S.p.A. est une société italienne de voitures de course, filiale de Fiat Group Automobiles, fondée en 1949 à Bologne par l’italo-autrichien Carlo Abarth.
De 1949 à 1959, elle s’est consacrée à la production de carrosseries pour certains châssis Ferrari, à une époque où Ferrari ne fournissait que le châssis ainsi que le moteur et la transmission de la voiture, et où des sociétés telles que Pininfarina, Scaglietti, Zagato et Abarth elle-même fournissaient la carrosserie. En plus de commencer à exceller dans le développement d’améliorations pour les moteurs de voitures de course.
Dans les années 60, Abarth & C. S.r.l. a remporté plusieurs victoires en courses de côte et de grand tourisme, principalement dans les catégories 850cc à 2000cc, en compétition avec la Porsche 904 et la Ferrari Dino. Hans Herrmann a été coureur officiel de 1962 à 1965, lorsqu’il a remporté les 500 km du Nürburgring en 1963 avec Teddy Pilette.
Carlo Abarth a promis à Johann Abt qu’il conduirait gratuitement une voiture préparée s’il gagnait toutes les courses auxquelles il participait, et il a presque réussi. Il a gagné 29 des 30 courses, en se classant deuxième dans la dernière.
Outre les voitures de course, Abarth a également produit des pots d’échappement haute performance. Par la suite, la production s’est diversifiée pour fabriquer des équipements de préparation pour les tramways, principalement pour Fiat. Abarth a également fait équipe avec Porsche et Simca pour améliorer leurs modèles.
Abarth a été vendue au Groupe Fiat le 31 juillet 1971, et les équipements ont été vendus à Enzo Osella. Abarth devient la section course de Fiat, dirigée par le célèbre motoriste Aurelio Lampredi. Certains modèles produits par le Groupe Fiat ou ses filiales, comme la Lancia ou l’Autobianchi, ont été rebaptisés Abarth, le plus célèbre étant l’Autobianchi A112 Abarth. A l’époque où SEAT faisait partie du Groupe Fiat, certaines préparations de kits ont été partagées avec certains modèles, et ont même fait leurs propres modèles ; les SEAT 600 Abarth, 131 Abarth, 127 seconde série Abarth, Panda Abarth et la Fura Crono Abarth se distinguent. Il a également préparé des modèles tels que la Fiat 124 Abarth ou la Fiat 131 Abarth pour le rallye. Dans les années 80, le nom Abarth était utilisé pour les versions hautes performances de Fiat, comme la Fiat Ritmo 130 TC. Le nom a ensuite été oublié pendant la dernière décennie du XXe siècle, mais il a été récupéré au cours du nouveau millénaire pour servir de niveau de finition à la Fiat Stilo. En 2007, Fiat Group Automobiles a relancé la marque avec la Grande Punto Abarth et la Grande Punto Abarth S2000.
La marque a été relancée par Luca de Meo, qui l’a présidée jusqu’à son départ pour le groupe VAG. Après lui, plusieurs directeurs ont été impliqués dans la gestion d’Abarth, comme Antonino Labate et Marco Magnanini. Paolo Gagliardo dirige l’entreprise depuis le début de l’année 2015.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Abarth
SAV et contact service client Abarth
Service après vente et assistance Abarth
Contacter service client Abarth
Assistance service client Abarth