Service client Adidas SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Adidas Numéro de téléphone des services
- Adidas Service client SAV
- Adidas Service après vente et Service client
- Adidas Contact divers
- Adidas Assistance client
Service client Adidas et information service
Adidas est une société multinationale allemande fondée en 1949 qui se consacre à la fabrication de chaussures, de vêtements de sport et d’autres produits liés au sport et à la mode (sacs, chemises, montres, lunettes, etc.), et sponsorise des événements et des personnalités sportives dans le monde entier.
C’est l’un des plus grands fournisseurs d’équipements sportifs. La marque vaut 6,8 milliards de dollars, ce qui en fait la deuxième marque la plus précieuse parmi les sociétés sportives.
La société Adidas, fondée en janvier 1949, trouve son origine dans les sociétés précédentes de la famille Dassler : la société dite » Gebrüder Dassler Schuhfabrik « , fondée au début des années 1920 en Allemagne par Adolf Dassler avec son frère Rudolf Dassler. Ils ont fabriqué des chaussures et des pantoufles sans marque, ainsi que des chaussures à crampons pour les athlètes. Adi était l’artiste introverti et Rudi le responsable des relations publiques. Tous deux ont réussi à placer leurs produits dans l’équipe d’athlétisme allemande. Mais le coup de maître sera de signer Jesse Owens, l’athlète qui a ébloui aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936. Cette année-là, Dassler persuade le sprinter américain d’utiliser ses clous faits à la main aux Jeux Olympiques. Après les quatre médailles d’or d’Owens, le nom et la réputation des chaussures Dassler sont devenus connus des athlètes du monde entier et de leurs entraîneurs. L’entreprise est prospère et les Dassler vendent 200 000 paires de chaussures chaque année avant la Seconde Guerre mondiale.
Pendant la seconde guerre mondiale, l’usine a été transformée, comme beaucoup d’autres, en fournisseur de la Wehrmacht. En plus des bottes militaires, ils ont produit le Panzerfaust, le lance-grenades allemand. Rudi a été mobilisé, tandis qu’Adi est resté en Allemagne. Pendant l’occupation américaine, les affaires ont de nouveau prospéré grâce à leur dévouement au sport. C’est alors qu’Adi fut appelé pour expliquer ses liens avec le parti nazi et la Waffen SS, convaincu que son frère l’avait dénoncé.
Rudolf Dassler a fondé sa propre usine, PUMA AG, en 1948. En conséquence, Adi Dassler a pris le contrôle de la société et a décidé de rebaptiser la société « adidas », qui a été légalement enregistrée le 18 août 1949, sous le nom de Adidas AG. Le nom de la société vient du nom de son fondateur, Adi, abréviation de Adolf, et das, première syllabe du nom de famille.
Dès ce moment, la priorité d’Adolf Dassler a été d’être le premier à établir une relation étroite avec le monde du sport dans ses différentes disciplines dans le but de développer de meilleurs produits. En même temps, il a été un pionnier dans l’utilisation de vedettes sportives pour la publicité de ses produits. Avec son fils Horst, il a réussi à créer un empire qui a connu son apogée jusqu’à la fin des années 1980.
En 1963, Adidas vise à développer son activité et à l’étendre (elle y parvient) en proposant des ballons de football.
En 1987, Horst Dassler, qui avait repris les rênes de l’entreprise après la mort de son père, est décédé à l’âge de 51 ans. Avec cet événement, le cabinet a traversé sa période la plus critique, marquée principalement par une concurrence intense, notamment de la part de la firme américaine Nike, et par l’administration de Bernard Tapie, caractérisée par des scandales financiers.
La société a été rachetée en 1990 par Bernard Tapie pour 1,6 milliard de francs (aujourd’hui 243,9 millions d’euros), que Tapie a emprunté. Tapie était alors un célèbre spécialiste du sauvetage d’entreprises en faillite, une activité avec laquelle il a constitué sa fortune personnelle. Cependant, en 1992, Tapie fait faillite ; la banque du Crédit Lyonnais est chargée de vendre la société, qui est finalement cédée à Robert Louis-Dreyfus, ami de Bernard Tapie et cousin de l’actrice Julia Louis-Dreyfus. Louis-Dreyfus était jusqu’alors président de l’équipe de football de l’Olympique de Marseille, une équipe pour laquelle Tapie avait une relation étroite.
Dans la même décennie de 1990, Adidas a suscité l’admiration avec le maillot de l’équipe allemande de football (celui utilisé pour la Coupe du Monde USA 94), puisque celui-ci avait comme détail principal des losanges de couleurs voyantes. Ensuite, ce même design a été utilisé pour l’America Club du Mexique en 1994 et plus tard en 1996 pour le River Plate Club lors du tournoi d’ouverture de l’Argentine qui a été champion en 1996, étant l’une des meilleures œuvres d’Adidas en matière de football.
En tant que PDG de la société, Robert Louis-Dreyfus parvient à restructurer l’entreprise. En 1997, Adidas AG a acquis le fabricant français de matériel de ski Salomon Group, changeant sa raison sociale en Adidas-Salomon AG. Cet achat comprenait la marque de club de golf TaylorMade.
En 2001, Herbert Hainer a repris la direction de l’entreprise. La même année, Adidas a créé une marque de golf, appelée » Golf SwinMariBall « , dans laquelle elle fusionne avec une marque appelée » AlGolf » (qui proviennent du
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Adidas
SAV service client Adidas
service client après vente assistance Adidas
Contact service client Adidas
Assistance service client Adidas