NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Aer lingus SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Aer lingus Numéro de téléphone des services
  • Aer lingus Service client SAV
  • Aer lingus Service après vente et Service client
  • Aer lingus Contact divers
  • Aer lingus Assistance client

 

Service client Aer lingus et information service

Aer Lingus (dont le nom est une anglicisation de l’irlandais Aer Loingeas, signifiant « flotte aérienne ») est une compagnie aérienne irlandaise privée, anciennement le transporteur national de la République d’Irlande. Basée à l’aéroport de Dublin, elle dessert l’Europe, les Etats-Unis et le Maroc avec une flotte d’avions Airbus. Ryanair détenait 29,8 % de la compagnie aérienne et l’État irlandais 25,4 %, mais après le rachat par IAG de 100 % de la compagnie pour 1,4 milliard d’euros, dont elle a acquis 95,77 % le 18 août 2015, elle est devenue partie intégrante de la holding susmentionnée. Aer Lingus a son propre programme de fidélisation, le programme Golden Circle Club, qui offre trois niveaux : Gold, Prestige et Elite.

Aer Lingus a été fondée en avril 1936 avec un capital social de 100 000 GBP. Dans l’attente d’une législation sur l’investissement public par l’intermédiaire d’une société mère, Aer Lingus a conclu un partenariat avec Blackpool et West Coast Air Services, qui ont fourni les fonds pour le premier avion et l’ont exploité sous le nom commun « Irish Sea Airways ».

Le nom, Aer Lingus, est le résultat de la transformation du terme irlandais Aer Loingeas, qui signifie « la flotte de l’air » (comme la compagnie aérienne russe Aeroflot). Le nom a été proposé à l’origine par Richard F. O’Connor, qui était alors topographe dans le comté de Cork et passionné d’aviation. Cinq jours après sa fondation, la compagnie aérienne a lancé son premier service entre l’aérodrome de Baldonnel à Dublin et Whitechurch à Bristol, en Angleterre, en utilisant un Havilland DH.84 Dragon (enregistrement EI-ABI) (Photo) de six passagers, appelé Iolar (aigle).

Cette même année, la compagnie aérienne a acquis son deuxième avion, un Havilland 86 Express (DH86A) nommé  » Éire « , un quadrimoteur biplan d’une capacité de 14 passagers. Cet avion a assuré la première liaison entre Dublin et Londres en étendant le service de Bristol à Croydon. En même temps, le DH84 Dragon a été utilisé pour lancer un service Aer Lingus sur la ligne Dublin-Liverpool.

La compagnie aérienne a été établie comme transporteur national en vertu de la Loi sur la navigation et les transports aériens (1936). En 1937, le gouvernement irlandais a créé Aer Rianta (aujourd’hui appelée Dublin Airport Authority), une société qui a assumé la responsabilité financière de la nouvelle compagnie aérienne et de toute l’infrastructure de l’aviation civile du pays. En avril 1937, le gouvernement irlandais possède Aer Lingus via Aer Rianta.

En 1938, Iolar a été remplacé par un de Havilland DH.89 Dragon Rapide et un deuxième DH86B a été acheté. Deux Lockheed L-14 sont arrivés en 1939, le premier avion entièrement métallique d’Aer Lingus.

En janvier 1940, un nouvel aéroport a été achevé dans la banlieue de Dublin, à Collinstown, et Aer Lingus y a transféré ses activités. Un nouveau Douglas DC-3 a été acheté et de nouveaux services ont été ouverts à Liverpool et un service interne à Shannon. Les services de la compagnie aérienne ont été réduits pendant la Seconde Guerre mondiale, avec une seule liaison vers Liverpool ou l’aérodrome de Barton à Manchester, selon les fluctuations de la situation en matière de sécurité.

Le 9 novembre 1945, les services réguliers ont été rétablis avec un vol inaugural à destination de Londres. Depuis lors, les avions d’Aer Lingus, principalement des Douglas DC-3, ont été repeints en argent et en vert, et les premiers agents de bord de la compagnie ont été introduits. En 1946, un nouvel accord anglo-irlandais a donné à Aer Lingus l’exclusivité du trafic britannique en échange d’une participation de 40 % pour BOAC et British European Airways (BEA). En raison de la croissance d’Aer Lingus, la compagnie aérienne a acheté sept nouveaux avions Vickers Viking en 1947. Cependant, ces derniers se sont avérés peu rentables et ont été rapidement vendus.

En 1947, Aerlinte Éireann est née, dans le but d’effectuer des vols transatlantiques vers New York depuis l’Irlande. Ils ont commandé trois nouveaux Lockheed Constellation, mais un changement de gouvernement et une crise financière ont empêché le service de démarrer. Le nouveau Premier ministre Eamon De Valera, du parti Fianna Fáil, n’était pas un fan du vol et pensait que la traversée de l’Atlantique était un trop gros plan pour une petite compagnie aérienne d’un petit pays comme l’Irlande. Le Constellation a été vendu à BOAC. À la fin des années 1940 et au début des années 1950, Aer Lingus a mis en place de nouvelles lignes vers Bruxelles, Amsterdam et Rome. En raison de l’expansion des lignes, la compagnie aérienne a été l’une des premières à commander des appareils Vickers Viscount 700 en 1951, qui ont été mis en service en avril 1954. En 1956, Aer Lingus a introduit un nouveau style visuel à l’avion, avec du vert au-dessus des hublots, du blanc en dessous et un drapeau irlandais sur chaque aile.

Le 28 avril 1958, Aerlinte Éireann exploite le premier service transatlantique de Shannon à New York. Trois constellations de Lockheed ont été utilisées pour le

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Aer lingus
SAV service client Aer lingus
service client après vente assistance Aer lingus
Contact service client Aer lingus
Assistance service client Aer lingus