NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Aeroflot, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesAeroflot
  • SAV service client Aeroflot
  • Service après vente pour assistance Aeroflot
  • Contact divers et assistance Aeroflot
  • Assistance service client Aeroflot

 

Contacter service client Aeroflot par téléphone et informations entreprise

La compagnie aérienne nationale russe Aeroflot – Russian Airlines (Аэрофло́т-Росси́йские авиали́нии), Aeroflot-Rossiyskiye avialinii ou Aeroflot (Аэрофло́т, « Air Fleet »), assure des services de transport de passagers et de fret vers des destinations intérieures et internationales, principalement depuis son hub de l’Aéroport International de Moscou-Sheremetyevo.

Aeroflot est l’une des plus anciennes compagnies aériennes du monde, fondée en 1923 en tant que société entièrement publique. A cette époque, c’était aussi la plus importante compagnie aérienne de l’Union soviétique et la plus grande du monde. Après la dissolution de l’URSS, la société est passée d’une société d’État à une société semi-privée, dont la majorité des parts (51 %) est détenue par le gouvernement russe. En septembre 2013, le Groupe Aeroflot employait 30.328 personnes.

La compagnie s’est engagée dans un programme de modernisation de sa flotte, une restructuration importante de ses lignes et un changement d’image. La compagnie aérienne a rejoint SkyTeam en avril 2006, devenant ainsi le dixième membre de l’alliance.

En 1921, peu avant la fin de la guerre civile russe, le nouveau gouvernement a créé le Département de gestion de la flotte aérienne civile en Russie européenne ; il a supervisé un nouveau projet aérien. L’une de ses premières fonctions a été de subventionner la Deutsch-Russische Luftverkehrs A.G (Deruluft), une compagnie aérienne qui exploitait des liaisons entre l’Allemagne et la Russie.

Le 25 février 1932, toutes les activités de l’aviation civile ont été regroupées sous le nom de la Direction Principale de l’Aviation Civile (Главное управление Гражданского воздушного флота ГУ) qui a été résumée sous l’acronyme Aeroflot. En 1937, Aeroflot a commencé à effectuer des vols commerciaux, qui étaient auparavant assurés par Deruluft.

À la fin des années 1930, elle est devenue la plus grande compagnie aérienne du monde avec plus de 64 000 employés et exploitant environ 3 000 avions.

Le 15 septembre 1956, elle est devenue la première compagnie aérienne à utiliser régulièrement des avions à réaction, avec le Tupolev Tu-104.

En janvier 1971, elle est devenue membre de l’Association internationale du transport aérien (IATA). A partir des années 1970, les vols transatlantiques s’arrêtent à l’aéroport de Shannon ; c’est l’aéroport le plus occidental d’Europe n’appartenant pas à l’OTAN.

Le 15 septembre 1983, sa licence de vol vers les États-Unis lui a été retirée et lui a été restituée le 2 août 1990. La raison de ce retrait est l’accident du vol 007 de l’aviation coréenne qui aurait été abattu par des avions militaires soviétiques pendant la guerre froide.

En 1992, après la chute de l’Union Soviétique, Aéroflot a été divisé en plus de 300 compagnies aériennes régionales ; les vols internationaux ont été exploités par Russian International Airlines (ARIA).
En 1994, la compagnie aérienne est devenue une société par actions et 49 % des actions ont été vendues aux employés. Un renouvellement de la flotte a également été effectué.

Il était prévu de remplacer l’ancien logo du marteau et de la faucille de l’époque soviétique, que certaines personnes à l’Ouest considéraient comme un rappel du communisme soviétique. Cependant, comme il était le symbole le plus reconnaissable de l’entreprise depuis plus de 70 ans, le logo a été conservé.

En 2011, Aéroflot a acquis les actifs aéronautiques de la Société d’Etat Rostekhnologii, qui comprend cinq compagnies aériennes.
En outre, selon ses plans, la compagnie aérienne prévoit d’occuper 27% du marché russe des transports en 2011 et 45,4% en 2025.

Son centre est à l’aéroport international de Moscou-Sheremetyevo. De là, elle opère en Europe, en Amérique et en Asie.

Aeroflot est membre de l’alliance Skyteam depuis 2004 et effectue depuis lors des vols en partage de code avec d’autres compagnies de l’alliance :

Elle effectue également ces vols avec ses filiales (Donavia et Nordavia) et avec d’autres compagnies aériennes :

Depuis 1994, les vieux avions de fabrication russe ont été remplacés par des avions modernes. Aujourd’hui, la majorité de la flotte est détenue par Airbus, bien que nous trouvions également plusieurs Boeings. Les Ilyushin Il-96 et Ssj-100 sont les seules unités de fabrication russe, et sont destinées aux liaisons avec l’Asie et la Russie/Europe de l’Est respectivement.
Il dispose actuellement des appareils suivants (janvier 2020).

L’âge moyen de la flotte de la compagnie aérienne en janvier 2020 est de 4,8 ans

Dans les années à venir, elle a l’intention d’accroître sa flotte en y intégrant des appareils de fabrication récente, tels que l’Airbus A350 et l’Irkut MS-21.

Aeroflot a enregistré un total de 731 accidents avec 8.231 morts. De 1993 à 2019, il n’y a eu aucun accident. Le 5 mai 2019, 41 personnes ont perdu la vie lorsque le vol 1492 d’Aeroflot a pris feu. Ces données n’incluent pas les accidents survenus dans les filiales d’Aéroflot (telles que Aéroflot-Nord et Aéroflot Vol 821 lui appartenant).

Autres accidents importants (voir tous les accidents)

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Aeroflot
SAV et contact service client Aeroflot
Service après vente et assistance Aeroflot
Contacter service client Aeroflot
Assistance service client Aeroflot