Service client Aerolineas argentinas SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Aerolineas argentinas Numéro de téléphone des services
- Aerolineas argentinas Service client SAV
- Aerolineas argentinas Service après vente et Service client
- Aerolineas argentinas Contact divers
- Aerolineas argentinas Assistance client
Service client Aerolineas argentinas et information service
Aerolíneas Argentinas est le transporteur national de la République argentine, qui se consacre au transport commercial de passagers et de marchandises.
C’est la plus grande compagnie aérienne du pays, le cinquième opérateur en Amérique du Sud et la plus grande compagnie aérienne d’État de la région.
Il dessert plus de 60 destinations nationales et internationales en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, en Amérique du Nord et en Europe. Auparavant, Aerolíneas Argentinas effectuait des vols vers l’Afrique, plus précisément l’Afrique du Sud.
Elle concentre ses opérations commerciales à partir de deux aéroports de la ville de Buenos Aires : l’Aeroparque Jorge Newbery et l’Aéroport International Ezeiza. La compagnie gère également la compagnie aérienne Austral Líneas Aéreas, les compagnies de fret Aerolíneas Cargo et Jet Paq, la compagnie de services de piste Aerohandling et la compagnie de services touristiques Optar.
La société a été privatisée en 1990 et est revenue à la gestion de l’État en 2008. Aerolineas Cargo est un membre officiel de SkyTeam Cargo.
En 2017, la compagnie a établi un nouveau record en transportant plus de 14 millions de passagers.
Aerolíneas Argentinas est née en 1950 par un décret du Président Juan Domingo Perón, à travers l’union de quatre compagnies aériennes.
Le premier précédent d’Aerolíneas Argentinas est la création de la société Aeroposta Argentina S.A., en tant que filiale de la Compagnie Générale Aéropostale de France, le 5 septembre 1927. En raison de problèmes économiques et politiques, en 1931, la société a suspendu ses services et l’État national l’a autorisée à fonctionner sur l’orbite du Ministère de l’intérieur et de la Direction générale des postes et télégraphes pour une période de 6 mois. Cette première compagnie aérienne d’État est connue sous le nom d' »Aeroposta Nacional », uniquement pour des raisons juridiques. En 1932, les autorités du pouvoir judiciaire changent la dénomination légale et égalent les noms de la société : Aeroposta Argentina S.A, à partir du 1er juin de cette même année.
Le 4 septembre 1940, le L.A.S.O. (Líneas Aéreas del Sudoeste) commence à voler, étendant ses routes le 6 janvier 1944, donnant naissance au L.A.N.E. (Líneas Aéreas del Noreste), la même année est créé le transport de courrier appelé S.A.D.E. (Servicio Aeropostal del Estado). Par le biais du décret 9.358/45, ce Secrétariat établit la première politique aérienne nationale qui fixe comme paramètre central que les routes de cabotage doivent être réalisées de préférence par l’État ou au moyen de sociétés mixtes nationales créées à cet effet, avec domicile dans le pays, des associés natifs argentins et des actions nominatives, l’État national en détenant 20%, mais en garantissant en même temps une rentabilité assurée de 5% par an au capital privé restant. Ainsi, le gouvernement national et les partenaires du secteur privé créent des « sociétés mixtes ». :
Les Sociétés mixtes : Aeroposta Argentina, A.L.F.A., FAMA et Z.O.N.D.A., sont entrées dans le patrimoine de l’État, par le biais du décret n° 10459 sanctionné par le pouvoir exécutif en charge de Juan Domingo Perón, et ont commencé à fonctionner le 14 mai 1949, bien que ce ne soit que le 7 décembre 1950 qu’elles ont été officiellement créées sous le nom de Aerolíneas Argentinas Empresa del Estado, par l’intermédiaire du ministère argentin des Transports.
En général, Aerolíneas hérite des hydravions Short S25 Sandringham de l’A.L.F.A., avec lesquels elle assure des services sur le Río de la Plata jusqu’à Montevideo et sur la côte jusqu’à Asunción. Le Douglas DC-3 d’Aeroposta et de la Z.O.N.D.A, qui lui a permis de desservir des destinations côtières jusqu’alors inaccessibles, ainsi que de maintenir les lignes internationales de la FAMA, compagnie dont elle reçoit le Douglas DC-4, avec lequel elle inaugure des services vers Santiago du Chili, Lima, Santa Cruz de la Sierra et São Paulo, et le Douglas DC-6, qui lui a permis, pour la première fois, d’effectuer des vols de nuit portant le nom d’Aerolíneas Argentinas vers des destinations telles que New York, La Havane, Lisbonne, Dakar et Rio de Janeiro. Toujours de la FAMA, il a finalement reçu le Convair 240, qui a été incorporé en juillet 1951. Dès la création d’Aerolíneas Argentinas, des services réguliers vers New York ont été inaugurés. La flotte était basée sur 36 avions Douglas DC-3, et pour les vols vers l’Europe et les Etats-Unis, les tout nouveaux DC-4 étaient utilisés. La flotte d’hydravions Sandringhan a été utilisée pour les services vers la côte.
À cette époque, l’Argentine ne disposait pas encore d’un aéroport de quelque importance, et le gouvernement de Juan Domingo Perón a donc construit l’aéroport international d’Ezeiza, inauguré en 1949, pour répondre à ce besoin. Les compagnies aériennes y ont établi la base de leurs opérations commerciales. Les noms d’Alfonso Aliaga García et de Dirk Wessel Van Layden, pilote de la compagnie aérienne française Aeropostal, ont joué un rôle clé dans la croissance des Aerolíneas et ont eu une grande influence sur l’amélioration de la qualité des vols.
En décembre 1951, le
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Aerolineas argentinas
SAV service client Aerolineas argentinas
service client après vente assistance Aerolineas argentinas
Contact service client Aerolineas argentinas
Assistance service client Aerolineas argentinas