NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Aeromexico, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesAeromexico
  • SAV service client Aeromexico
  • Service après vente pour assistance Aeromexico
  • Contact divers et assistance Aeromexico
  • Assistance service client Aeromexico

 

Contacter service client Aeromexico par téléphone et informations entreprise

Aerovías de México S.A. de C.V., qui opère sous le nom de Aeroméxico, est le transporteur national mexicain basé à l’aéroport international de Mexico. Elle dispose d’une flotte de 76 avions avec 58 nouvelles commandes, et est cotée à la Bourse mexicaine.

La compagnie aérienne exploite des vols directs à destination et en provenance du Mexique, des États-Unis, du Canada, des Caraïbes, de l’Amérique centrale et du Sud, de l’Europe et de l’Asie ; elle propose en outre des vols en partage de code avec les compagnies de l’alliance Skyteam dont elle est membre fondateur avec Delta Air Lines, Air France et Korean Air.

Aeronaves de México, a été fondée par Antonio Díaz Lombardo. Le premier avion était un Stinson SR, piloté par le pilote Julio Zínser, qui a effectué le vol inaugural sur la route Mexico – Acapulco le 14 septembre 1934.

La pénurie d’avions, de pièces de rechange et de moteurs causée par la Seconde Guerre mondiale, a obligé Diaz Lombardo à chercher un partenaire dans le domaine de l’aéronautique. Ainsi, le 30 avril 1941, Aeronaves de Mexico (comme elle était connue à l’époque et jusqu’en 1988) a vendu à Pan American World Airways 25 % de ses parts.

En 1955, la société avait des bureaux dans 21 villes du pays et deux aux États-Unis. Sa flotte se compose de 15 appareils (12 DC-3, deux DC-4 et un cargo C-47) et bientôt quatre Convair 340-51 seront incorporés, avec les numéros d’immatriculation XA-KIN, XA-KIL, XA-KIM et le XA-KOU.

En 1957, l’autorisation de voler sur les lignes Mexico – New York et Acapulco – Los Angeles a été obtenue. La même année, les actionnaires mexicains ont récupéré les actions détenues par la Panamerican World Airways. Deux ans plus tard, le gouvernement fédéral a acquis par décret toutes les actions et tous les actifs d’Aeronaves de México. En 1964, Aeronaves de México comptait 2 980 employés, offrant un service vers 32 destinations nationales ainsi que vers des villes des États-Unis, d’Europe, du Canada et d’Amérique du Sud. Acapulco, sa première ligne, avait neuf fréquences par jour et le 14 août de cette année, elle inaugurait son premier vol sans escale entre Mexico et Tijuana avec un équipement DC-6.

C’est à la fin des années soixante que sa première filiale régionale, Aeronaves Alimentadoras, est créée. En mars 1971, deux DC-8-63CF sont loués avec les plaques d’immatriculation N4865T et N4866T. En février 1972, l’entreprise change de nom commercial pour devenir Aeroméxico. Le 19 octobre 1973, Aeromexico a été autorisé à acquérir deux DC-10-30, le 17 avril 1974 le premier DC-10-30 est arrivé avec l’immatriculation XA-DUG et le nom « Mexico City », le second DC-10-30 est arrivé le mois suivant avec l’immatriculation XA-DUH et le nom « Castillo de Chapultepec », Le 30 juin 1981, Aeromexico reçoit son premier DC-10-15 « Anahuac » avec l’immatriculation N10038, le second arrivera la même année le 12 novembre avec le nom « Independence » et l’immatriculation N1003N. En décembre 1983, un autre DC-10-30 (N3878P) arrivera et en septembre 1989, un autre avec l’immatriculation XA-AMR.

En 1982, la crise économique a augmenté la dette en dollars du secteur aéronautique et a rendu les opérations dans cette devise difficiles. Le nombre de passagers internationaux a diminué de 27 % et le nombre de passagers nationaux de 7 %.

En été 1987, le vol Bogotá-Mexique a été prolongé jusqu’à Tijuana (AM480) avec le DC8-62

Le 15 avril 1988, une grève a éclaté à Aeromexico qui a entraîné la faillite de la compagnie et la suspension de ses activités. Le 1er octobre 1988, Aerovías de México, S.A. de C.V. est née, en gardant seulement le nom commercial d’Aeroméxico et l’emblème de Caballero Águila. La compagnie aérienne a commencé ses activités avec 25 avions et un effectif d’environ 3 500 employés. Les priorités de la compagnie étaient de consolider l’activité et d’atteindre des standards de ponctualité, de fiabilité, de soin dans la manutention des bagages et le service, pour conquérir la préférence du public.

Au milieu de 1995, après une fraude de 75 millions de dollars commise par le PDG Gerardo de Prevoisin Legorreta, Aeroméxico est devenue membre de la Corporation du transport aérien international (CINTRA) avec Mexicana de Aviación.

En 1996, elle a commencé à partager des codes avec Delta Air Lines et Air France, et en 2000, elle est devenue membre fondateur de SkyTeam.

En 2003, le renouvellement de la flotte a commencé avec l’acquisition de Boeing 737-700 équipés de winglets, dont le premier (XA-AAM) est arrivé en octobre 2003 et a commencé ses vols le 1er novembre sur la ligne Mexico – Cancun (AM579).

En 2006, Aeromexico a poursuivi le renouvellement de sa flotte et, afin de couvrir des routes plus longues, elle a acheté des Boeing 777-200ER. L’une d’entre elles est la route qui a débuté le 16 novembre 2006 : Mexique – Tijuana – Tokyo, étant la première compagnie aérienne mexicaine à desservir le continent asiatique après l’ancienne TAESA, qui avait opéré des vols vers ce continent en 1995.

Aeroméxico est passée par un processus de désincorporation parastatale. Le gouvernement mexicain (son ancien propriétaire) a mis en vente 90 % de ses actions.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Aeromexico
SAV et contact service client Aeromexico
Service après vente et assistance Aeromexico
Contacter service client Aeromexico
Assistance service client Aeromexico