Service client Air acores SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Air acores Numéro de téléphone des services
- Air acores Service client SAV
- Air acores Service après vente et Service client
- Air acores Contact divers
- Air acores Assistance client
Service client Air acores et information service
SATA Air Açores o (Servicio Azoriano de Transportes Aéreos) est une compagnie aérienne portugaise de la région autonome des Açores, qui exploite les compagnies aériennes SATA Air Açores et Azores Airlines.
Un groupe de cinq Açoriens a pris l’initiative de lancer les « bases » de SATA Air Açores en fondant, le 21 août 1941, la Sociedad Azoriana de Estudios Aéreos Lda, qui, en 1947, a été rebaptisée Sociedad Azoriana de Transportes Aéreos Lda. Il transportait sept passagers et deux membres d’équipage, reliant ainsi les îles de São Miguel, Santa Maria et Terceira.
Malheureusement, le 5 août 1948, l’avion Beechcraft n’a pas décollé de l’aéroport de Santa Maria et a plongé dans une falaise, causant la mort de tous les passagers et membres d’équipage. Cela a forcé la suspension des opérations de SATA. Le 13 mai 1949, deux avions DH 104 Dove d’une capacité de neuf passagers arrivent à San Miguel. Le 21 août 1963, SATA acquiert son premier avion Douglas DC-3 Dakota d’une capacité de vingt-six passagers.
En 1969, l’aéroport de Nordela (actuellement l’aéroport Juan Pablo II), près de la ville de Ponta Delgada, est ouvert au trafic civil. Il fonctionne toujours comme une base optionnelle pour SATA. Deux ans plus tard, TAP Air Portugal a commencé à exploiter des vols réguliers entre Lisbonne et Ponta Delgada. En 1972, il est décidé d’acheter deux avions Hawker Siddeley HS 748 et des aéroports sont construits sur les îles restantes de l’archipel par le gouvernement régional.
En 1976, l’armée de l’air portugaise donne à SATA deux avions Douglas DC-6 et la proposition de régionalisation de la compagnie, pour décongestionner le trafic accumulé aux Açores, allant même jusqu’à acquérir un Boeing 707. En 1977, le nombre de passagers transportés vers les îles a atteint un million.
Bien qu’elle ait été initialement constituée comme une société privée, ce statut a été modifié en 1980 lorsqu’elle est devenue publique, restant sous la tutelle du gouvernement régional et changeant son nom en Servicio Azoriano de Transportes Aéreos, Empresa Pública, en gardant toujours l’acronyme SATA. Elle a été achetée au groupe Bensaúde, le gouvernement régional des Açores en détenant 50 % et TAP Air Portugal le reste. En 1980, la SATA a rejoint l’Association européenne des compagnies d’aviation des régions d’Europe (ERA) et l’Association du transport aérien international (IATA).
Cinq ans plus tard, les vols nolisés vers l’Amérique ont commencé, avec l’Azores Express exploitant la ligne Açores – États-Unis et SATA Express exploitant des vols vers le Canada.
Entre 1989 et 1990, les avions Avro sont progressivement remplacés par British Aerospace et déjà en 1991, le petit avion Dornier Do 228 commence les liaisons aériennes avec l’île de Corvo, remplaçant le CASA C-212 Aviocar de l’armée de l’air portugaise.
En décembre du matin du 5 août 1948, dans le vol vers Santa Maria, l' »autour » ne décolla pas à San Miguel, ils sont suspendus dans la mer. Les deux membres d’équipage et les quatre passagers sont morts, et la cargaison a été perdue. La perte de l’avion a forcé la suspension temporaire des opérations de SATA. Le 23 mai 1949, deux avions DH 104 Dove d’une capacité de 9 passagers arrivèrent à San Miguel. Des années plus tard, la flotte a été augmentée avec l’acquisition d’un Douglas DC-3 (immatriculation CS-TAD) (21 août 1963), d’une capacité de 26 sièges, qui est entré en service le 1er juillet 1964.
Le 11 décembre 1999, l’ATP « Graciosa » du vol SP530M ATP, entre Ponta Delgada et Flores avec une escale à Horta, sera suspendu au sommet d’Esperanza, sur l’île de St. George, tuant tous les passagers et l’équipage, soit un total de 35 personnes.
Le rapport de la commission d’enquête, publié par l’Institut national de l’aviation civile (INAC), a conclu que le vol était prévu pour une route directe vers l’aéroport de Horta, et que l’avion a fait une différence » sans connaître l’équipage » jusqu’à ce qu’il commence à traverser la ligne de la côte nord de l’île de St. L’équipage » est entièrement convaincu » que l’avion se trouvait dans le chenal de St George, et son attention était davantage concentrée sur les mauvaises conditions météorologiques du moment. Après avoir déclenché l’alarme d’impact, 3 secondes avant le premier impact, le copilote prévient qu’ils » perdent de l’altitude et sont au sommet de St George « . Bien que les pilotes aient augmenté la puissance des moteurs, la manoeuvre a été « insuffisante pour surmonter l’obstacle ».
La conclusion du rapport indique que le manque de respect pour le monte-charge de sécurité, une » estimation inexacte de l’expédition » et une » utilisation incorrecte du temps radar » ont été les causes de la catastrophe. Le mauvais temps ce jour-là – ciel principalement nuageux, vents modérés à forts avec turbulence – et l’absence de
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Air acores
SAV service client Air acores
service client après vente assistance Air acores
Contact service client Air acores
Assistance service client Air acores