Service client Air austral SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Air austral Numéro de téléphone des services
- Air austral Service client SAV
- Air austral Service après vente et Service client
- Air austral Contact divers
- Air austral Assistance client
Service client Air austral et information service
Austral Líneas Aéreas, plus connue sous le nom d’Austral, est une compagnie aérienne de passagers appartenant à l’État argentin. Dédié aux vols intérieurs et régionaux, en activité depuis 1971. Elle est membre associé de l’alliance aérienne SkyTeam. C’est la deuxième plus grande compagnie aérienne d’Argentine.
Elle est basée à l’aéroport Jorge Newbery et à l’aéroport international d’Ezeiza, d’où elle exploite des vols intérieurs et régionaux qu’elle commercialise conjointement en tant que filiale d’Aerolíneas Argentinas. Elle effectue des vols intérieurs en Argentine, et des vols régionaux, au sein du Mercosur, vers l’Uruguay, le Paraguay et le Brésil.
Austral, en tant qu’entreprise du groupe Aerolíneas Argentinas, a été rebaptisée en juillet 2008 par l’État argentin avec Aerolíneas Argentinas et les autres entreprises du groupe.
L’union actuelle avec Aerolíneas Argentinas est évidente en ce sens
Le prédécesseur de Austral Líneas Aéreas était l’entreprise Austral CATASACI (Compañía Argentina de Transporte Aéreo Sociedad Anónima Comercial e Industrial) fondée en 1957, dans le but d’établir des services réguliers vers la Patagonie argentine. L’entreprise propriétaire était La Sociedad Anónima Importadora y Exportadora de la Patagonia, plus connue sous le nom de La Anónima, une entreprise d’entreposage (et plus tard de supermarché) basée à Trelew, dont les actionnaires appartenaient aux familles Braun, Menéndez et Reynal.
En 1971, Austral Líneas Aéreas a été créée suite à l’alliance entre Aerotransportes Litoral Argentino (ALA), qui avait été fondée en 1956, et Austral Compañía Argentina de Transportes Aéreos, fondée en 1957. À cette époque, sa flotte était composée de turbopropulseurs YS-11 de la NAMC et de turboréacteurs BAC 1-11.
En 1980, pendant la dictature qui s’est appelée le Processus national de réorganisation, l’entreprise a été nationalisée dans le cadre d’une opération qui a été considérée comme un acte de corruption, qui a également impliqué la commission de crimes contre l’humanité.
En 1987, le gouvernement de Raúl Alfonsín a ordonné la privatisation d’Austral, qui a fait partie du groupe dirigé par l’homme d’affaires métallurgique Enrique Pescarmona (Impsa), par le biais de la société Cielos del Sur S.A.
En 1990, la compagnie aérienne espagnole Iberia Austral-Cielos del Sur a formé un pool pour acheter la compagnie publique Aerolíneas Argentinas, que le gouvernement de Carlos Menem avait décidé de privatiser, quelques mois après avoir pris le relais et presque sans études préalables. Bien que fusionnées sous la propriété et la direction d’Iberia, Austral et Aerolíneas Argentinas ont conservé une autonomie opérationnelle grâce à laquelle elles ont conservé séparément leurs équipages et leurs équipes opérationnelles, ainsi que leurs noms commerciaux, leurs couleurs et leurs logos.
La direction d’Iberia à Aerolíneas Argentinas-Australia avait les caractéristiques d’une coquille vide. La compagnie a vendu tous ses avions pour un montant équivalent à ce qu’il lui en avait coûté pour acheter la compagnie aérienne et a transféré les simulateurs de vol d’Aerolíneas, qui étaient les plus avancés d’Amérique latine, aux bases d’Iberia à Miami et à Madrid. En 1997, le propre président d’Iberia, Xabier de Irala, a défini la situation de la compagnie aérienne comme suit
En 2001, les sociétés étaient pratiquement en faillite, ce qui a conduit à la vente des deux compagnies aériennes au groupe Marsans.
Le schéma de peinture des flottes Aerolíneas Argentinas et Austral à une époque était identique pour les Boeing 737 et les avions de la famille MD-80 volant au niveau national et régional. Il était identique à celui utilisé actuellement par les avions d’Aerolíneas Argentinas, la seule différence étant que sur le côté gauche du fuselage étaient affichés les titres d’Aerolíneas Argentinas et sur le côté droit les titres Austral. Aujourd’hui, elle n’est plus identique, puisque Austral a reçu sa propre image pour ses avions en 2007.
En juillet 2008, l’ensemble du stock d’Aerolíneas Argentinas, d’Austral Líneas Aéreas et de toutes leurs marques a été exproprié en vue d’une nouvelle déclaration.
Pour plus de détails sur l’expropriation du Groupe Aerolíneas Argentinas, consultez l’histoire d’Aerolíneas Argentinas : ici.
Le 21 mai 2009, lors d’une cérémonie à la Casa Rosada, la Présidente Cristina Fernández de Kirchner a annoncé l’achat de 20 avions Embraer 190 pour Aerolíneas Argentinas et sa filiale Austral Líneas Aéreas.
Le 9 juin 2010, le Groupe Aerolíneas a présenté sa nouvelle image corporative, qui touchera bientôt toutes ses marques et tous les secteurs de l’entreprise (Austral Líneas Aéreas, Aerolíneas Argentinas, Aerolíneas Argentinas Cargo, Aerohandling, Jet Paq et Optar). Un changement de rénovation, jamais vu auparavant dans l’histoire de la société, soulevant dans le nouveau régime qui utilisera leurs avions les couleurs du drapeau argentin, comme le régime intègre pour la première fois la couleur bleu clair et jaune, en plus de l’avion reviendra à porter le rouge historique, qui dans la dernière gestion espagnole a été laissé
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Air austral
SAV service client Air austral
service client après vente assistance Air austral
Contact service client Air austral
Assistance service client Air austral