NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Air berlin SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Air berlin Numéro de téléphone des services
  • Air berlin Service client SAV
  • Air berlin Service après vente et Service client
  • Air berlin Contact divers
  • Air berlin Assistance client

 

Service client Air berlin et information service

Air Berlin PLC & Co. La Luftverkehrs KG, qui opérait sous le nom d’Airberlin, est devenue la deuxième compagnie aérienne en Allemagne et la septième en Europe en termes de nombre de passagers transportés.

En raison de l’importante perte financière subie par la compagnie au cours de l’année 2016, et du départ d’Etihad Airways de son groupe d’actionnaires, Air Berlin a déposé son bilan en août 2017 et a cessé ses activités le 28 octobre 2017.

L’histoire d’Air Berlin est étroitement liée au statut de la capitale allemande après la Seconde Guerre mondiale. Seuls les avions des trois puissances alliées, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, pouvaient se rendre à Berlin. Air Berlin Inc. a été fondée en 1978 aux États-Unis, dans l’État de l’Oregon, comme compagnie charter berlinoise avec une licence de l’Administration fédérale de l’aviation américaine par le capitaine Kim Lundgren de la compagnie aérienne Pan Am. Le 28 avril 1979, le premier vol d’Air Berlin a décollé avec un Boeing 707 de l’aéroport de Berlin-Tegel à destination de Palma de Majorque (Espagne). Les principaux clients d’Airberlin étaient des voyagistes. Pour le compte d’un tour opérateur de Berlin, Lundgren s’est rendu à Majorque trois cents fois en 1980 et plus tard en Floride. Airberlin spécialisé dans les destinations de la zone méditerranéenne. Aujourd’hui, Majorque est toujours la destination la plus importante d’Airberlin. Jusqu’en 1990, Air Berlin a volé sous le nom d’Air Berlin USA.

Avec la chute du mur de Berlin en 1989 et la réunification allemande qui a suivi, le statut de Berlin a changé radicalement et l’accès au ciel de la capitale n’est plus limité aux entreprises des puissances alliées. Lundgren a dû trouver des partenaires pour lui permettre de faire face à la nouvelle concurrence. Dans cette situation, Joachim Hunold, directeur des ventes et du marketing chez LTU, alors la plus grande compagnie aérienne de vacances d’Allemagne, est apparu. Le 16 avril 1991, Air Berlin GmbH & Co. La société Luftverkehrs KG, avec Hunold comme seul gérant, a été fondée et a d’abord repris la majorité du capital social. Par la suite, de nouveaux investisseurs allemands sont entrés dans le capital. Le directeur général Joachim Hunold a changé radicalement le profil de l’entreprise. La compagnie charter, autrefois petite, est progressivement devenue l’une des plus grandes compagnies aériennes d’Allemagne avec un réseau de lignes similaire à celui des vols réguliers : la croissance de la compagnie a commencé en 1992. Avec une flotte de deux Boeing 737-400, ils ont transporté 400 000 passagers vers des destinations de vacances en Méditerranée et aux Canaries. Fin 1994, la flotte d’Airberlin se composait de six Boeing 737-400 et transportait 1,04 million de passagers. En 1998, le nombre de passagers était de 2,04 millions et le chiffre d’affaires de l’exercice 1998/1999 était de 430 millions de DM. En 1999, le nombre de clients transportés a augmenté de 50 % pour atteindre 3 millions. Depuis 1999, airberlin est membre de l’IATA.

En 2002, la compagnie aérienne a transporté 6,7 millions de passagers, et en 2003, ce nombre est passé à 9,6 millions. Le 31 décembre 2003, airberlin est devenu la deuxième compagnie aérienne allemande après Lufthansa. Le chiffre d’affaires est passé de 696 à 894 millions d’euros. En 2004, la compagnie aérienne, avec 12 millions de passagers, a réalisé un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros, consolidant ainsi sa position de deuxième compagnie aérienne allemande. En 2005, Air Berlin a pu consolider encore cette position avec ses 13,5 millions de passagers (+12,45 %). Le volume des ventes de vols a augmenté en 2005 de 17 %, à 1220 millions EUR. Le 1er janvier 2006, Air Berlin a changé de forme sociale, passant de GmbH & Co KG à PLC & Co KG. Avec quelque 27,9 millions de passagers transportés en 2007, Air Berlin a réaffirmé sa position de deuxième compagnie aérienne en termes de transport intra-allemand. Air Berlin comptait environ 9 200 employés.

En juillet 2010, il a été annoncé qu’Air Berlin rejoignait l’alliance mondiale des compagnies aériennes Oneworld, obtenant ainsi les pleins droits début 2012.

Le 15 juin 2011, Air Berlin et British Airways ont conclu un accord de partage de code couvrant certains vols en Europe, à partir du 5 juillet 2011. L’accord s’applique aux vols vers plus de 40 destinations européennes desservies par les deux compagnies.

Le CEO Joachim Hunold a démissionné de son poste le 1er septembre 2011 et a été remplacé par l’ancien CEO de la Deutsche Bahn AG, Hartmut Mehdorn, qui a dirigé l’entreprise par intérim jusqu’en janvier 2013. A partir de janvier 2013, Wolfgang Prock-Schauer a repris le poste de CEO.

En novembre 2011, une nouvelle marque a été lancée, appelée Air Berlin Turquie. Ce produit est le résultat de la coopération entre Air Berlin et Pegasus Airlines et était destiné au marché germano-turc. Pegasus Airlines est la plus grande compagnie aérienne privée en Turquie.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Air berlin
SAV service client Air berlin
service client après vente assistance Air berlin
Contact service client Air berlin
Assistance service client Air berlin