Service client Air canada SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Air canada Numéro de téléphone des services
- Air canada Service client SAV
- Air canada Service après vente et Service client
- Air canada Contact divers
- Air canada Assistance client
Service client Air canada et information service
Air Canada est le transporteur aérien national du Canada. Sa plaque tournante est située à l’aéroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal, Québec, Canada. La compagnie, fondée le 10 avril 1936, est l’un des membres fondateurs de la Star Alliance des compagnies aériennes.
La compagnie aérienne offre des services aériens réguliers et nolisés, transportant des passagers et du fret vers près de 240 destinations. Par l’entremise de sa filiale Vacances Air Canada, elle offre des voyages à forfait vers près de 90 destinations. La compagnie offre également des services de manutention sous le nom de Services techniques d’Air Canada (STAAC).
Air Canada utilise l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau et l’aéroport international Lester B de Montréal. L’aéroport international Pearson de Toronto sert de point de correspondance pour ses vols en provenance de la région de l’Atlantique, tandis que l’aéroport international de Vancouver est utilisé pour les vols en provenance de la région du Pacifique.
Par ailleurs, l’aéroport international de Calgary et l’aéroport international Stanfield de Halifax sont utilisés pour recevoir les vols en provenance des régions de l’Ouest et de l’Atlantique, respectivement.
Les partenaires régionaux d’Air Canada comprennent Air Canada Jazz, Exploits Valley Air Services, Air Georgian et Central Mountain Air.
Le prédécesseur d’Air Canada, les Lignes aériennes Trans-Canada (TCA), a été créé par une loi du gouvernement fédéral en tant que filiale des Chemins de fer nationaux du Canada (CN) le 10 avril 1936. Le ministère des Transports nouvellement créé sous l’égide de Transports Canada veut une nouvelle compagnie aérienne sous contrôle gouvernemental dans le but de relier l’océan Atlantique à l’océan Pacifique. Grâce à un prêt de 5 millions de dollars du gouvernement, deux Lockheed L-10 Electras et un biplan Boeing Stearman ont été achetés des Lignes aériennes Canadien Pacifique.
Ses opérations de transport de passagers ont commencé le 1er septembre 1937 avec un Electra transportant deux passagers et du courrier de Vancouver à Seattle, le coût était de 14,20 $ aller-retour.
Le 1er juillet 1938, TCA a embauché ses premières agentes de bord et, en 1940, la compagnie comptait 500 employés.
En 1942, les Lignes aériennes Canadien Pacifique ont suggéré de se joindre à TCA. Le premier ministre canadien Mackenzie King a rejeté la proposition et a présenté un projet de loi visant à faire de TCA la seule compagnie aérienne autorisée à offrir des vols transcontinentaux. En raison de l’augmentation des voyages aériens après la Seconde Guerre mondiale, CP Air s’est vu accorder un vol transatlantique et quelques liaisons internationales.
La compagnie était à l’origine située à Winnipeg, qui était également la ville où se trouvait sa base de maintenance nationale. Puis, le gouvernement fédéral a déménagé l’emplacement à Montréal en 1949 ; la base d’entretien a également déménagé vers l’est. Avec le développement de ReserVec en 1953, Air Canada est devenue la première compagnie aérienne au monde à utiliser un système de réservation informatisé avec terminaux à distance.
En 1964, TCA a été reconnue comme le transporteur aérien national du Canada et, en 1964, Jean Chrétien a proposé de changer le nom de Trans-Canada Airlnes pour celui d’Air Canada. La proposition initiale n’a pas été retenue, mais elle a été proposée une deuxième fois et cette fois-ci, elle a été acceptée.
Dans les années 1980, la dette d’Air Canada a augmenté avec la croissance et le renouvellement de sa flotte. La compagnie a également acheté des compagnies aériennes régionales telles qu’Air BC et Air Nova. Une récession a également ajouté aux pertes annuelles, qui ont atteint 15 millions de dollars en 1982.
La déréglementation du marché canadien du transport aérien en vertu de la nouvelle Loi sur les transports nationaux en 1987 a officiellement ouvert le marché à la libre concurrence.
Le 7 décembre 1987, Air Canada est devenue la première compagnie aérienne au monde à interdire l’usage du tabac dans toute sa flotte. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, qui a été mis en place en mai 1997. La compagnie aérienne maintient des alliances de partage de code avec plusieurs de ses compagnies membres.
Le 2 septembre 1998, le syndicat des pilotes a déclenché la première grève des pilotes. À la fin de 1999, le gouvernement canadien a assoupli certains règlements de l’aviation ; une loi visant à consolider l’industrie aérienne canadienne.
En janvier 2001, Air Canada a acheté le deuxième transporteur aérien en importance au Canada, les Lignes aériennes Canadien International, fusionnant par la suite les activités des deux sociétés. Par conséquent, Air Canada est devenue la douzième compagnie aérienne en importance dans le monde.
Le 1er avril 2003, Air Canada a déposé son bilan et s’est placée sous la protection de l’État ; elle est sortie du statut de protection un mois plus tard, le 30 avril 2004. Pendant la période de protection contre la faillite, la société a fait l’objet de deux tentatives d’achat par Cerberus Capital Management et Victor Li. La tentative de Cerberus aurait fait de l’ancien premier ministre Brian Mulroney le président de la société, puisqu’il a été recruté par le chef de la direction en
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Air canada
SAV service client Air canada
service client après vente assistance Air canada
Contact service client Air canada
Assistance service client Air canada