Service client Air europa SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Air europa Numéro de téléphone des services
- Air europa Service client SAV
- Air europa Service après vente et Service client
- Air europa Contact divers
- Air europa Assistance client
Service client Air europa et information service
Air Europa (IATA : UX, OACI : AEA, et indicatif Europa), fondée en 1984 sous le nom commercial d’Air España, S.A., a été constituée deux ans plus tard sous le nom d’Air Europa et a effectué son premier vol le 21 novembre 1986. En 1991, un groupe d’investisseurs, dirigé par Juan José Hidalgo, a acquis la société. Aujourd’hui, Air Europa Líneas Aéreas, S.A.U., Le 4 novembre 2019, l’accord pour l’achat de la compagnie aérienne par IAG (International Airlines Group) a été annoncé.
Le président est Juan José Hidalgo et la directrice générale et chef de la direction est María José Hidalgo.
La compagnie aérienne est titulaire d’un certificat de transporteur aérien de catégorie A délivré par l’Agence nationale de la sécurité aérienne, qui lui permet de transporter des passagers, du fret et du courrier dans des aéronefs de plus de 20 sièges. Au début de 2016, elle a annoncé la création d’une filiale, Air Europa Express (à ne pas confondre avec la société Air Europa Express, aujourd’hui dissoute), pour concurrencer Iberia Express.
La compagnie aérienne a été fondée sous le nom d’Air España S.A. et appartenait au voyagiste anglais ILG (International Leisure Group), qui possédait également la compagnie aérienne anglaise Air Europe en 1984. Elle a commencé à exploiter des vols charters entre l’Espagne et le Royaume-Uni en novembre 1986. Après la faillite d’ILG et d’Air Europe en mars 1991, la société a été rachetée par Juan José Hidalgo, qui à son tour a été propriétaire de Viajes Halcón et a également acquis les grossistes Travelplan, puis Touring Club, Iberrail et Travelplannet, le détaillant Viajes Ecuador, Groundforce, les hôtels Be Live, Pepeworld, le voyagiste MKTravelplan de Floride et récemment le voyagiste Travelider, qui forment aujourd’hui Globalia Corporación Empresarial S.R. Lorsque le marché aérien en Espagne a été déréglementé en 1993, la compagnie a commencé à offrir des vols réguliers, brisant ainsi le monopole d’Iberia en Espagne. En 1994, elle a commencé à exploiter la ligne Madrid-Barcelone. En 1995, elle a commencé à desservir Londres et New York, ouvrant ainsi le marché des vols internationaux réguliers.
Après une crise économique dans l’entreprise, une partie de sa flotte a été louée à Iberia en 1997. Plus tard, il y a eu des pourparlers pour la vendre à la société d’État, mais ils n’ont pas réussi. Elle a fondé plusieurs filiales telles qu’Air Europa Express pour les vols régionaux avec des turbopropulseurs BAe ATP et une compagnie charter située aux Canaries appelée Air Europa Canarias avec deux Boeing 737. Les deux ont été fermés en 2001.
En 1998, Juan José Hidalgo a regroupé ses sociétés, dont Air Europa, au sein de la société de portefeuille Globalia Corporación Empresarial S.A. En 1999, la compagnie aérienne a incorporé ses six premiers Boeing 737-800 de dernière génération.
En 2000, elle intègre le premier Boeing 767-300 pour ses lignes transocéaniques et lance son programme de fidélisation de la clientèle appelé » Fidelitas « , qui compte 130 000 membres. Elle commence ses premiers vols en partage de code avec Alitalia, au départ de Madrid et de Barcelone vers 11 destinations intérieures.
En 2002, le premier Boeing 737-800 avec winglets arrive, permettant des économies de carburant considérables et une moindre pollution de l’environnement.
Pendant plusieurs années, la compagnie a utilisé une flotte composée exclusivement d’avions Boeing, notamment des 737, 757 et 767. En 2005, elle a cependant signé un bail immédiat avec Airbus pour quatre A330-200 et un A340-200, également d’Airbus, pour de nouveaux vols long-courriers. Elle a également annoncé l’achat ferme de dix Airbus A350-800 ainsi que deux autres options d’achat, devenant ainsi le client de lancement de l’Airbus A350.
En 2005 également, elle est devenue la première compagnie aérienne espagnole à exploiter des vols directs vers la Chine. En octobre, la division de manutention au sol des aéroports, Globalia Handling, unifie les sociétés qui la composent en une seule marque, Groundforce.
En 2007, elle ouvre deux nouvelles routes transocéaniques : Buenos Aires et Rio de Janeiro. Sa flotte de 40 avions est parmi les plus modernes d’Europe, avec un âge moyen de 3,5 ans par avion.
Le 5 septembre 2007, avec Copa Airlines et Kenya Airways, elle a annoncé son entrée officielle en tant que membre associé de l’alliance SkyTeam et est devenue membre à part entière en juillet 2010.
Le 22 janvier 2008, elle a annoncé l’achat de huit Boeing 787-8 Dreamliner ainsi que l’acquisition de huit autres options, devenant ainsi la première compagnie aérienne espagnole à intégrer ce modèle dans sa flotte.
En février 2008, JJH Capital, la société financière de Juan José Hidalgo, a signé l’achat de 6 Embraer E195 pour Universal Airlines, qui devait être une nouvelle compagnie aérienne à titre personnel de Hidalgo et en dehors de Globalia Corporación Empresarial, le premier avion devant être livré en mai 2009. Il a également signé des options pour 6 autres avions du même type. Toutefois, à la fin de 2008, les protestations des pilotes ont conduit à l’annulation de la
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Air europa
SAV service client Air europa
service client après vente assistance Air europa
Contact service client Air europa
Assistance service client Air europa