NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Air new zeland, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesAir new zeland
  • SAV service client Air new zeland
  • Service après vente pour assistance Air new zeland
  • Contact divers et assistance Air new zeland
  • Assistance service client Air new zeland

 

Contacter service client Air new zeland par téléphone et informations entreprise

Air New Zealand Limited (NZX : AIR, ASX : AIZ) est une compagnie aérienne néo-zélandaise basée à Auckland. Il s’agit de la compagnie aérienne nationale de la Nouvelle-Zélande, qui exploite des vols passagers réguliers vers 22 destinations intérieures et 26 destinations internationales dans 15 pays d’Asie, d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Océanie.

Air New Zealand a été créée en 1947 sous le nom de Tasman Empire Airways Limited (TEAL), une compagnie d’hydravions qui assurait des vols trans-Tasman entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie. TEAL est devenue la propriété exclusive du gouvernement néo-zélandais en 1965, après quoi elle a été rebaptisée Air New Zealand. La compagnie aérienne a principalement desservi les routes internationales jusqu’en 1978, date à laquelle le gouvernement l’a fusionnée avec la New Zealand National Airways Corporation (NAC) pour les vols intérieurs. Air New Zealand a été largement privatisée en 1989, mais elle est redevenue propriété majoritaire de l’État en 2001 après une fusion ratée avec la compagnie aérienne australienne Ansett Australia. En 2014, il a transporté 13,7 millions de passagers.

Le réseau de lignes d’Air New Zealand se concentre sur l’Australasie et le Pacifique Sud, avec des services long-courriers vers l’Asie de l’Est, l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni. Elle a été la dernière compagnie aérienne à faire le tour du monde avec ses vols phares NZ1/2 (Heathrow – Los Angeles – Auckland) et NZ39/38 (Auckland – Hong Kong – Heathrow), le dernier ayant pris fin en mars 2013 avec l’arrêt des vols Hong Kong – Londres en faveur d’un accord de partage de code avec Cathay Pacific.

Air New Zealand exploite actuellement une flotte internationale long-courrier composée principalement de la variante de la famille Boeing 777, complétée par des Boeing 767-300 et des Boeing 787-9 Dreamliner. Les Airbus A320 sont exploités sur des lignes internationales court-courriers (c’est-à-dire vers l’Australie et les îles du Pacifique) et sur des lignes intérieures. Les filiales régionales, Air Nelson, Eagle Airways et Mount Cook Airline, exploitent d’autres services intérieurs court-courriers en Nouvelle-Zélande au moyen d’avions à turbopropulseurs. Elle a été élue compagnie aérienne de l’année 2010 par Air Transport World.

Air New Zealand a commencé sa vie sous le nom de TEAL (Tasman Empire Airways Limited) en 1940, en exploitant des hydravions Short Empire sur des lignes trans-Tasmaniques. En 1978, la compagnie aérienne locale National Airways Corporation (NAC), avec sa filiale Safe Air, a fusionné avec TEAL pour former Air New Zealand.

Le 27 mars 2006, Air New Zealand s’est engagée dans une conversion à une nouvelle identité de marque, comprenant un nouvel uniforme conçu par Zambesi, un nouveau logo, une nouvelle palette de couleurs et un nouveau look pour les cabines d’enregistrement et les salons.

Les nouveaux uniformes présentent une palette de couleurs qui reflète les couleurs vert pounamu, bleu-vert et ardoise de Nouvelle-Zélande, le ciel et la terre (un motif maori créé par Derek Lardelli) tissés à partir de laine mérinos et des courbes inspirées du koru.

Une couleur vert pierre a remplacé l’ancienne vague bleue du Pacifique, inspirée par la couleur du pounamu, la pierre précieuse que l’on trouve en Nouvelle-Zélande. Le Koru d’Air New Zealand est estampillé sur tous les panneaux et produits néo-zélandais

Le symbole maori sur la queue d’Air New Zealand est connu sous le nom de Koru. Il s’agit d’une représentation stylisée d’une feuille de fougère qui s’étend et signifie une nouvelle vie, une croissance et un renouvellement. Le koru était utilisé sur les étraves des premiers canots polynésiens qui naviguaient dans le Pacifique entre ses nombreuses îles.

Le Koru a été appliqué pour la première fois à la queue d’un avion d’Air New Zealand avec l’arrivée du DC-10 en 1973 et il l’est toujours depuis. L’estampillage actuel de l’avion a été adopté en 1997. Koru figure également sur le drapeau d’Air New Zealand et vole dans les aéroports internationaux tels que l’aéroport international de Los Angeles.

Le nouveau logo a été dévoilé le 21 mars 2006. Ce logo a été introduit sur toute la publicité, la signalisation et le stationnement, ainsi que sur tous les avions.

Une impression spéciale comportant une image des membres des All Blacks Carl Hoeft, Anton Oliver et Kees Meeuws a été utilisée dans l’avion qu’ils ont pris pour la Coupe du Monde de Rugby en 1999.

En 2002 et 2003, Air New Zealand a souligné sa position de  » compagnie aérienne officielle de la Terre du Milieu  » en décorant trois avions avec des images du Seigneur des Anneaux, appliquées sous forme d’autocollants géants (bien que le film soit aussi fin que du plastique transparent, les autocollants pesaient plus de 60 kg). Les autocollants représentaient les acteurs du Seigneur des Anneaux sur le fond des lieux de tournage en Nouvelle-Zélande utilisés dans les films.

Le 12 avril 2006, Air New Zealand et Qantas ont annoncé qu’elles avaient signé un accord de partage de code pour leurs liaisons trans-Tasman et qu’elles allaient soumettre l’autorisation du ministre néo-zélandais des transports. L’a

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Air new zeland
SAV et contact service client Air new zeland
Service après vente et assistance Air new zeland
Contacter service client Air new zeland
Assistance service client Air new zeland