Service client Airbnb SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Airbnb Numéro de téléphone des services
- Airbnb Service client SAV
- Airbnb Service après vente et Service client
- Airbnb Contact divers
- Airbnb Assistance client
Service client Airbnb et information service
Airbnb est une société qui offre une plate-forme logicielle dédiée à l’offre d’hébergement aux particuliers et aux touristes à travers laquelle les hôtes peuvent annoncer et contracter la location de leurs propriétés avec leurs invités ; les hôtes et les invités peuvent s’évaluer mutuellement, comme une référence pour les futurs utilisateurs. Le nom est un acronyme pour airbed and breakfast.
Airbnb a été fondée en novembre 2008 par Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk à San Francisco, Californie.
Ils partageaient tous les trois un appartement dont le loyer a augmenté de 25 %, de sorte que Blecharczyk a dû renoncer à sa chambre. Pour payer le loyer, Chesky et Gebbia ont décidé de l’offrir au forum des participants à un congrès de designers auquel ils ont participé, en installant un matelas gonflable (en anglais, airbed). Cette expérience a inspiré la société et le nom, basé sur l’expression anglaise pour définir le petit logement, Bed and Breakfast ou BnB, transformé en airbed and breakfast ou AirBnB, interprétable comme « air hotel ».
Le financement initial a été obtenu de l’incubateur d’entreprises Y Combinator. Plus tard, Greylock Partners, Sequoia Capital et Ashton Kutcher ont également investi dans la société. Airbnb a ouvert 6 bureaux internationaux début 2012 dans les villes suivantes : Paris, Milan, Barcelone, Copenhague, Moscou et São Paulo.
Dans les contextes hispanophones, airbenebé se prononce souvent ainsi, alors que dans la langue originale, il se prononce erbienbí.
En juin 2011, le blogueur et concurrent Dave Gooden a affirmé que la pratique de ventes douteuses, y compris l’envoi massif de courriels automatisés aux propriétaires de propriétés sur Craigslist, a conduit au succès d’Airbnb en tant que start-up Internet. Cette tactique pour atteindre les utilisateurs a été utilisée sur un plus grand nombre de sites Web au fur et à mesure que l’activité de la société s’est développée en 2009. Toutefois, la société a constaté que cette pratique était largement inefficace.
En juillet 2011, les premières déclarations négatives ont commencé, d’un client, « EJ », qui a eu son appartement volé et vandalisé par un invité de Airbnb. Après 14 heures sans réponse, la Airbnb a d’abord indiqué qu’elle ne compenserait pas les dommages. Cette décision a été rectifiée par la suite en raison de la réaction négative du public. Après trois jours de soins à la victime, celle-ci affirme que la société Airbnb l’a encouragée à retirer sa plainte en raison de » l’impact potentiellement négatif » qui pourrait nuire à la société, et a donc cessé complètement de communiquer avec elle.
Après l’incident, d’autres clients (propriétaires, hôtes, etc.) ont signalé des événements semblables, notamment un homme dont la maison avait été louée par l’entremise d’Airbnb par un toxicomane qui a par la suite volé le certificat de naissance du propriétaire et détruit tout ce qu’il possédait, causant des milliers de dollars de dommages. Le propriétaire a exprimé une insatisfaction semblable à celle d' » EJ » à l’égard de la réponse qu’il a reçue de la Airbnb au sujet de la situation.
De plus, en 2012, il y a eu une descente de police dans un appartement scandinave qui était loué par deux prostituées par l’intermédiaire d’Airbnb.
En réponse aux réclamations concernant les dommages matériels des invités, Airbnb a lancé la « Garantie Airbnb Host » consistant en un programme de protection des biens, qui est sorti en août 2011 et qui couvre les pertes ou dommages causés par le vandalisme à la propriété et aussi par le vol (jusqu’à 50 000 $).
De plus, l’entreprise a mis en place un service à la clientèle 24 heures sur 24, a créé un service chargé d’examiner les activités suspectes et a mis en place un ensemble de mesures de sécurité. En mai 2012, Airbnb a souscrit une assurance auprès du Lloyd’s de Londres et a pu étendre la garantie à 1 million de dollars de dommages matériels, sans frais supplémentaires pour les propriétaires des biens figurant sur le site.
En juin 2018, Bruxelles a demandé à l’entreprise d’apporter plusieurs modifications pour protéger les consommateurs. Deux mois plus tard, Airbnb s’est engagé auprès de la Commission européenne à accroître la transparence des frais et à renforcer les droits des utilisateurs de sa plateforme, entre autres en identifiant si la personne derrière la location est un professionnel ou un particulier, et en montrant les coûts de nettoyage et autres ajouts dès le début – jusqu’à présent, ils apparaissent à la fin du processus de location.
Airbnb a été accusée d’évasion fiscale par le biais d’un double système irlandais composé de filiales en Irlande et à Jersey.
Beaucoup d’utilisateurs ne savent pas qu’en tant qu’hôtes, ils doivent aussi payer des impôts. Les contribuables doivent déclarer tous les revenus qu’ils perçoivent au cours de l’année, donc les revenus provenant d’Airbnb doivent également être déclarés. Le traitement fiscal du loyer par Airbnb est le même que celui du loyer traditionnel
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Airbnb
SAV service client Airbnb
service client après vente assistance Airbnb
Contact service client Airbnb
Assistance service client Airbnb