NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Airbus SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Airbus Numéro de téléphone des services
  • Airbus Service client SAV
  • Airbus Service après vente et Service client
  • Airbus Contact divers
  • Airbus Assistance client

 

Service client Airbus et information service

Airbus Commercial Aircraft SAS (Société par Actions Simplifiée) est une société européenne qui conçoit, fabrique et vend des avions civils. Airbus est le premier constructeur aéronautique mondial, dont la production et la fabrication sont principalement situées en France, en Allemagne, en Espagne, en Chine et au Royaume-Uni.

Airbus a commencé comme un consortium de constructeurs aéronautiques appelé Airbus Industrie.

La consolidation des entreprises européennes de défense et d’aérospatiale en 1999 et 2000 a conduit à la création d’une société anonyme en 2001, qui a été acquise par EADS (European Aeronautic Defence and Space Company) (80%) et par BAE Systems (20%). Après une période prolongée, BAE a vendu sa participation à EADS le 13 octobre 2006.

Airbus emploie quelque 63 000 personnes sur 16 sites répartis dans quatre pays de l’Union européenne : la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni. L’assemblage final a lieu à Toulouse, en France, à Hambourg, en Allemagne, à Séville, en Espagne et, depuis 2009, conjointement avec une autre entreprise, à Tianjin, en Chine. Airbus possède des filiales aux États-Unis, au Japon et en Inde.

La société produit et commercialise le premier avion de passagers à commandes électriques, l’Airbus A320

Airbus Industrie a commencé en tant que consortium européen de l’aviation pour concurrencer des sociétés américaines telles que Boeing, McDonnell Douglas et Lockheed.

Bien que de nombreux avions européens aient été innovants, même les plus performants n’ont pas été produits.

Au milieu des années 1960, des négociations préliminaires en vue d’une collaboration ont été entamées. Chaque entreprise individuelle avait déjà cet objectif ; en 1959, Hawker Siddeley avait annoncé une version  » airbus  » de l’Armstrong Whitworth AW.660 Argosy

Cependant, les constructeurs européens étaient conscients des risques d’un tel développement et ont commencé à accepter, avec leurs gouvernements, que la collaboration était nécessaire pour le développement d’un tel avion et pour concurrencer les constructeurs américains plus puissants. Au Salon du Bourget de 1965, les grandes compagnies aériennes européennes ont discuté de façon informelle de leurs besoins pour le nouvel « airbus », capable de transporter 100 passagers ou plus sur de courtes et moyennes distances à faible coût. Le 25 juillet 1967, les trois gouvernements ont convenu de donner suite à cette proposition.

Dans les deux années qui ont suivi cet accord, les gouvernements britannique et français ont exprimé des doutes sur le projet. Le mémorandum d’accord stipulait que 75 objectifs auraient dû être atteints au 31 juillet 1968. Le gouvernement français a menacé de se retirer du projet en raison du financement du développement simultané de l’Airbus A300, du Concorde et de Dassault Mercure, mais a été persuadé de poursuivre.

Airbus Industrie a été officiellement fondé en tant que groupement d’intérêt économique (GIE), une institution de type consortium, le 18 décembre 1970. Il a été créé à l’initiative des gouvernements de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni en 1967. Cinquante pour cent des actionnaires initiaux étaient la société française Aérospatiale et la société allemande Deutsche Airbus. Le nom Airbus était un terme sans propriétaire utilisé par l’industrie de l’aviation dans les années 1960 pour désigner un avion commercial d’une certaine taille, il a donc été accepté par la langue française.

Les sociétés Aérospatiale et Deutsche Airbus se sont vu attribuer 36,5 % des travaux, Hawker Siddeley 20 % et la société néerlandaise Fokker-VFM 7 %.

L’Airbus A300 devait être le premier avion développé, construit et vendu par Airbus. Au début de 1967, l’A300 a été conçu pour avoir 320 sièges et deux moteurs identiques.

Comme les compagnies aériennes étaient très favorables à un Airbus A300 de plus de 300 places, les partenaires ont proposé l’A250, qui deviendrait plus tard l’A300B, un avion de passagers de 250 places propulsé par des moteurs préexistants.

Cela a permis de réduire considérablement les coûts de développement, car l’utilisation du moteur RB207 de Rolls-Royce, qui devait être utilisé dans l’A300, représentait un pourcentage important des coûts. Le RB207 a également connu des difficultés et des retards, car Rolls-Royce a concentré ses efforts sur le développement d’un autre moteur d’avion, le RB211, pour le Lockheed L-1011

En 1972, l’A300 a effectué son premier vol et le premier modèle produit, l’A300B2, est entré en service en 1974. Cet avion a reçu plus de 400 commandes avant de voler pour la première fois, contre 15 commandes pour l’A300 en 1972.

Le maintien des actifs de production et d’ingénierie des sociétés associées a fait d’Airbus Industrie une société de vente et de marketing. Cette répartition a entraîné des inefficacités dues à des conflits d’intérêts inhérents entre quatre sociétés concurrentes ; les deux actionnaires du GIE (du consortium) étaient les seuls à pouvoir se permettre de payer les travaux.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Airbus
SAV service client Airbus
service client après vente assistance Airbus
Contact service client Airbus
Assistance service client Airbus