Airtel, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesAirtel
- SAV service client Airtel
- Service après vente pour assistance Airtel
- Contact divers et assistance Airtel
- Assistance service client Airtel
Contacter service client Airtel par téléphone et informations entreprise
Airtel Móvil S.A., dont le nom commercial était Airtel, était une société détenue par 91,6 % de Vodafone qui fournissait des services de téléphonie mobile et fixe à 7 millions de clients en Espagne. Airtel était le deuxième fournisseur de téléphonie mobile en Espagne derrière Movistar.
En 2001, Vodafone a acheté 17,81 % de BT, ce qui lui a donné 91,6 % de l’opérateur, et en octobre de la même année, la société a changé de nom, passant d’Airtel à Vodafone España.
En 1994, le consortium Airtel – Sistelcom – Reditel a été fondé, comprenant Airtouch, BT, les banques Central Hispano et Santander, BBK, Kutxa, Cajasturias, Caixa Catalunya, Unicaja, Cubiertas, Entrecanales, Unión Fenosa et Fecsa, Inversiones Fersango et la Corporation Alba. La même année, elle a remporté la deuxième licence de téléphonie mobile contre le consortium Cometa SRM (groupe dirigé par BBV, avec 14% et Vodafone, avec 10%, et par DT Móbil, La Caixa, CajaMadrid, Bankinter, Iberdrola, Prisa, FCC, Endesa, Sevillana, El Corte Inglés et Cofira, avec 6% chacun, et Comvik, avec 1,2%.
En 1995, le gouvernement a accordé à Airtel Móvil la fourniture de services de téléphonie mobile GSM, ce qui a entraîné un paiement à l’État de 85 milliards de Ptas. Les conditions de l’appel d’offres prévoyaient une contribution minimale de 50 milliards de pesetas, qui n’était pas exigée de Telefónica, qui détenait une autre licence et fournissait des services dans le cadre de Movistar. Cette même année, Eduardo Serra est nommé premier président d’Airtel et commence à fournir des services le 3 octobre, terminant l’année avec 15 000 clients.
En 1996, Juan Abelló a été nommé président d’Airtel et la Commission européenne a obligé le gouvernement à indemniser Airtel pour la redevance qu’elle a dû payer pour obtenir la licence GSM, que Telefónica n’a pas dû payer. Cette même année, l’entreprise se retrouve avec 652 000 clients.
En 1997, le gouvernement espagnol a compensé Airtel en s’engageant à lui accorder une licence DCS 1800 d’une valeur de 26 milliards de pesetas, à permettre à son réseau de se connecter directement à d’autres réseaux fixes ou mobiles en Espagne ou à l’étranger, à prolonger la licence à 25 ans avec une prolongation supplémentaire de cinq ans, à réduire de manière asymétrique jusqu’en juillet 1999 les redevances d’interconnexion de 15 milliards de pesetas et à mettre à disposition davantage de fréquences dans la bande des 900 MHz à partir de janvier 1998. En octobre 1998, Airtel a atteint un million de clients, couvrant 96 % de la population et 74 % du territoire.
En 1998, BT, Airtouch, Alba, Torreal et Acciona ont conclu un accord pour prendre le contrôle de la majorité du capital, puisqu’elles représentent ensemble 56 %. Le 1er décembre, le secteur de la téléphonie fixe a été libéralisé et le 17 décembre, Airtel a obtenu une licence pour opérer dans les réseaux fixes. Airtel atteint une part de marché de 30,6% et la couverture du réseau atteint 98% de la population et obtient un bénéfice dans la troisième année d’activité.
En 1999, le groupe Vodafone a acheté Airtouch, acquérant ainsi à terme 21,70 % d’Airtel. En avril de cette année, Endesa et Unión Fenosa ont conclu un accord pour vendre leurs 16,28 % à BT : BSCH 30,45 % ; Vodafone 21,70 % ; BT 17,81 % ; Acciona 10,85 % ; BBK 4,76 % ; Kutxa 4,01 % ; Fersango 3,30 % ; Alba 2,73 % ; Cajasturias 2,18 % ; Unicaja 2,18 %. Dans la même année, Airtel se retrouve avec 5 millions de clients.
En 2000, un accord d’option d’achat a été signé avec Acciona, Alba et Torreal, qui représentent ensemble 16,91% du total, en février un accord a été conclu avec Acciona, Alba et Torreal pour contrôler la gestion et en mars Airtel a obtenu une licence UMTS (3G). En décembre, Bruxelles autorise Vodafone à prendre le contrôle d’Airtel, qui reprend les actions de BSCH, Kutxa, BBK, Cajasturias, Unicaja, Alba et une partie du pourcentage d’Acciona et de Torreal. Airtel a terminé l’année avec 7 millions de clients et les actionnaires suivants : Vodafone 74% ; BT 17,81% ; Acciona 5,5% ; Torreal 2,8%. Le 22 décembre, José Manuel Entrecanales est nommé Président d’Airtel.
En 2001, le groupe Vodafone a acheté 17,81% de BT, ce qui lui a donné 91,6% de l’opérateur. En août, John de Wit est nommé CEO de Vodafone en Espagne. En octobre, la société ne s’appelle plus Airtel mais Vodafone Espagne. Vodafone lance son offre GPRS avec roaming international, étant l’un des premiers opérateurs au monde et le premier opérateur en Espagne à le faire.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Airtel
SAV et contact service client Airtel
Service après vente et assistance Airtel
Contacter service client Airtel
Assistance service client Airtel