Service client Alcatel SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Alcatel Numéro de téléphone des services
- Alcatel Service client SAV
- Alcatel Service après vente et Service client
- Alcatel Contact divers
- Alcatel Assistance client
Service client Alcatel et information service
Alcatel-Lucent était une société multinationale française, issue de la fusion du français Alcatel et de l’américain Lucent Technologies. La société fournit du matériel, des logiciels et des services aux fournisseurs de services de télécommunications et aux entreprises. Alcatel-Lucent vend des équipements pour les réseaux de téléphonie fixe et mobile, les réseaux de données et la distribution vidéo et télévisuelle.
Parmi ses équipements les plus connus dans le domaine des communications publiques, on peut citer les multiplexeurs ADSL, utilisés pour l’accès à l’Internet à haut débit, qui représentaient environ un tiers du marché mondial des DSLAM en 2005. Depuis 2004, Alcatel a conclu un accord avec Microsoft pour créer des infrastructures IPTV sur DSL afin de les proposer aux fournisseurs de services de télécommunications. Alcatel est également un leader mondial des systèmes de communication optique, notamment en ce qui concerne les liaisons sous-marines.
Dans le domaine des communications privées, Alcatel-Lucent est l’un des leaders des PBX
pour les petites et moyennes entreprises avec son système OmniPCX Office, et dans les grandes entreprises avec son système OmniPCX Enterprise (une évolution du système 4400).
Elle est également très présente dans les entreprises qui ne sont pas en réseau. Par exemple, Alcatel Espacio est l’un des principaux constructeurs de systèmes de satellites, comme ses systèmes géosynchrones Spacebus 3000 et 4000, et de systèmes en orbite basse comme Proteus. Elle dispose également d’une division transport qui fournit des solutions de routage et de contrôle pour les chemins de fer et les systèmes de transport en commun, en mettant par exemple en valeur les métros de Berlin, Londres et New York. Genesys, filiale américaine, est le leader mondial des logiciels pour centres d’appels.
Le 2 avril 2006, Alcatel et la société américaine Lucent Technologies ont annoncé leur fusion Alcatel Lucent, la société résultante réalisera un bénéfice d’environ 25 milliards de dollars sur la base des résultats 2005.
Le 15 avril 2015, l’intention de rachat de la société par Nokia, pour un montant de 15,6 milliards d’euros (16,5 milliards de dollars), est annoncée.
Basé à Paris, rue de la Boétie, avec d’importantes installations dans et hors de la ville, Alcatel a une longue histoire qui commence en 1898 avec la fondation de la Compagnie Générale d’Electricité (CGE). Le siège social de la société était à l’origine en Alsace (en fait, le nom « Alcatel » vient d’une petite compagnie de téléphone appelée « Al sacienne de Ca bles et de Tel ephones ») et maintient toujours des installations de recherche et développement dans la région de Strasbourg.
Depuis 1898, il y a eu un certain nombre de fusions et d’acquisitions, ainsi que des désinvestissements. Pour comprendre l’entreprise actuelle et son approche des télécommunications, l’événement le plus important a été l’acquisition des activités de télécommunications européennes d’ITT en 1986. Les sociétés fusionnées ont été rebaptisées Alcatel Alsthom.
Alcatel conserve un rôle important en matière de R&D en France (Région Parisienne, Bretagne, Sud de la France), à Anvers (Belgique) – dans les activités que Bell Telephone y a développées -, à Stuttgart (Allemagne) et, depuis 2000, à Shanghai (Chine).
Depuis 1990, elle a acquis plusieurs sociétés américaines : Rockwell Technologies, DSC, Xylan, Packet Engines, Assured Access, Newbridge, iMagicTV, TiMetra, eDial. Cela a donné à Alcatel une présence importante aux États-Unis et au Canada. Alcatel a son siège social nord-américain à Plano et des centres de recherche et développement à Ottawa, Mountain View, Petaluma, Saint John, Calabasas et Raleigh.
Le 1er décembre 2006, Alcatel a achevé sa fusion avec un autre géant des télécommunications : Lucent Technologies. Dès lors, la récente société a adopté le nom d’Alcatel-Lucent, dont le siège est à Paris. Cependant, cette fusion n’a pas produit les effets escomptés et le 29 juillet 2008, après avoir enregistré six trimestres consécutifs de pertes et avoir perdu la moitié de sa capitalisation boursière, ses deux principaux dirigeants, Serge Tchuruk et Patricia Russo, ont annoncé leur démission. Ils ont été remplacés par Philippe Camus et Ben Verwaayen.
Le 15 avril 2015, Nokia décide de lancer une offre publique d’achat sur la société par le biais d’un échange d’actions. Une fois les deux sociétés réunies, les actionnaires d’Alcatel-Lucent détiendraient 33,5 % de la nouvelle société, les 66,5 % restants étant entre les mains des actionnaires de Nokia. La proposition comprend un changement de nom : la combinaison s’appellerait Nokia Corporation. Cette action ferait de Nokia le deuxième plus grand fabricant de réseaux de télécommunications, seulement derrière le suédois Ericsson.
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Alcatel
SAV service client Alcatel
service client après vente assistance Alcatel
Contact service client Alcatel
Assistance service client Alcatel