Service client Aldi SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Aldi Numéro de téléphone des services
- Aldi Service client SAV
- Aldi Service après vente et Service client
- Aldi Contact divers
- Aldi Assistance client
Service client Aldi et information service
Aldi est une chaîne de supermarchés discount d’origine allemande. Le premier magasin a été ouvert à Essen par les frères Karl et Theo Albrecht en 1946, à partir d’une ancienne entreprise familiale, et depuis 1962, il fonctionne sous la marque actuelle (acronyme Albrecht-Diskont). Aujourd’hui, il exploite plus de 10 000 magasins dans 18 pays, ce qui en fait le premier groupe de commerce de détail en Allemagne et l’un des plus importants au niveau mondial.
Les origines de l’entreprise actuelle remontent à 1913, lorsque Anna Siepmann a ouvert une petite épicerie à Essen, en Allemagne.
Après la guerre, les frères Albrecht se sont développés dans toute la région de la Ruhr avec un modèle qui a posé les bases des magasins discount actuels. Alors que les entreprises alimentaires de l’époque – pour la plupart des coopératives – fixaient des prix normaux et appliquaient ensuite des réductions par le biais de coupons ou de promotions spéciales, les magasins d’Albrecht pratiquaient des réductions directes sur le prix de tous les articles, avec moins de marques proposées et une plus grande rotation des produits.
En 1962, la marque « Aldi » (acronyme d’Albrecht-Diskont) est créée et la société est divisée en deux filiales qui se partagent le marché : Theo conserve « Aldi Nord », basée à Essen et opérant dans le nord de l’Allemagne, tandis que Karl conserve « Aldi Süd », basée à Mülheim an der Ruhr et opérant dans le sud.
La séparation juridique a également eu lieu dans le cadre de l’expansion internationale. En 1967, Aldi Süd a acquis une franchise de magasins en Autriche, tandis qu’Aldi Nord a attendu jusqu’en 1973 pour ouvrir son premier magasin étranger aux Pays-Bas. En Espagne, la franchise Aldi est légalement détenue par Aldi Nord.
A partir de 1973, le groupe Aldi est passé sous le contrôle d’une fondation privée, la Siepmann-Stiftung, créée par Karl Albrecht pour sauvegarder les intérêts de la famille. Grâce à la réunification allemande, Aldi est devenu la première entreprise de vente au détail en Allemagne avec plus de 4 000 magasins, principalement d’Aldi Nord. De même, les frères Karl et Theo ont pris leur retraite en 1993, ce qui leur a valu la plus grande fortune du pays.
Aldi est un supermarché à prix réduit qui vend des produits alimentaires, de la pharmacie, des parfums et des accessoires. La plupart des articles sont des marques de distributeur et souvent seules ces références sont disponibles, à un prix inférieur à celui d’un supermarché traditionnel et avec une rotation de produits plus importante.
Comme dans d’autres magasins de hard discount comme Lidl ou Día, le coût de la décoration et de l’entretien est réduit. Les denrées périssables sont généralement vendues emballées et sans file d’attente pour les bouchers ou les poissonniers, comme c’est le cas dans un hypermarché traditionnel. De même, les employés exécutent diverses fonctions pour réduire les coûts de personnel.
La politique publicitaire d’Aldi varie selon les pays et la réputation des marques de distributeurs. En Allemagne, aucune des deux filiales ne réalise de campagnes publicitaires au-delà des offres dans la presse ou par ses propres catalogues, ni ne dispose d’un service de relations publiques.
Bien que tous les magasins en Allemagne aient la marque Aldi, la société est administrativement divisée en deux filiales qui se partagent le marché. « Aldi Nord » gère 35 divisions régionales avec plus de 2 500 magasins dans le nord, tandis que « Aldi Sud » gère 31 divisions avec 1 700 magasins dans le sud.
L’ensemble du territoire de l’ancienne République démocratique allemande appartient à Aldi Nord, à l’exception d’un magasin à Sonneberg (Thuringe) qui est géré par la division Aldi Süd en Bavière.
De même, l’expansion internationale suit le même schéma. Aldi Nord a repris la plupart des marchés de l’Europe de l’Ouest et de la Pologne, tandis qu’Aldi Sud regroupe les pays germanophones (Autriche et Suisse), l’Europe de l’Est, le Royaume-Uni et l’Australie.
Aux États-Unis, les deux filiales se partagent le marché avec des marques différentes. Aldi Süd y opère depuis 1976 et compte plus de 1 000 magasins sous son nom, principalement sur la côte Est. D’autre part, Aldi Nord est entré sur le marché en 1979 par l’achat de Trader Joe’s, qui s’est établi à l’échelle nationale, et a maintenu la marque d’origine.
En Espagne, Aldi a commencé sa présence en 2002. Son siège pour l’Espagne se trouve à Masquefa (Barcelone). En 2016, Aldi compte plus de 260 magasins en Espagne et 4 plateformes logistiques à Masquefa (Barcelone), Pinto (Madrid), San Isidro (Alicante) et Dos Hermanas (Séville).
En 2013, les supermarchés Aldi au Royaume-Uni ont été impliqués dans la fraude à la viande chevaline qui a touché de nombreuses multinationales en Europe.
D’autre part, en Espagne, certaines organisations agricoles telles que ASAJA et Unió de Pagesos ont protesté auprès d’Aldi et de Lidl au sujet du prix qu’elles paient aux producteurs pour les fruits à l’origine. qu’elles considèrent comme insuffisant.
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Aldi
SAV service client Aldi
service client après vente assistance Aldi
Contact service client Aldi
Assistance service client Aldi