Alfa romeo, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesAlfa romeo
- SAV service client Alfa romeo
- Service après vente pour assistance Alfa romeo
- Contact divers et assistance Alfa romeo
- Assistance service client Alfa romeo
Contacter service client Alfa romeo par téléphone et informations entreprise
Alfa Romeo Automobiles S.p.A. est une marque italienne de voitures haut de gamme et de sport fondée en 1910 à Milan, en Italie.
Les voitures Alfa Romeo ont toujours été connues pour leur design élégant et leurs performances élevées, en particulier dans les segments Gran Turismo® et Sport. Alfa Romeo s’est également fait connaître avec des berlines haut de gamme concurrençant BMW, Audi ou Volvo, entre autres marques haut de gamme. Précisant que le fondateur de la marque était très enclin à des berlines compactes de taille moyenne et des berlines de luxe représentant le segment E, les coupés et cabriolets sont les derniers à être considérés comme des voitures de masse : ils sont plutôt destinés à un public réduit qui acquiert ce type de voiture » uniquement pour le week-end et pour des goûts d’exposition plus personnels « .
Le 1er janvier 1910, un groupe d’industriels lombards décide de lancer la production du modèle, et Darracq leur vend sa filiale italienne avec l’usine de Portello incluse. En juin de la même année est constituée l’Anonima Lombarda Fabbrica Automobili, qui adopte comme symboles la croix rouge sur fond blanc de l’insigne milanais et le Biscione, le serpent sur fond bleu, symbole des Visconti.
Nicola Romeo était un entrepreneur industriel qui travaillait également dans le domaine de la finance. En 1911, il avait fondé sa propre usine de machines qu’il appela Società in accomandita semplice Ing.Nicola Romeo e Co. En 1915, après la reprise de l’A.L.F.A. par des investisseurs, il est chargé de l’Anonima Lombarda pour le compte des banques et réoriente l’usine de Portello vers la production de matériel de guerre. Avec l’acquisition des bureaux de Saranno et Tabanelli, il changea le nom de sa première société en Società Anonima Ing. Nicola Romeo e Co. Après la fin de la première guerre mondiale, en 1920, il décida de fusionner A.L.F.A. avec sa propre société, constituant ainsi Alfa Romeo SpA, reprenant la production de voitures.
Alfa Romeo a été la propriété du fonds d’Etat Istituto per la Ricostruzione Industriale de 1932 à 1986. Après avoir connu des problèmes financiers à plusieurs reprises, elle a rejoint le Groupe Fiat de Turin en 1987, comme l’avaient déjà fait d’autres marques historiques italiennes telles que Ferrari, Maserati et Lancia.
Les voitures Darracq françaises étant très appréciées du public italien, Alexandre Darracq décide en 1906 d’installer une ligne de production à Naples et constitue la société Società Italiana Automobili Darracq. Il s’est vite rendu compte que l’industrie italienne était concentrée dans le nord du pays et a décidé de déménager l’entreprise dans la zone industrielle de Portello, dans la banlieue de Milan, en achetant un terrain de 36 000 m². En 1909, la société subit une baisse importante de ses ventes et le délégué de la filiale italienne, Ugo Stella, charge l’ingénieur Giuseppe Merasi de concevoir une voiture au goût du public italien, la 24HP. Le 1er janvier 1910, un groupe d’industriels lombards décide de lancer la production du modèle et Darracq leur vend sa filiale italienne, dont l’usine de Portello. En juin de la même année est constituée l’Anonima Lombarda Fabbrica Automobili, qui adopte comme symboles la croix rouge sur fond blanc de l’insigne milanais et le Biscione, le serpent sur fond bleu symbole des Visconti.
La première voiture fabriquée par Alfa fut donc la 24 CV qui arriva sur le marché en 1911. Ce premier modèle est devenu un grand succès de vente grâce à son excellente mécanique, sa fiabilité et sa facilité de conduite. Sur la base de sa conception, Merasi a dérivé de nouveaux modèles, comme la 12 CV, plus simple mais avec d’excellentes performances, et la Corsa 15 CV, avec une vocation évidente pour la course. La puissance de ce modèle a été augmentée en 1914, donnant naissance au 15/20 CV. Mais la première véritable voiture de sport fut la 6 litres 40/60 CV de 1913, dont 27 exemplaires furent construits et qui fit ses débuts dans la course de côte de Parme-Berceto et remporta la victoire dans sa catégorie. Pour l’A.C.F. G.P. de 1914, il fut décidé de construire un modèle avec les spécifications des courses internationales (max 4,5 l. et 1100 kg de poids maximum), la voiture ne fut pas préparée pour la course de Lyon et le déclenchement de la guerre l’empêcha de courir par la suite. Elle est restée dans une usine pharmaceutique pendant le conflit et en 1921 elle a été reconstruite avec plus de puissance (102 CV) bien qu’elle n’ait participé qu’à une seule course à Brescia conduite par Giuseppe Campari.
En 1915, l’entreprise connaît sa première crise. Le propriétaire de la majorité des actionnaires, la Banca Italiana di Sconto, place Nicola Romeo comme mandataire de la banque et il obtient le contrôle de l’usine. Romeo était un homme d’affaires napolitain qui a réorienté l’entreprise vers la fabrication de matériel de guerre, de moteurs d’avion, de compresseurs, etc. En 1918, il prend le contrôle de la société Saronno qui
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Alfa romeo
SAV et contact service client Alfa romeo
Service après vente et assistance Alfa romeo
Contacter service client Alfa romeo
Assistance service client Alfa romeo