Allianz, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesAllianz
- SAV service client Allianz
- Service après vente pour assistance Allianz
- Contact divers et assistance Allianz
- Assistance service client Allianz
Contacter service client Allianz par téléphone et informations entreprise
Le groupe Allianz est une multinationale allemande de services financiers basée à Munich. C’est l’un des principaux groupes d’assurance et fournisseurs de services financiers au monde. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 106,4 milliards d’euros en 2012.
Fondé en 1890, le groupe est présent dans plus de 70 pays sur les cinq continents, où 144 000 employés de différentes nationalités, langues, religions, origines et expériences servent plus de 78 millions de clients.
En 1890, Carl von Thieme et Wilhelm von Finck fondent à Munich la société Allianz AG dans le cadre de leurs activités commerciales. La société a été influencée par Merck Finck & Co, la Dresdner Bank AG, ainsi que par ses fondateurs Thieme et Finck, précédemment établis avec Munich Re. En 1893, la première succursale étrangère a été fondée à Londres. Deux ans plus tard, en 1895, les actions de l’entreprise sont cotées à la bourse allemande.
En 1906, Allianz a versé son premier paiement important à un client, alors qu’il faisait face à des paiements à la suite du tremblement de terre dévastateur de San Francisco. En avril 1912, lorsque le Titanic a heurté un iceberg, Allianz a également effectué des paiements de police.
En 1922, la filiale d’Allianz, Lebensversicherungs-AG, a été fondée. Pendant la vague de fusions allemandes des années 1920, plusieurs sociétés (dont Frankfurter Versicherungs-AG et AG Bayrische Insurances) ont été acquises par Allianz, mais ont conservé leur nom. En 1932, elle a ouvert un laboratoire d’essai pour la recherche sur les dommages matériels, l’Allianz Technology Center (AZT). L’objectif était de vérifier les dommages réels pour les montrer aux entreprises intéressées. De 1933 à 1945, les organisations sous-régionales nazies sont également assurées, et profitent de l’expansion du Troisième Reich pour créer de nouvelles entreprises. En 1990, sous la présidence de Henning Schulte-Noelle, Allianz a entamé une expansion dans huit pays d’Europe de l’Est en s’implantant en Hongrie. Au cours de la même décennie, Allianz a également acquis Fireman’s Fund, une compagnie d’assurance aux États-Unis, ce qui a été suivi par l’achat des Assurances Générales de France (AGF), à Paris. Ces acquisitions ont été suivies par une expansion en Asie avec plusieurs coentreprises et acquisitions en Chine et en Corée du Sud. C’est à peu près à cette époque qu’Allianz a développé ses activités de gestion d’actifs, ainsi que, par exemple, par l’achat de sociétés de gestion d’actifs en Californie ,telles que Pacific Investment Management Company, LLC, communément appelée PIMCO, le plus grand fonds d’investissement au monde.
En 1998, un groupe d’historiens, dirigé par Gerald D. Feldman, a fait des recherches sur l’histoire de l’Allianz de 1933 à 1945 et les résultats ont été publiés en septembre 2001. Sur la base de ces résultats, une exposition permanente des archives d’Allianz a été créée.
En 2000, Allianz est devenue la première société allemande à être cotée à la bourse de New York et en 2001, Allianz a acquis la Dresdner Bank, une grande banque allemande. Le groupe Allianz et la Dresdner Bank ont regroupé leurs activités de gestion d’actifs en créant Allianz Global Investors. En 2002, Michael Diekmann est devenu CEO de la société Allianz AG.
Allianz est présent dans plus de 70 pays avec plus de 180 000 employés. Au sommet du groupe international se trouve la société holding Allianz SE, basée à Munich. Le Groupe Allianz offre à ses plus de 60 millions de clients dans le monde entier une large gamme de services dans les domaines suivants
Henning Schulte-Noelle a été le premier PDG d’Allianz à prendre place dans l’histoire de l’Allemagne nazie, alors qu’il était en charge des archives de l’histoire de l’entreprise en 1993, qui ont été ouvertes en 1996. En 1997, Schulte-Noelle a demandé à Gerald D. Feldman, historien à l’Université de Californie à Berkeley, de mener un important projet de recherche sur Allianz pendant le Troisième Reich. Feldman a commencé la recherche en 1998 avec une équipe de jeunes historiens. Quelques mois plus tard, des survivants juifs de la Seconde Guerre mondiale et leurs descendants ont accusé Allianz et d’autres compagnies d’assurance de ne pas les avoir payés. Allianz et quatre autres assureurs ont créé la Commission internationale des réclamations d’assurance liées à l’Holocauste (ICHEIC). En outre, Allianz est devenu membre fondateur de la Fondation allemande » Mémoire, responsabilité et avenir « . Les deux organisations ont pris en charge les paiements aux victimes. Feldman a publié les résultats de ses recherches approfondies en septembre 2001. Sur la base de ces résultats d’Allianz, une exposition a été créée dans les archives historiques et les entreprises sur Internet.
La recherche a conclu qu’Allianz, par le biais d’une organisation et de ses employés, a été impliquée dans le régime nazi et le Troisième Reich, dès le début des années 1930 et jusqu’à la chute du Troisième Reich en 1945.
Parmi les exemples
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Allianz
SAV et contact service client Allianz
Service après vente et assistance Allianz
Contacter service client Allianz
Assistance service client Allianz