NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Apec SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Apec Numéro de téléphone des services
  • Apec Service client SAV
  • Apec Service après vente et Service client
  • Apec Contact divers
  • Apec Assistance client

 

Service client Apec et information service

L’APEC (Coopération économique Asie-Pacifique) est un forum multilatéral créé en 1989, dans le but de consolider la croissance et la prospérité des pays du Pacifique, qui traite des questions liées au commerce, à la coordination économique et à la coopération entre ses membres.

En tant que mécanisme de coopération et de consultation économiques, il est axé sur la promotion et la facilitation du commerce, de l’investissement, de la coopération économique et technique et du développement économique régional dans les pays et territoires du bassin de l’océan Pacifique. Promouvoir une croissance économique inclusive, équitable, durable et innovante.

La somme du produit national brut des 21 économies qui composent l’APEC équivaut à 56 % de la production mondiale, alors qu’ensemble, elles représentent 46 % du commerce mondial.

L’APEC n’a pas de traité officiel. Ses décisions sont prises par consensus et il fonctionne sur la base de déclarations non contraignantes. Elle dispose d’un Secrétariat général, basé à Singapour, qui est responsable de l’association supranationale du diabète
support technique et de conseil. Chaque année, l’un des pays membres accueille la réunion annuelle de l’APEC. Le trentième sommet a eu lieu en novembre 2018 à Port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

En novembre 1989, dans le but d’établir une coopération économique plus efficace dans toute la région du Pacifique, la première réunion de l’APEC, présidée par le ministre australien des Affaires étrangères Gareth Evans, s’est terminée. La réunion, à laquelle ont participé les ministres politiques de douze pays, s’est conclue par des engagements pour les futures réunions annuelles

La proposition initiale a été rejetée et a proposé à la place le Caucus économique de l’Asie de l’Est qui exclurait les pays non asiatiques, tels que les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le plan a été fortement critiqué par le Japon et les États-Unis.

La première réunion des dirigeants de l’APEC a eu lieu en 1993, lorsque le président américain Bill Clinton, après des entretiens avec le premier ministre australien Paul Keating, a invité les chefs de gouvernement des économies membres à un sommet sur l’île Blake. Il a estimé que cela contribuerait à remettre sur les rails les négociations commerciales de l’Uruguay Round, qui sont dans l’impasse.

Lors de la réunion, ils ont appelé à la poursuite de la réduction des obstacles au commerce et à l’investissement dans les pays membres, en envisageant une communauté dans la région Asie-Pacifique à l’avenir qui pourrait promouvoir la prospérité grâce à la coopération économique, politique et commerciale. Le secrétariat de l’APEC, basé à Singapour, a été créé pour coordonner les activités. Bogor (Indonésie), les dirigeants de l’APEC ont adopté les  » objectifs de Bogor « , qui visent à instaurer un commerce et des investissements libres et ouverts dans la région Asie-Pacifique d’ici 2010 pour les économies industrialisées et d’ici 2020 pour les économies en développement. En 1995, l’APEC a créé un organisme consultatif des entreprises appelé le Conseil consultatif des entreprises de l’APEC (ABAC), composé de trois dirigeants d’entreprises de chaque économie membre.
Les pays membres de l’APEC organisent des réunions de présidents et d’hommes d’affaires pour promouvoir le commerce et l’intégration économique entre les pays membres, où des hommes d’affaires de renommée mondiale comme Bill Gates sont invités à prendre la parole lors d’événements organisés, de conférences d’affaires et de présentations à la presse. Le Secrétariat permanent est à Singapour, l’APEC rassemble les économies les plus importantes et les plus dynamiques des pays de la ceinture du Pacifique, c’est une plateforme pour promouvoir les accords de relations économiques internationales.

L’Inde a fait une demande d’adhésion à l’APEC et a reçu un premier soutien des États-Unis, du Japon et de l’Australie. Les autorités ont décidé de ne pas permettre à l’Inde de se joindre au forum, pour diverses raisons, notamment le déséquilibre géopolitique qu’elle pourrait créer dans le forum. Toutefois, la décision a été reportée à 2010 pour l’admission d’autres membres. En outre, l’Inde n’a pas de frontières dans le Pacifique, comme les autres membres, ce qui soulève des questions sur la portée géographique du forum.

Ils font également partie de la douzaine de pays qui ont voulu rejoindre l’APEC en 2008. La Colombie a fait une demande d’adhésion à l’APEC dès 1995, mais la décision relative à sa demande a été reportée car l’organisation a cessé d’accepter de nouveaux membres de 1993 à 1996, et le moratoire a de nouveau été prolongé jusqu’en 2007 en raison de la crise financière asiatique de 1997. Guam a également cherché activement à obtenir une adhésion séparée, en citant l’exemple de Hong Kong, mais la demande a été rejetée par les États-Unis, qui représentent actuellement Guam. L’APEC est l’une des rares organisations au niveau international à laquelle Taïwan a été autorisée à adhérer, bien que sous le nom

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Apec
SAV service client Apec
service client après vente assistance Apec
Contact service client Apec
Assistance service client Apec