Apiya, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesApiya
- SAV service client Apiya
- Service après vente pour assistance Apiya
- Contact divers et assistance Apiya
- Assistance service client Apiya
Contacter service client Apiya par téléphone et informations entreprise
Un incubateur d’entreprises est un organisme conçu pour accélérer la croissance et assurer le succès des projets entrepreneuriaux grâce à une vaste gamme de ressources et de services aux entreprises qui peuvent comprendre la location d’espace physique, la capitalisation, l’encadrement, le réseautage (c.-à-d. l’accès à un réseau de contacts) et d’autres services de base comme les télécommunications, le nettoyage ou le stationnement.
L’incubateur d’entreprises est un centre de soutien qui fournit des conseils spécialisés pour évaluer une idée d’entreprise et la transformer en une société formelle. Cette action est vitale, car elle permet de minimiser les risques commerciaux et d’augmenter les chances de succès. 80%
des entreprises qui ont été créées de façon indépendante ne survivent pas à la deuxième année de vie*. *Secrétaire à l’économie
Les incubateurs d’entreprises sont généralement parrainés, soutenus et exploités par des entreprises privées, des entités gouvernementales ou des universités. Leur but premier est d’aider à la création et à la croissance de jeunes entreprises en leur fournissant le soutien nécessaire en matière de services techniques et financiers.
Puisque l’objectif des incubateurs d’entreprises est la création d’entreprises ayant des retombées à long terme, et en raison des ressources limitées avec lesquelles ces organisations fonctionnent, les équipes de gestion des incubateurs établissent des critères de sélection pour les projets candidats à intégrer dans leurs modèles de travail. Parmi les critères qui ressortent le plus dans ces processus de sélection, on trouve : la viabilité technique, économique et financière du projet, le secteur d’activité, la qualité des membres de l’équipe entrepreneuriale ainsi que l’adaptation aux objectifs spécifiques de l’incubateur.
Une fois qu’un incubateur a accepté un projet entrepreneurial, il passe par un processus de durée variable selon le type de projet mais qui se divise généralement en étapes de pré-incubation, d’incubation et de post-incubation.
Il s’agit de l’assemblage et du raffinement du plan d’affaires d’un projet entrepreneurial. Le produit final de cette partie du processus vise à affiner l’idée d’entreprise, à définir le modèle d’entreprise et à le valider par des processus d’étude de marché tels que des enquêtes ou des groupes de discussion. Cette partie du processus dans les incubateurs d’entreprises est étroitement liée aux processus de planification stratégique.
La phase dans laquelle le projet est réalisé et l’impact réel du projet sont suivis. Les changements sont prospectés et les objectifs sont vérifiés. Il s’agit d’une période de travail de 12 à 18 mois. Dans ce processus, la planification est mise en œuvre et les modèles de travail proposés dans le plan d’affaires pour les différents domaines de la nouvelle entreprise tels que la production, le marketing et les ressources humaines sont développés de manière réelle.
A ce stade, le projet est suivi et les domaines d’opportunité sont renforcés. La période critique dure six mois, mais les conseils d’amélioration sont constants et pour une durée indéterminée.
Il existe une variété de pépinières d’entreprises ayant des caractéristiques et des fonctions différentes. A ne pas confondre avec les accélérateurs d’entreprises, qui stimulent la croissance des entreprises existantes.
Ils soutiennent la création d’entreprises dans les secteurs traditionnels, dont les exigences en matière d’infrastructure physique et technologique et de mécanismes de fonctionnement sont fondamentales. Leur temps d’incubation est généralement de trois à six mois. Par exemple : restaurants, papeteries, blanchisseries, bijouteries, épiceries et firmes de consultants, entre autres.
Il soutient la constitution d’entreprises dont les exigences en matière d’infrastructure physique et technologique et de mécanismes d’exploitation sont semi-spécialisées et incorporent des éléments d’innovation. Ceux-ci agissent à partir de la compréhension du modèle d’affaires et des projections stratégiques. La durée approximative d’incubation dans ces centres est de 12 mois. Par exemple : développement de réseaux simples, d’idées commerciales différenciées, de distributeurs, d’applications web, de secteur alimentaire et agricole, de marketing, de télécommunications et de logiciels semi-spécialisés.
Un exemple est la société de conseil colombienne Business life S.A.S, qui opère à partir de la révision du modèle d’entreprise pour formuler des stratégies de développement des affaires. En Espagne, un exemple de ce type d’incubateur est le Grupo Intercom, qui est spécialisé dans le commerce électronique.
Il soutient l’incorporation d’entreprises dans des secteurs de pointe, tels que les technologies de l’information et de la communication, la microélectronique, les systèmes micro-électromécaniques (MEM’S), la biotechnologie, l’alimentation et les produits pharmaceutiques, entre autres. Les projets qui entrent dans ces centres peuvent prendre jusqu’à deux ans pour être incubés.
Un exemple de ce type d’incubateur est l’Incubateur de talents au Mexique ou les incubateurs du programme » Movistar Innova » de Movistar dans différents pays d’Amérique latine.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Apiya
SAV et contact service client Apiya
Service après vente et assistance Apiya
Contacter service client Apiya
Assistance service client Apiya