Apple, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesApple
- SAV service client Apple
- Service après vente pour assistance Apple
- Contact divers et assistance Apple
- Assistance service client Apple
Contacter service client Apple par téléphone et informations entreprise
Apple, Inc. est une société américaine qui conçoit et produit des équipements électroniques, des logiciels et des services en ligne. Son siège social est situé à Apple Park à Cupertino, Californie, USA, avec un siège européen à Cork, Irlande. Ses produits matériels comprennent le smartphone iPhone, la tablette iPad, l’ordinateur personnel Mac, le lecteur multimédia portable iPod, l’horloge intelligente Apple Watch et le lecteur multimédia numérique Apple TV. Les logiciels d’Apple comprennent les systèmes d’exploitation iOS, macOS, watchOS et tvOS, le navigateur multimédia iTunes, la suite iWork (logiciel de productivité), Final Cut Pro X (suite de montage vidéo professionnel), Logic Pro (logiciel de montage de pistes audio), Xsan (logiciel d’échange de données entre serveurs) et le navigateur Web Safari.
En mai 2014, la société exploitait plus de 408 de ses propres magasins dans neuf pays.
Les principales étapes de l’histoire d’Apple :
Steve Wozniak et Steve Jobs se sont rencontrés en 1971, lorsqu’un ami commun, Bill Fernandez, a présenté Wozniak, alors âgé de 21 ans, à Jobs, alors âgé de 15 ans. Steve Wozniak, qui aimait qu’on l’appelle Woz, a toujours été attiré par l’électronique en général, concevant des circuits sur papier depuis qu’il était petit garçon et essayant ensuite de les optimiser au maximum. Vu son amour pour l’électronique, Woz a « sponsorisé » d’autres types qui ont aimé la chanson, comme Bill Fernandez ou Steve Jobs lui-même.
Bientôt, Wozniak a commencé à passer de plus en plus de temps à construire son propre ordinateur sur papier. Après des tentatives relativement infructueuses dans son bureau de travail chez Hewlett-Packard (ses patrons ont vu le projet et n’étaient pas intéressés et l’ont autorisé à le poursuivre), Jobs a rapidement vu l’occasion d’affaires, alors il a commencé à promouvoir l’ordinateur auprès d’autres passionnés d’informatique au Homebrew Computer Club et dans d’autres magasins d’électronique numérique.
Très vite, ils ont commencé à recevoir de petites commandes pour des ordinateurs qu’ils construisaient eux-mêmes avec des machines faites à la main, vendant quelque 200 copies de leur machine Apple I. Le 1er avril 1976, Apple Computer a été fondée grâce à un contrat signé par ses trois actionnaires : Steve Wozniak, Steve Jobs et Ron Wayne. D’autres amis les ont rejoints, mais les fonctionnalités de l’Apple I étant limitées, ils ont commencé à chercher du financement. Enfin, Jobs a rencontré Mike Markkula, qui a accepté d’investir 250 000 $.
Au total, environ 200 unités ont été produites et vendues à 666,66 $ l’unité, mais le succès a été tel qu’elles n’ont pas pu répondre à la demande. Les fonctionnalités de l’Apple I étaient limitées par le peu d’argent disponible pour Jobs et Wozniak. En fait, pour construire le prototype, Jobs a dû vendre son camion et Woz son calculateur programmable HP.
Avec l’argent gagné par la vente de l’Apple I, il a pu commencer à penser à une machine beaucoup plus ambitieuse : l’Apple II. Pour Wozniak, l’Apple II allait simplement être l’ordinateur qu’il aurait voulu construire s’il n’avait pas eu les limitations économiques qu’il avait avec l’Apple I. Il a eu l’idée d’inclure de la mémoire vidéo dans l’ordinateur pour gérer l’affichage couleur, tout comme il a inclus de nombreuses cartes d’extension pour que les utilisateurs puissent étendre les capacités de l’ordinateur selon leurs propres besoins.
Avec la conception du premier prototype du nouvel Apple II, Apple a décidé d’assister au Personal Computing Festival, un nouvel événement. L’industrie naissante de la micro-informatique pourrait y présenter ses progrès et y faire des affaires et des contacts. Lors du vol vers Philadelphie, où il s’est tenu en 1976, les fondateurs d’Apple ont rencontré dans l’avion les fondateurs de Processor Technology et de son nouvel ordinateur Sol, une coïncidence qui a eu un grand impact sur l’avenir immédiat d’Apple.
La grande majorité des machines et des entreprises dédiées à la micro-informatique en 1976, et donc pratiquement toutes celles qui composaient le festival, étaient généralement de jeunes passionnés d’informatique avec des kits que les utilisateurs devaient assembler et/ou souder pour les faire fonctionner, s’adressant ainsi principalement aux passionnés d’électronique. Cependant, la technologie des processeurs offrait une image beaucoup plus sérieuse et professionnelle, et son Sun était un ordinateur qui, bien qu’il soit focalisé, comme les autres, comme un kit à assembler, il y avait aussi la possibilité de l’acquérir comme un ordinateur déjà assemblé et prêt à l’emploi.
C’est alors que Steve Jobs a compris que l’avenir n’était pas dans les cartes avec des composants que les utilisateurs devraient assembler et souder eux-mêmes, mais dans des ordinateurs comme le Sun, déjà assemblés et prêts à l’emploi et au plaisir des utilisateurs. Donc, l’Apple II, qui n’a pas encore
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Apple
SAV et contact service client Apple
Service après vente et assistance Apple
Contacter service client Apple
Assistance service client Apple