NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Aprilia SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Aprilia Numéro de téléphone des services
  • Aprilia Service client SAV
  • Aprilia Service après vente et Service client
  • Aprilia Contact divers
  • Aprilia Assistance client

 

Service client Aprilia et information service

Aprilia est un fabricant de motos appartenant au groupe industriel italien Piaggio. Elle a été fondée en 1945 et a son siège à Noale, dans la région de la Vénétie, en Italie. Au début, elle a vendu des scooters, mais plus tard, elle a également développé des motos de sport.

Les origines d’Aprilia remontent à l’immédiat après-guerre, lorsque le chevalier Alberto Beggio fonda à Noale, dans la province de Venise, une usine dédiée à la production de bicyclettes.

1974 est l’année où Ivano Beggio devient Président d’Aprilia, et aussi celle de la naissance de la première moto de motocross, confiée à titre expérimental à Maurizio Sgarzani, un pilote de la catégorie cadets qui a réalisé de bonnes performances lors des premières compétitions.

En 1975, la première moto de course Aprilia a été présentée avec l’intention claire de gagner. Ivan Alborghetti, un Milanais qui avait déjà prouvé sa valeur en tant que champion, a été choisi comme nouveau coureur et les résultats ont été immédiats. Les premiers succès sportifs ont permis de faire connaître la nouvelle marque italienne aux passionnés et, avec la vente des  » répliques  » de la RC et de la MX 125, le département course des nouveaux-nés a pu augmenter son budget par rapport à celui alloué pour la première saison.

En 1992, Aprilia a été la première entreprise à lancer le premier scooter et la première moto à deux temps avec échappement catalytique, respectivement : l’Amico LK et le Pegaso 125, tandis que l’année suivante a vu le début du développement du premier scooter immatriculé avec un moteur à quatre temps et quatre soupapes.

En 1998, Aprilia est entrée dans le secteur des motocyclettes de grande capacité et a lancé le mille RSV, qui a rapidement remporté le titre de Moto de l’année 1999 sur les marchés concernés.

Parmi les modèles sportifs d’Aprilia on peut trouver la RS dans la modalité de (50cc,125cc,250cc et 1000cc) ,depuis 1993 ce modèle sportif est le plus demandé de cette marque. Quatre-vingt-dix-neuf championnats du monde ornent les vitrines d’Aprilia.

La société a participé au Championnat du Monde de Moto, au Championnat du Monde de Superbike et à diverses compétitions de motocross et de supermoto. Aprilia a particulièrement bien réussi dans les divisions inférieures du championnat du monde de motocyclisme, et est connue pour avoir expérimenté des configurations de cylindres inhabituelles, comme le V2 deux temps ou l’actuel V4 quatre temps.

En 2010, la RXV450 fait ses débuts dans la compétition de rallye raid pour beaucoup, le rallye le plus difficile au monde, le Rallye Dakar, obtenant une participation exceptionnelle aux mains du grand pilote chilien Francisco « Chaleco » López, prenant la troisième place au classement général et la première place dans la catégorie 450cc du Rallye Dakar 2010.

En un peu plus de trente ans, Aprilia a écrit des pages de succès. Un succès qui est avant tout l’histoire de l’engagement et de l’intuition d’un homme manifestement passionné par les deux roues, l’ingénieur Ivano Beggio, qui a réussi à créer un mythe moderne avec ses collaborateurs. Une organisation d’entreprise qui fait l’objet d’études, où l’investissement constant dans la technologie, la croissance et la valorisation professionnelle des personnes ont toujours été considérés comme la plus grande valeur stratégique.

Aprilia a participé au Championnat du monde de Superbike en 1999 en utilisant une version spéciale homologuée de l’Aprilia RSV Mille. Ils ont été troisièmes du championnat des pilotes en 2000 avec Troy Corser, et troisièmes des constructeurs et quatrièmes du championnat des pilotes avec Corser en 2001 et en 2002 avec Noriyuki Haga. Aprilia s’est retirée du championnat à la fin de cette saison.

En février 2008, Aprilia a lancé une superbike V-4, la RSV4, pour le Championnat du monde de Superbike 2009.

Aprilia a remporté son premier championnat du monde Superbike en 2010 avec Max Biaggi, gagnant à la fois en pilotes et en constructeurs.

Aprilia a fait ses débuts dans le Championnat du Monde Superbike de la FIM en 2004 et a depuis remporté plusieurs titres dans les catégories S1 et S2.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Aprilia
SAV service client Aprilia
service client après vente assistance Aprilia
Contact service client Aprilia
Assistance service client Aprilia