NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Audi, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesAudi
  • SAV service client Audi
  • Service après vente pour assistance Audi
  • Contact divers et assistance Audi
  • Assistance service client Audi

 

Contacter service client Audi par téléphone et informations entreprise

Audi est une multinationale allemande qui fabrique des voitures haut de gamme, de luxe et de sport. Son siège social est situé à Ingolstadt, en Bavière, et fait partie du groupe Volkswagen depuis 1965.

August Horch (1868-1951), l’un des pionniers de l’industrie automobile allemande, a fondé en 1899 à Cologne (Allemagne) l’entreprise automobile Horch, dont la première voiture a été conduite sur la voie publique en 1901. Après quelques difficultés financières et des désaccords internes, il a décidé de quitter l’entreprise pour créer une nouvelle usine automobile. C’est ainsi qu’est née la société automobile « August Horch & Cie ». Motorwagenwerke AG » est née à Zwickau le 16 juillet 1909. C’est pourquoi, quelques mois après sa fondation, la société a changé de nom pour devenir « Audi Automobilwerke ».

En 1932, les sociétés Audi et Horch, ainsi que DKW (fondée en 1907) et Wanderer (fondée en 1896), ont fusionné pour former Auto Union AG afin de faire face aux difficultés découlant de la grande dépression de 1929, qui ont principalement affecté la rationalisation des processus de production et d’assemblage. Le 29 juin 1932, le logo Audi est né, avec 4 anneaux qui s’emboîtent, comme symbole de l’alliance de quatre marques saxonnes : Audi, DKW, Horch et Wanderer.

Pour éviter la concurrence au sein du groupe, chaque marque s’est vu attribuer un segment de marché spécifique : voitures de luxe du segment moyen pour Audi, motos et petites voitures pour DKW, véhicules de taille moyenne pour Wanderer et voitures de luxe du haut de gamme pour Horch.

En 1941, deux ans après le début de la Seconde Guerre mondiale, Auto Union produisait exclusivement des véhicules à usage militaire, et le développement de l’automobile en a été gravement affecté. A la fin de la guerre, l’administration de la zone d’occupation soviétique a exproprié et ordonné le démantèlement de toutes les usines de la société. En 1948, la société Auto Union AG a été radiée du registre du commerce.

En 1949, grâce au plan Marshall et à des prêts du gouvernement bavarois, l’entreprise a changé de nom pour devenir Auto Union GmbH et a rouvert une nouvelle usine à Ingolstadt – où se trouve le siège social actuel d’Audi. En 1958, Daimler-Benz AG a pris le contrôle de l’entreprise et a établi le siège social à Stuttgart.

Fin 1964, Volkswagen a acquis la majorité des actions de Auto Union, déplaçant le siège de cette filiale à Ingolstadt, dont elle a acquis la pleine propriété fin 1966.

En 1969, Auto Union a fusionné avec NSU, basée à Neckarsulm près de Stuttgart. Dans les années 1950, NSU était le plus grand fabricant de motos au monde, mais a continué à produire de petites voitures, comme la NSU Prinz, et les versions TT et TTS, qui sont toujours populaires comme voitures de course d’époque. NSU s’est ensuite concentré sur de nouveaux moteurs rotatifs basés sur les idées de Felix Wankel. En 1967, la nouvelle NSU Ro 80, au design futuriste dont on pourrait presque dire qu’elle est toujours en vigueur, était une voiture très en avance sur son temps dans des détails techniques tels que l’aérodynamisme, la légèreté et la sécurité. Cependant, les problèmes initiaux avec les moteurs rotatifs ont mis fin à l’indépendance de la NSU.

La première voiture neuve de ce régime a été l’Audi 100 de 1968. L’Audi 80 (qui a servi de base à la Volkswagen Passat) en 1972 et l’Audi 50 (rebaptisée plus tard Volkswagen Polo) en 1974 ont rapidement rejoint le groupe. L’Audi 50 a été un design qui a fait date car il s’agissait de la première incarnation du concept Golf / Polo, qui a conduit au succès mondial de la voiture.

En 1982, Walter Treser a développé des véhicules spéciaux avec une base Audi appelée « Treser Audi », et il y a eu également des développements pour VW.

En 1985, elle a été rebaptisée Audi AG, son nom actuel, et a rétabli son siège social à Ingolstadt, en Bavière.

En 2007, Audi a dépassé son propre record de production pour la 14e année consécutive avec 978 300 véhicules, soit 4 % de plus qu’en 2006.

En 2011, Audi a réalisé la plus forte croissance des ventes de toute son histoire. La marque aux quatre anneaux a vendu plus de 1,3 million de voitures l’an dernier, générant une augmentation de 44,1 milliards d’euros (59,254 milliards de dollars) de son chiffre d’affaires. Le bénéfice d’exploitation du groupe Audi a dépassé 5,3 milliards d’euros (7,121 milliards de dollars) au cours du dernier exercice. Le rendement opérationnel sur les ventes a augmenté de 9,4 % à 12,1 %.

Audi a participé au Forum économique mondial de Davos en 2012, où elle est présente depuis 1987. Elle y a présenté les nouvelles idées que les architectes, les urbanistes, les politiciens et les fournisseurs d’énergie ont développées pour la mobilité urbaine du futur, comme l’initiative  » Audi Urban Future  » et le self-concept A2.

En 1926, Horchwerke AG a lancé un modèle à quatre cylindres en ligne. Il a été modifié plusieurs fois dans les années suivantes mais n’a été remplacé par un V6 qu’en 1933. Peu de temps après, en 1931, le Front DKW fut introduit.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Audi
SAV et contact service client Audi
Service après vente et assistance Audi
Contacter service client Audi
Assistance service client Audi