Service client Avis SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Avis Numéro de téléphone des services
- Avis Service client SAV
- Avis Service après vente et Service client
- Avis Contact divers
- Avis Assistance client
Service client Avis et information service
Empresa Romero S.A., plus connue sous le nom d’ERSA ou Groupe ERSA, est un groupe d’entreprises argentines pour le transport de passagers et de marchandises et la collecte de déchets, basé dans la ville de Corrientes, située dans la province du même nom. Le groupe ERSA est présent dans 6 provinces argentines et dans la ville de Buenos Aires.
L’entreprise a été fondée en 1963 par Ramón Mario Romero, dans le but de fournir des services de transport urbain de passagers dans la ville de Corrientes.
Des années plus tard, elle a commencé à exploiter des services de longue distance, d’abord avec des services touristiques et plus tard, en 1992, avec le service Resistencia – Buenos Aires.
En 2008, ERSA a créé la société T.E.C.S.A. (Transporte Ersa Cargas S.A.), dédiée au transport de marchandises.
En 2009, le groupe a commencé à exploiter des services interurbains provinciaux dans la province de Corrientes.
En 2011, ERSA acquiert Rentar (franchise Avis), société de location de voitures, et crée la société L.U.S.A. (Logística Urbana S.A.), dédiée au transport des déchets des villes de Corrientes et de Cordoue.
En 2012, elle acquiert les sociétés Cacciola, dédiée au transport fluvial de passagers entre Tigre et Carmelo, Itati de transport de passagers, qui relie les provinces de Formosa et Corrientes à la ville de Buenos Aires, et Panchito López, qui exploite la ligne 29 de Gran Asunción, Paraguay.
Le 10 juillet 2012, ERSA Urbano a commencé à prendre en charge le transport urbain dans la ville de Saladas, en Argentine.
Fin 2012, le gouvernement de la province de Cordoue a lancé un appel d’offres pour l’exploitation du terminal d’autobus de Cordoue. Deux soumissionnaires se sont présentés : Complejo Terminal de Ómnibus S.A. (CTOC) et Terminales Cordobesas (dont Tarje Bus était membre). Au départ, il a été préattribué à Terminales Cordobesas.
En 2013, l’entreprise a commencé à opérer dans le transport urbain de passagers de la ville de Cordoue. A l’origine, elle prêtait à travers une U.T.E. avec Autobuses Santa Fe, avec laquelle elle exploitait les lignes de la société T.A.M.S.E. entre septembre 2013 et mars 2014.
Le 1er novembre 2014, il a été annoncé que l’ERSA avait acquis la société missionnaire Expreso Singer.
Le 13 mai 2015, le Secrétaire des Transports de la Province de Cordoue, Gabriel Bermúdez, a annoncé que l’ERSA reprendrait les corridors provinciaux fournis par la Ville de Cordoue à partir du 16 mai jusqu’à l’attribution des corridors.
Début 2016, ERSA se présente comme l’une des entreprises (avec La Nueva Metropol et La Cabaña) qui gèrent les lignes appartenant à Consultores Asociados Ecotrans, filiale du Groupe Plaza qui contrôle l’ancienne société Transportes del Oeste, en reprenant les lignes 153, 253 et 321 et en exploitant, avec La Nueva Metropol, la ligne communale 503 à Merlo. En septembre, Autobuses Córdoba (AUCOR), une spin-off d’Autobuses Santa Fe créée la même année, a annoncé qu’ERSA allait prendre la direction opérationnelle de la nouvelle société à partir du 1er octobre.
En août 2018, elle a acquis auprès de l’homme d’affaires Marcelo Zbikoski l’étage de la ligne 184 à Buenos Aires, qui appartenait à La Central de Vicente López, tandis qu’un mois plus tard, elle allait acquérir les lignes 133 et 140, qui faisaient également partie du groupe Plaza et étaient exploitées par la société de Zbikoski.
Depuis le 18 novembre 2018, l’entreprise a des conflits de travail avec les conducteurs de la province de Corrientes, qui ont demandé une suspension des services qui paralyse 85% du transport public urbain et affecte le récent service interprovincial 904 Chaco-corrientes.
Le 30 juin 2019, la filiale Cacciola cesse ses activités en raison, selon la compagnie, de » l’effet de la dévaluation de la devise et de l’augmentation du dollar américain « , une situation qui » affecte les coûts d’exploitation internationaux de la compagnie qui sont dollarisés, la réparation et l’entretien des navires, leurs pièces et leurs dépenses, pour opérer dans des conditions sécuritaires.
Actuellement, ERSA exploite les Services Urbains dans les villes de Cordoue, Corrientes ,
Saladas, Resistencia, Ville de Barranquersa, Santiago del Estero, Santa Fe, Paraná et le Grand Buenos Aires.
De 6h30 à 20h30.
Ersa offre un service de moyenne distance dans les provinces de Cordoue et de Corrientes.
Expreso Singer offre également un service de Media Distance dans la province de Misiones.
Ersa a commencé à couvrir le trajet de la ligne 904 de la Ticsa qui rejoint la Resistencia Chaco. L’entreprise Fluviales s’étend de Santa Fe à Paraná.
Dans la ville d’Asunción, en 2018, la compagnie a décidé d’abandonner les services de la ligne 29 en raison des travaux du métro dans cette ville, ce qui a obligé à détourner la 29 sur plusieurs kilomètres et donc à perdre des usagers, de sorte que le service ne pouvait plus être maintenu. Enfin, le 26 décembre de la même année, elle a transféré le
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Avis
SAV service client Avis
service client après vente assistance Avis
Contact service client Avis
Assistance service client Avis