NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Azerbaijan airlines SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Azerbaijan airlines Numéro de téléphone des services
  • Azerbaijan airlines Service client SAV
  • Azerbaijan airlines Service après vente et Service client
  • Azerbaijan airlines Contact divers
  • Azerbaijan airlines Assistance client

 

Service client Azerbaijan airlines et information service

Alitalia – Società Aerea Italiana, qui opère sous le nom d’Alitalia, est la principale compagnie aérienne en Italie créée en 2009 qui a acheté les droits de marque, les droits d’aéroport et de ligne, une partie de la flotte d’avions et d’autres biens de l’ancienne Alitalia pendant le processus de liquidation par faillite de cette dernière, ainsi que les actifs d’Air One.

Le 1er août 2014, Etihad Airways a confirmé qu’un accord avait été conclu avec Alitalia, achetant ainsi 49% de ses actions. Cet accord a été signé le 8 août de la même année, mais il est entré en vigueur le 1er janvier 2015.

La société a son siège à Fiumicino (Italie). Son principal centre est l’aéroport international Leonardo Da Vinci de Fiumicino, qui dessert la ville de Rome. Actuellement, Alitalia est la 19ème compagnie aérienne mondiale, en termes de flotte et de nombre de passagers.

Alitalia S.A.I. dessert 28 destinations nationales et 70 destinations internationales dans 50 pays d’Afrique, des Amériques, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe. Sa flotte est exploitée sous cinq CTA différents en raison de l’origine des CAI : Alitalia-CAI (Alitalia).

« Alitalia » est un acronyme en italien pour les mots ali (ailes) et Italie. Elle est reconnue en Occident, surtout parce qu’elle est responsable du transfert du Souverain Pontife de Rome vers n’importe quelle partie du monde. Depuis que Jean-Paul II a commencé à voyager vers différentes destinations, dans les cinq continents, « Alitalia » s’est chargée de le transporter, lui et son entourage officiel, dans tous les pays que je visiterai. Son successeur, Benoît XVI, a changé d’orientation en laissant d’autres compagnies, en dehors d' »Alitalia », le transporter. De plus, le Souverain Pontife étant chef d’État, ses déplacements sont souvent gardés par des avions de chasse et son itinéraire est observé et suivi, par satellite, avec tous les radars et équipements technologiques de dernière génération. Actuellement, la compagnie emmène l’évêque de Rome dans les pays qu’il visitera. Et, la compagnie aérienne locale, ou l’une d’entre elles, (de l’état visité) sera chargée de son retour à Rome.

Le 26 août 2008, un groupe d’hommes d’affaires italiens a fondé, avec Intesa Sanpaolo, l’une des plus importantes banques d’Italie, la Compagnia Aerea Italiana (CAI) dans le but de racheter la marque et certains des actifs issus de la faillite d’Alitalia-Linee Aeree Italiane et de les combiner avec Air One, son principal concurrent en Italie. Seule la marque Alitalia serait conservée pour la nouvelle société fusionnée.

Le 30 octobre 2008, CAI a offert 1,1 milliard d’euros pour acquérir une partie de la compagnie aérienne en faillite. L’offre a été soumise à l’administrateur de la faillite d’Alitalia malgré le refus de certains pilotes et syndicats de personnel de cabine de participer au plan de sauvetage. Le curateur et le gouvernement italien, principal actionnaire d’Alitalia, ont accepté l’offre de CAI le 19 novembre 2008. Les actifs rentables d’Alitalia ont été transférés au CAI le 12 décembre 2008 après paiement de

Le 13 janvier 2009, la nouvelle Alitalia démarre ses activités. Les propriétaires de la Compagnia Aerea Italiana ont cédé 25 % des actions de la compagnie à Air France-KLM pour un montant de 1,5 million d’euros. Air France-KLM a également obtenu une option d’achat d’actions supplémentaires à partir de 2013. Air France-KLM ainsi que le conseil d’administration de la CAI ont accepté la vente du paquet d’actions.

En janvier 2010, Alitalia a fêté son premier anniversaire depuis la reprise des activités. Au cours de sa première année, il a transporté 22 millions de passagers et prévoit d’augmenter ce nombre en 2010.

Le 1er février 2010, il a été annoncé que le personnel de cabine d’Alitalia allait faire une grève de quatre heures pour réclamer des améliorations salariales. C’était la première frappe de la nouvelle Alitalia. La compagnie ne s’est pas trop préoccupée de la grève, car elle n’a duré que quatre heures et c’était la première en 13 mois d’exploitation. Ils ont également souligné que l’entreprise était toujours en croissance et que la situation devrait s’équilibrer en 2011.

Le 11 février 2010, Alitalia a annoncé qu’à partir de la saison estivale, elle utiliserait la marque Air One en tant que compagnie aérienne à bas prix, basée à l’aéroport de Milan-Malpensa, et qu’elle se concentrerait sur les lignes de vacances court et moyen-courriers. Le nouvel Air One comptera 5 appareils (Airbus A320), et 10 autres en 2012. Alitalia prévoit de transporter 3 millions de passagers en 2012 au départ de Milan Malpensa (contre 1,5 million en 2009), dont 2,4 millions seront transportés par le nouvel Air One.

Alitalia relie actuellement l’Espagne à ses bases de Rome FCO et Milan MXP, avec plusieurs vols quotidiens, aux aéroports de : Madrid-Barajas, Barcelona-El Prat, Valencia, Ma

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Azerbaijan airlines
SAV service client Azerbaijan airlines
service client après vente assistance Azerbaijan airlines
Contact service client Azerbaijan airlines
Assistance service client Azerbaijan airlines