Service client Barclays SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Barclays Numéro de téléphone des services
- Barclays Service client SAV
- Barclays Service après vente et Service client
- Barclays Contact divers
- Barclays Assistance client
Service client Barclays et information service
Barclays PLC est une société de services financiers basée à Londres, opérant dans le monde entier. C’est une société holding cotée à la Bourse de Londres, à la Bourse de New York et à la Bourse de Tokyo. Elle exerce ses activités par l’intermédiaire de sa filiale Barclays Bank PLC.
En 2013, elle était la deuxième banque du Royaume-Uni et la dixième au monde en termes de volume d’actifs. En 2011, elle était présente dans plus de 50 pays et territoires et comptait environ 48 millions de clients.
Le siège social de la banque est situé au One Churchill Place à Canary Wharf dans les Docklands de Londres (East London) depuis mai 2005. Auparavant, il était situé dans Lombard Street à Londres. Son principal responsable est Antony P. Jenkins, PDG du groupe.
La banque a été fondée en 1690 à Londres. C’est la sixième plus ancienne banque du monde et la deuxième plus ancienne du Royaume-Uni (C. Hoare & Co est la première). Le nom » Barclays » a été associé à l’entité à partir de 1736, lorsque James Barclay, gendre de l’un des fondateurs, est devenu un associé de l’entreprise.
En 1728, la banque a été établie au 54, rue Lombard, et a depuis été identifiée au symbole de l’aigle noir aux ailes déployées, qui, avec le temps, a fait partie de son identité.
Barclays est arrivé en Espagne en 1974. Barclays a connu deux principaux axes de croissance : organique, par le développement de l’activité elle-même ; et inorganique, par les achats de Banco de Valladolid (1982) et de Banco Zaragozano (2003). Elle est la première banque étrangère du pays et offre la plus large gamme de produits et services financiers, tant dans la banque de détail que dans la banque des particuliers, et dans la banque de gros (banque d’investissement et d’entreprise).
Le 8 mai 2014, la cession de son activité en Espagne, son principal marché de banque de détail hors Royaume-Uni, a été annoncée. Cette situation s’explique par le plan stratégique de Barclays qui prévoit de se concentrer sur les services bancaires de détail au Royaume-Uni et en Afrique, ainsi que sur certaines activités de banque de gros. Le 31 août, CaixaBank a convenu avec Barclays Bank PLC d’acquérir Barclays Bank S.A.U., le gestionnaire des activités de banque de détail, de gestion de patrimoine et de banque d’entreprise de la banque britannique en Espagne, pour 800 millions d’euros. L’accord excluait les activités de banque d’investissement et Barclaycard, de sorte que Barclays Bank PLC continuerait à exploiter ces activités en Espagne.
Le 2 janvier 2015, CaixaBank a formalisé l’acquisition de la totalité du capital de Barclays Espagne pour 820 millions d’euros (montant ajustable en fonction de la situation nette définitive au 31 décembre 2014 de Barclays Espagne), une fois toutes les autorisations nécessaires obtenues. Barclays Espagne a apporté 550 000 clients, 262 agences, près de 2 400 collaborateurs et un patrimoine de 21,6 milliards d’euros.
Le 30 mars 2015, les conseils d’administration de CaixaBank et de Barclays Bank S.A.U., filiale à 100 % de la banque catalane depuis le 2 janvier, ont approuvé leur fusion.
Le 14 mai 2015, CaixaBank a achevé l’absorption de Barclays Bank, S.A.U.
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Barclays
SAV service client Barclays
service client après vente assistance Barclays
Contact service client Barclays
Assistance service client Barclays