Service client Bayer SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Bayer Numéro de téléphone des services
- Bayer Service client SAV
- Bayer Service après vente et Service client
- Bayer Contact divers
- Bayer Assistance client
Service client Bayer et information service
Bayer AG (prononciation allemande : elle est bien connue pour sa marque originale d’aspirine.
De 1925, elle a fait partie du conglomérat IG Farben jusqu’à sa dissolution par les Alliés en 1951 après la Seconde Guerre mondiale, car elle utilisait de la main-d’œuvre esclave dans ses processus de fabrication.
La société Bayer AG a été fondée en 1863 par Friedrich Bayer et son associé Johann Friedrich Weskott, principalement en tant que teinturerie à Barmen (aujourd’hui Wuppertal). Quelque temps plus tard, ils ont découvert que le colorant contenait une sorte d’agent curatif et ont décidé d’enquêter sur le sujet, découvrant quelque temps plus tard l’acide acétyl salicylique, le composé de l’aspirine.
Le premier grand produit de Bayer a été l’acide acétylsalicylique (découvert à l’origine par le chimiste français Charles Frédéric Gerhardt en 1853), une modification de l’acide salicylique ou salicine, un remède populaire que l’on trouve dans l’écorce de saule. En 1899, la marque de commerce Aspirine de Bayer a été déposée à l’échelle mondiale pour l’acide acétylsalicylique de Bayer, que Felix Hoffmann a été le premier à synthétiser ; le mot » aspirine » a perdu son statut de marque de commerce aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et dans d’autres pays. Aujourd’hui, le nom est librement utilisé aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France pour identifier l’acide acétylsalicylique. Toutefois, dans plus de 80 pays, dont l’Espagne, le Canada, le Mexique, l’Allemagne et la Suisse, le nom » Aspirine » demeure une marque déposée appartenant à Bayer.
En 2011, environ 40 000 tonnes d’acide acétylsalicylique sont produites chaque année et 10 à 20 milliards de comprimés sont pris chaque année aux États-Unis seulement pour la prévention des événements cardiovasculaires.
Le rôle joué par les chercheurs de Bayer dans le développement de l’aspirine a fait l’objet d’une controverse. Arthur Eichengrün, chimiste chez Bayer, a affirmé être le premier à découvrir une formulation d’aspirine sans effets secondaires désagréables tels que nausées ou douleurs gastriques. Eichengrün a également affirmé avoir inventé le nom d’aspirine et avoir été la première personne à utiliser la nouvelle formulation pour prouver son innocuité et son efficacité. Bayer affirme que l’aspirine a été découverte par Felix Hoffmann pour soulager la souffrance de son père, qui souffrait d’arthrite. Diverses sources appuient les affirmations contradictoires.
Le logo actuel de l’entreprise, la » Croix Bayer « , a été introduit en 1904. Il se compose du mot horizontal « BAYER » croisé avec le mot vertical « BAYER » ; les deux mots partagent le « Y », et tout est entouré d’un cercle.
La première croix Bayer géante a été installée à Leverkusen en 1933. La structure avait un diamètre de 72 mètres, ce qui en faisait » la plus grande enseigne lumineuse du monde » à l’époque.
Bayer est dirigé par un Conseil d’administration composé de Werner Baumann, Wolfgang Plischke, Richard Pott et Marijn Dekkers. Les actions de Bayer AG sont cotées à la Bourse de Francfort, à la Bourse de Londres et à la Bourse de New York.
Afin de séparer la gestion opérationnelle et stratégique, Bayer AG a été réorganisée en 2003 en une société holding. Les sociétés du groupe central ont été transformées en sociétés par actions, chacune contrôlée par Bayer AG. Ces entreprises le sont :
Bayer CropScience : En 2002, Bayer AG a acquis Aventis CropScience et l’a fusionnée avec sa propre division agrochimique (Bayer Pflanzenschutz ou » Crop Protection « ) pour former Bayer CropScience. La société est maintenant l’un des principaux innovateurs au monde parmi les entreprises de sciences végétales dans les domaines de la protection des cultures (c.-à-d. les pesticides), de la lutte antiparasitaire non agricole, des semences et de la biotechnologie végétale. En plus des entreprises agrochimiques conventionnelles, elle est impliquée dans le génie génétique des aliments. La société belge de biotechnologie Plant Genetic Systems a été intégrée à la société par l’acquisition d’Aventis CropScience. Toujours en 2002, Bayer AG a acquis le semencier néerlandais Nunhems. Cette division détenait également les droits sur la marque d’insecticide Baygon jusqu’en 2004, qui a été vendue à SC Johnson.
Bayer HealthCare : C’est le sous-groupe de Bayer qui fournit des produits médicaux et pharmaceutiques. Elle participe à la recherche, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de produits qui visent à améliorer la santé des humains et des animaux. Bayer HealthCare compte quatre autres divisions : Bayer Schering Pharma, Bayer Consumer Care, Bayer Animal Health and Medical Care.
Bayer Material Science : Bayer Material Science est un fournisseur de polymères de haute technologie et développe des solutions pour une large gamme d’applications pertinentes pour la vie quotidienne.
Bayer Business Services : Situé au siège américain de Bayer dans la banlieue de Pittsburgh, il est responsable de l’infrastructure informatique et du support technique de Bayer USA et Bayer Canada. C’est également le siège du Service Desk (Centre de services).
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Bayer
SAV service client Bayer
service client après vente assistance Bayer
Contact service client Bayer
Assistance service client Bayer