Service client Benetton SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Benetton Numéro de téléphone des services
- Benetton Service client SAV
- Benetton Service après vente et Service client
- Benetton Contact divers
- Benetton Assistance client
Service client Benetton et information service
Benetton Group S.p.A. est une entreprise de mode fondée à Ponzano Veneto, en Italie. Il porte le nom de famille de ses créateurs, qui l’ont créé en 1965. Elle était cotée à la Bourse italienne.
L’histoire commence en 1955, lorsque Luciano Benetton, l’aîné de quatre enfants, n’a que 20 ans et travaille comme vendeur de journaux à Trévise. Il s’est rendu compte que les gens voulaient de la couleur dans leur vie et surtout dans leurs vêtements. Sa sœur fabriquant des pulls, il a vendu le vélo d’un jeune frère pour pouvoir acheter la première machine à tricoter d’occasion afin de fabriquer des pulls plus rapidement, et il a commencé à commercialiser une petite collection de pulls auprès des magasins locaux de la région de Vénétie. La réaction positive à ses conceptions n’était que le début d’un départ solide. Peu de temps après, il a demandé à sa sœur et à deux jeunes frères, Gilberto et Carlo, de se joindre à l’entreprise.
En 1966, les Benetton ouvrent leur premier magasin à Belluno et en 1969 à Paris, avec Luciano comme président, son frère Gilberto en charge de l’administration, son frère cadet Carlo de la production et Giuliana comme chef designer.
Leur activité principale est l’habillement avec la ligne casual « United Colors of Benetton », « Sisley » plus orientée vers la haute couture, « Playlife » des vêtements pour toutes les occasions.
Ses produits comprennent des vêtements pour femmes, hommes, enfants et des sous-vêtements. Ils ont récemment étendu leurs activités aux parfums et aux articles de toilette, aux articles ménagers tels que les accessoires de cuisine et les produits pour bébés.
Dans les années 1990, Benetton s’est fait connaître aux États-Unis pour avoir produit une série de publicités controversées, parfois offensantes, à long terme, qui ont amené un certain nombre de critiques des médias à accuser la société de créer délibérément la controverse afin de vendre ses produits. Cette campagne publicitaire a vu le jour lorsque le photographe Oliviero Toscani a reçu » carte blanche » de l’administration Benetton. Les publicités intitulées » United Colors of Benetton » comprenaient des images qui semblent n’avoir rien à voir avec les vêtements vendus par la compagnie, comme des scènes de personnes mourant du sida, de foules paniquées sautant d’un navire qui coule, d’un nouveau-né qui n’a pas été lavé, plein de sang, et d’un homme condamné à mort ; ainsi que des images de groupes multiethniques soulignant le contraste entre les Noirs et les Blancs, mais montrant en même temps que nous sommes tous égaux. La seule publicité sur ces photos est le logo Benetton.
Leur plus récente campagne a eu lieu en 2011 et s’appelait Unhate afin qu’il y ait moins de haine dans le monde. Ses images controversées montrent par exemple l’ancien président du Venezuela Hugo Chavez (décédé) embrassant le président des États-Unis Barack Obama.
« Fabrica » est le centre de recherche en communication du Groupe Benetton, créé en 1994 à partir du patrimoine culturel du Groupe, basé à Trévise, dans le complexe architectural restauré et agrandi par Tadao Andō.
Le défi de Fabrica est l’innovation et l’internationalité : une façon de combiner la culture et l’industrie par la communication, qui ne choisit plus seulement les formes traditionnelles de publicité, mais propage la » culture industrielle « , l' » intelligence » de l’entreprise par l’utilisation d’autres médias : design, musique, cinéma, photographie, édition et Internet. Fabrica a décidé de miser sur la créativité latente de jeunes artistes-expérimentateurs du monde entier, invités après une sélection exhaustive à développer des projets de communication concrets sous la direction artistique d’experts de différents secteurs. La publication du magazine Colors fait également partie des activités de Fabrica. Le magazine est financé par le groupe Benetton en trois éditions bilingues : anglais avec italien, français ou espagnol.
En 2011, Benetton a lancé une campagne publicitaire au nom de la lutte contre la haine en utilisant un photomontage du Pape Benoît XVI embrassant le Cheikh Ahmed Mohamed el-TayebEl, et du Président Obama embrassant le Chinois Hu Jintao et le Vénézuélien Hugo Chávez sur la bouche.
La société Benetton a sponsorisé plusieurs équipes de Formule 1 au début des années 1980. Il a ensuite participé entre 1986 et 2001 avec sa propre équipe, Benetton Formula, avec laquelle Michael Schumacher a remporté deux titres de champion.
La société a également été propriétaire d’équipes sportives à Trévise. Le Benetton Rugby Club Treviso est dans la famille depuis 1979. Après avoir dominé le championnat italien, elle a rejoint la Pro12 en 2010, où elle joue contre des équipes d’Irlande, du Pays de Galles et d’Écosse. Il a également joué la plus grande partie de la Heineken Cup, sans toutefois progresser dès la phase de groupes.
Treviso Basket a été la propriété de la famille Benetton entre 1982 et 2012, remportant cinq titres
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Benetton
SAV service client Benetton
service client après vente assistance Benetton
Contact service client Benetton
Assistance service client Benetton