Birkenstock, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesBirkenstock
- SAV service client Birkenstock
- Service après vente pour assistance Birkenstock
- Contact divers et assistance Birkenstock
- Assistance service client Birkenstock
Contacter service client Birkenstock par téléphone et informations entreprise
Birkenstock est un fabricant de chaussures basé à Vettelschoß dans le district de Neuwied en Rhénanie du Nord – Palatinat. Birkenstock est une marque allemande de sandales et de tongs. Ce sont des sandales en cuir connues pour leur semelle profilée en liège, qui s’adapte à la forme du pied de la personne qui les porte.
C’est une chaussure historique et révolutionnaire, grâce à une forme spéciale et une voûte plantaire très prononcée qui permet au pied d’être sûr et stable. C’est le secret de la marque Birkenstock, qui a permis de la préserver dans le temps tout en s’adaptant aux tendances de chaque étape.
Chaussures fabriquées depuis 1774, Allemagne.
1774
Enregistrement de Johann Adam Birkenstock dans les archives de l’église de la ville de Langen-Bergheim en Hesse comme « Cordonnier et sujet.
1896
Le maître cordonnier Konrad Birkenstock, qui était responsable de deux magasins de chaussures spécialisés à Francfort, commence à fabriquer et à vendre des semelles flexibles.
1899
Depuis environ 15 ans, Konrad Birkenstock donne des conférences spécialisées aux grands maîtres et aux guildes, pour expliquer leur idée de la chaussure sur mesure et les accords de licence étroits pour la fabrication de leurs chaussures à semelles intérieures. A cette fin, il a effectué une tournée en Allemagne et en Autriche.
1902
La semelle intérieure a été adoptée par de nombreux fabricants de chaussures et en 1902, le premier support de voûte flexible est né et a été incorporé dans la fabrication des chaussures industrielles de la marque.
1925
A Friedberg, dans la Hesse, une usine plus grande a été construite sur un vaste terrain. Le grand cercle de clients a commencé à exiger une production quotidienne considérable, qui était réalisée en équipes de jour et de nuit. La « main-d’œuvre bleue » faisait partie du programme de production.
1932
Carl Birkenstock commence par les célèbres stages de formation BIRKENSTOCK qui suivront. Au cours de ces cours spécialisés d’une semaine, il a formé plus de 5 000 spécialistes dans les années suivantes. Des médecins éminents ont soutenu les cours et le » système Carl Birkenstock « .
1947
Le livre spécialisé « Fußorthopädie – System Carl Birkenstock » a été publié à un tirage de 14 000 exemplaires. Sur 122 pages et 55 illustrations, Carl Birkenstock a communiqué son concept de » la promenade souhaitée par la nature » – le soi-disant » système de chaussures imprimées » – et de chaussures saines. A l’époque, c’était le livre de spécialiste le plus vendu sur l’orthopédie du pied.
1963
Avec la sandale de sport » Madrid « , Karl Birkenstock lance sur le marché la première sandale à base souple en retrait, établissant ainsi les piliers des chaussures confortables d’aujourd’hui.
Dans les années 1960, il a conçu les premières sandales de fitness de la marque et elles ont été rapidement adoptées par des gens du monde entier, non seulement en raison de leur design général mais aussi de leur confort, en particulier pour les personnes ayant des problèmes de colonne vertébrale ou de pieds.
1972
Le livre « Buch der Fußgesundheit » (Le livre de la santé des pieds) de Karl Birkenstock est épuisé avec un tirage de 30 000 exemplaires.
1973
Développement d’une machine de moulage électromagnétique capable de créer, au moyen d’un seul modèle, tous les nombres souhaités en continu dans les proportions appropriées. De plus, il est possible de modéliser des largeurs à volonté, ainsi que la zone du talon et la zone de l’avant-pied. Avec ce développement, BIRKENSTOCK est un leader mondial dans son domaine.
1983
Le livre « Birkenstock-Fußbibel » (La Bible du pied de Birkenstock) de Karl Birkenstock est épuisé avec un tirage de 360.000 exemplaires.
1984
Alex Birkenstock, le deuxième fils de Karl Birkenstock, entre dans l’entreprise.
1988
Les adhésifs écologiques sont introduits pour la première fois dans le processus de fabrication. Ainsi, BIRKENSTOCK établit un symbole pour l’environnement et un modèle mondial.
Christian Birkenstock, le plus jeune fils de Karl Birkenstock, commence à travailler pour l’entreprise.
1990
Stephan Birkenstock, le fils aîné de Karl Birkenstock, rejoint l’entreprise.
La production de la main d’œuvre est augmentée et modernisée dans un souci de protection de l’environnement : la consommation d’énergie est réduite de plus de 90 %.
1991
Au cours des années suivantes, différentes marques pouvant faire l’objet de licences sont créées pour offrir des groupes de produits complémentaires et additionnels.
2007
Les propriétaires de BIRKENSTOCK Orthopädie GmbH Co. KG reprennent ce qui fut pendant de nombreuses années leur distributeur partenaire, Birkenstock Distribution USA, Inc.
2009
Au printemps 2009, le nouveau site de production de gabarits de Görtzlich a été mis en service.
2013
L’année 2013 est marquée par l’un des plus grands jalons de l’histoire de l’entreprise : BIRKENSTOCK devient immédiatement un groupe d’entreprises. Fort de sa longue tradition, BIRKENSTOCK a réalisé la transformation d’une structure informelle à laquelle participaient 38 entreprises différentes, en une
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Birkenstock
SAV et contact service client Birkenstock
Service après vente et assistance Birkenstock
Contacter service client Birkenstock
Assistance service client Birkenstock