Blablacar, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesBlablacar
- SAV service client Blablacar
- Service après vente pour assistance Blablacar
- Contact divers et assistance Blablacar
- Assistance service client Blablacar
Contacter service client Blablacar par téléphone et informations entreprise
Blablacar est un service français de covoiturage qui permet aux personnes qui veulent se rendre au même endroit au même moment de s’organiser pour voyager ensemble. Il permet de partager les frais de déplacement ponctuels (carburant et péages) et évite également les émissions supplémentaires de gaz à effet de serre en permettant une plus grande efficacité énergétique dans l’utilisation de chaque véhicule.
L’idée de connecter les personnes qui veulent voyager ensemble est née en France début 2009 et grâce au développement des réseaux sociaux via Internet. Il a été développé en Espagne en 2010 et le réseau social existe dans 22 pays : France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Portugal, Pologne, Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), Allemagne, Ukraine, Russie, Turquie, Inde, Hongrie, Roumanie, Croatie, Serbie, Mexique, Brésil, République tchèque et Slovaquie.
Le réseau social, initialement appelé Comuto, a été rebaptisé Blablacar, mettant ainsi l’accent sur les aspects de la socialisation et de la conversation pendant les voyages. Elle fait partie de ce qu’on appelle l’économie collaborative dans son mode de mobilité durable.
Grâce à l’interconnexion des utilisateurs, des milliers de voyages sont convenus chaque mois, et d’ici 2018, il y aura soixante-cinq millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde et cinq millions d’utilisateurs en Espagne.
Le portail permet aux utilisateurs de rechercher des voyages publiés sans inscription préalable ; pour convenir d’un voyage, il faut s’inscrire, ce qui est gratuit et fournit aux utilisateurs des outils pour les informer de leurs préférences en matière de voyage.
Les personnes qui souhaitent trouver une voiture pour partager le voyage et les dépenses, et celles qui ont une voiture à partager, doivent s’inscrire. Tant la procédure d’enregistrement que les autres processus sont effectués en ligne à l’aide d’applications informatiques et de smartphones.
L’interaction entre les personnes voyageant en Espagne est gratuite (messages privés et publics pour convenir des détails du voyage avant la confirmation) mais à partir de mi-2014, les confirmations de voyage se font par paiement en ligne. Avec ce système de réservation anticipée, les utilisateurs peuvent sécuriser leur place, augmente également l’engagement entre les parties, tandis que l’entreprise facture un pourcentage de chaque transaction pour les coûts de gestion qui varie entre 10 et 20%.
En Espagne, en 2015, la commission payée à BlaBlacar par le passager pour chaque covoiturage est de 20% du prix publié par le conducteur, le conducteur étant dispensé de payer toute commission pour la publication de son voyage.
Une fois le voyage choisi, la réservation est gérée en payant par carte de débit ou de crédit, automatiquement ou manuellement, et le conducteur reçoit les informations des passagers, au moyen d’un code que BlaBlaCar fournit au passager une fois que son compte a été débité et que la réservation a été acceptée par le conducteur.
Le réseau social, qui compte deux millions d’utilisateurs par mois, est basé sur la confiance, car les enregistrements de données sont fiables et certifiés, et les utilisateurs publient des opinions, tant des conducteurs que des passagers, en sachant à l’avance avec qui ils vont voyager. Après le voyage, chaque utilisateur reçoit une note « positive » ou « négative » sur une échelle de 1 à 5. 96% des avis sont positifs.
Les personnes qui ont abusé du prix, de l’occupation ou de toute autre circonstance négative qui va à l’encontre des conditions générales d’utilisation sont expulsées par la plate-forme elle-même.
En cas d’imprévu, le réseau social permet l’annulation dans les 24 heures – aussi bien du voyage du chauffeur que de ceux qui ont réservé une place – par le biais d’un remboursement intégral des montants à partager et des frais de gestion.
Si le passager annule sa réservation après les 24 heures précédant l’heure de départ prévue du voyage, un pourcentage du montant du voyage est remboursé (sans compter la commission), pourcentage qui varie en fonction du temps restant pour ce départ.
Si la réservation est annulée dans les 24 heures avant l’heure prévue du voyage, les frais de dossier ne sont en aucun cas remboursés.
Le site vous permet de calculer, en fonction du kilométrage et de l’occupation du véhicule, la quantité de gaz à effet de serre non émis, permettant ainsi à chacun de connaître l’empreinte écologique de son voyage.
Le réseau social a permis une plus grande efficacité énergétique des voitures qui circulent, car il a augmenté le taux d’occupation, le taux d’occupation moyen en Europe étant de 1,7 personnes par véhicule, et grâce au covoiturage de Blablacar, le taux d’occupation moyen est de 2,8 personnes par véhicule. Cela a permis d’économiser 700 000 tonnes de CO 2 d’ici janvier 2014.
Comme il s’agit de véhicules privés, dans lesquels les coûts variables du voyage sont partagés, il n’y a pas de rémunération pour le conducteur, conformément à la loi 17/1987 sur le décret du Conseil.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Blablacar
SAV et contact service client Blablacar
Service après vente et assistance Blablacar
Contacter service client Blablacar
Assistance service client Blablacar