Blizzard, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesBlizzard
- SAV service client Blizzard
- Service après vente pour assistance Blizzard
- Contact divers et assistance Blizzard
- Assistance service client Blizzard
Contacter service client Blizzard par téléphone et informations entreprise
Blizzard Entertainment, Inc. est un développeur et distributeur américain de jeux vidéo basé à Irvine, en Californie, et fondé le 1er février 1994. Connue à l’origine et fondée sous le nom de Silicon & Synapse en 1991, la société a commencé à créer des portails de jeux pour d’autres studios avant de développer ses propres jeux vidéo en 1993, notamment Rock N’ Roll Racing et The Lost Vikings. En 1994, la société s’est rebaptisée Blizzard Entertainment, Inc. son nom actuel, et peu après, elle a lancé son premier grand succès commercial, Warcraft : Orcs & Humans. Depuis lors, Blizzard a remporté un grand succès avec les sagas Warcraft, Diablo et StarCraft, ainsi qu’avec le MMORPG World of Warcraft, devenant une référence pour les genres stratégie en temps réel et MMORPG.
Le 9 juillet 2008, Activision a fusionné avec Vivendi Games, incluant Blizzard dans la société résultante, Activision Blizzard, bien que Blizzard Entertainment reste une société gérée de manière indépendante. La société gère également un service de jeu en ligne gratuit appelé Blizzard Battle.net.
Blizzard Entertainment a été fondée en février 1991 par Michael Morhaime, Allen Adham et Frank Pearce sous le nom de Silicon & Synapse, après que tous trois eurent obtenu leur diplôme de l’UCLA. Peu de temps après, Blizzard a lancé son jeu à succès Warcraft : Orcs and Humans par le biais d’Interplay Productions.
Blizzard a changé plusieurs fois de nom depuis lors : Davidson a été racheté avec Sierra On-Line par une société appelée CUC International en 1996 ; qui a fusionné avec une franchise hôtelière, immobilière et de location de voitures appelée HFS Corporation pour former Cendant en 1997. Un an plus tard, en 1998, CUC a été vendue à la société française Havas en raison d’un scandale de fraude et la même année, Havas a été acquise par Vivendi. Blizzard faisait partie de la filiale Vivendi Games, appartenant au groupe du même nom, et en juillet 2008, cette filiale a fusionné avec Activision. La société résultante est Activision Blizzard.
En 1996, Blizzard a acheté Condor Games, avec lequel il travaillait alors au développement de Diablo. Condor a été rebaptisé Blizzard North et a depuis développé les jeux Diablo, Diablo II, et son pack d’extension Diablo II : Lord of Destruction. Les bureaux de Blizzard North sont situés à San Mateo, en Californie.
Blizzard a lancé son service en ligne Battle.net en janvier 1997 avec le lancement de Diablo. En 2002, Blizzard a repris les droits de trois de leurs premiers jeux vidéo sortis sous le nom de Silicon & Synapse et les a relancés sur Game Boy Advance. En 2004, Blizzard a ouvert son siège européen à Vélizy, dans les Yvelines, en France. Le 23 novembre 2004, Blizzard a lancé avec succès son MMORPG World of Warcraft. Le 16 mai 2005, la société a annoncé l’acquisition de Swingin’ Ape Studios, un développeur qui avait déjà travaillé sur StarCraft : Ghost. En 2008, Blizzard a déménagé son siège social au 16215 Alton Parkway à Irvine, en Californie.
Le 28 juin 2008, lors du Worldwide Invitational à Paris, Blizzard a annoncé le troisième volet de la série Diablo.
Blizzard a mis en place un logiciel anti-tricherie appelé » Warden Client « . Il est mis en œuvre dans la plupart des jeux multijoueurs en ligne de Blizzard, tels que Diablo et World of Warcraft. Les Termes de Service contiennent une clause acceptant les scans de RAM pendant le jeu.
Le client Warden scanne une petite partie du code des processus en cours d’exécution pour déterminer si un programme tiers est en cours d’exécution. Le but est de détecter et de cibler les joueurs qui pourraient tenter d’exécuter du code non signé ou des programmes tiers dans le jeu. Cette détermination des programmes tiers se fait en hachant les chaînes scannées et en comparant la valeur de hachage à une liste de hachages censés correspondre aux programmes tiers interdits. La fiabilité de Warden pour discerner correctement les actions légitimes et illégitimes a été remise en question lorsque de nombreux utilisateurs de Linux ont été bannis après qu’une mise à jour de Warden ait causé un faux positif à Cedega comme programme trompeur.
Blizzard a lancé en 2009 son service remanié Battle.net. Ce service permet aux personnes qui ont acheté des produits Blizzard (StarCraft, StarCraft II, Diablo II et Warcraft III, ainsi que leurs extensions) de télécharger des copies numériques des jeux qu’ils ont achetés, sans avoir à posséder les produits en format physique.
Le 11 novembre 2009, Blizzard a demandé à tous les comptes World of Warcraft de passer à des comptes Battle.net. Cette transition signifie que tous les titres Blizzard actuels peuvent être consultés, téléchargés et joués avec un seul identifiant Battle.net.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Blizzard
SAV et contact service client Blizzard
Service après vente et assistance Blizzard
Contacter service client Blizzard
Assistance service client Blizzard