Blogger, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesBlogger
- SAV service client Blogger
- Service après vente pour assistance Blogger
- Contact divers et assistance Blogger
- Assistance service client Blogger
Contacter service client Blogger par téléphone et informations entreprise
Blogger est un service créé par Pyra Labs et acquis par Google en 2003, qui permet de créer et de publier un blog en ligne. Pour publier un contenu, l’utilisateur n’a pas besoin d’écrire de code ou d’installer un serveur ou des programmes de script.
Les blogs hébergés par des blogueurs sont généralement hébergés sur les serveurs de Google dans le domaine blogspot.com. Jusqu’au 30 avril 2010, Blogger permettait de publier des blogs via FTP.
Lancé en septembre 1998, il a été l’un des premiers outils de blogging en ligne, reconnu comme ayant contribué à populariser l’utilisation des formulaires. Plus précisément, au lieu d’écrire le code HTML à la main et de télécharger fréquemment de nouveaux billets, les utilisateurs peuvent publier sur leur blog en ligne, qui est mis à jour de façon dynamique, en remplissant un formulaire sur le site Blogger. Cela peut être fait par n’importe quel navigateur Web mis à jour et les résultats sont immédiatement affichés.
En 2003, Pyra Labs a été acquis par Google, donc aussi par Blogger. Google a obtenu les ressources dont Pyra avait besoin. Plus tard, les « fonctionnalités premium », qui étaient payantes, ont été activées pour le grand public avec l’aide de Google. En 2004, Google a acheté Picasa et son utilitaire de partage de photos Hello, qui permettait aux utilisateurs de Blogger de mettre des photos sur leurs blogs. Le 9 mai 2004, Blogger a été relancé, avec l’ajout de nouveaux modèles de conception basés sur les CSS, l’archivage individuel des messages, les commentaires et l’envoi de courriels. Plus tard, Google lançait un outil appelé BlogThis ! dans la barre de recherche Google. Cet outil ouvre une nouvelle fenêtre avec un formulaire de publication qui permet à l’utilisateur de publier sans visiter la page d’accueil de Blogger.
Fin 2006, avec la nouvelle version bêta de Blogger, il est devenu possible de publier des articles par catégories ou labels, ainsi que la possibilité de mettre des blogs avec un accès restreint pour les personnes invitées par un administrateur de blog, entre autres fonctions. Initialement, le service Blogger Beta ne permettait pas de modifier le modèle en modifiant le code HTML. Quelques temps plus tard, les anciens comptes Blogger ont été migrés vers la nouvelle version bêta de Blogger sans aucun inconvénient pour ses utilisateurs.
La mise à niveau vers le nouveau Blogger nécessite l’enregistrement d’un compte Google et comprend, entre autres améliorations, un service de marquage des articles et une interface d’édition et de publication améliorée. La nouvelle version n’a pas changé l’apparence des blogs en ligne créés dans l’ancienne version, à l’exception de quelques problèmes mineurs avec les accents et les caractères spéciaux comme la lettre ñ. Il est également possible de modifier le code HTML du modèle. En 2010, il a introduit un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, notamment le concepteur de modèles, afin que les utilisateurs puissent personnaliser l’apparence esthétique du blog sans avoir besoin de connaître le code HTML ou CSS, les polices Google pour personnaliser la police utilisée dans chacun des éléments de texte du blog, les statistiques d’analyse Web, les pages statiques, l’aperçu WYSIWYG des nouvelles entrées du blog et l’intégration avec Google Apps, entre autres améliorations.
En 2011, il a renouvelé son interface graphique, a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée vues dynamiques, a développé de nouvelles applications pour les appareils mobiles avec les systèmes d’exploitation Android et iOS ainsi que des modèles pour les appareils mobiles, et a commencé une transition pour ne plus prendre en charge les anciens comptes Blogger qui n’avaient pas été utilisés depuis 2007, et ainsi, passer définitivement au système de compte Google. Avec l’arrivée de Google+, il a commencé à proposer l’intégration des profils de Blogger avec les profils Google+, ce qui a permis de partager du contenu sur Google+ depuis le panneau d’administration de Blogger.
En 2012, il a introduit un certain nombre de fonctionnalités pour améliorer le positionnement des blogs sur le Web, ainsi qu’une intégration plus étroite avec Google+. D’autre part, depuis janvier 2012, les serveurs de Blogger effectuent des redirections du domaine de deuxième niveau blogspot.com vers des domaines de deuxième et troisième niveau par pays d’accès, par exemple blogspot.ie (Irlande)) ou blogspot.com.ar (Argentine), dans le but d’améliorer l’administration locale des contenus qui peuvent violer la législation locale d’un pays, ainsi que d’éviter les tentatives de censure.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Blogger
SAV et contact service client Blogger
Service après vente et assistance Blogger
Contacter service client Blogger
Assistance service client Blogger