Service client Bmw SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Bmw Numéro de téléphone des services
- Bmw Service client SAV
- Bmw Service après vente et Service client
- Bmw Contact divers
- Bmw Assistance client
Service client Bmw et information service
BMW (Bayerische Motoren Werke) est un fabricant allemand de voitures et de motos de luxe, basé à Munich. Ses filiales sont Mini, Rolls-Royce et BMW Bank. BMW est le leader mondial des ventes parmi les constructeurs haut de gamme, rivalisant principalement avec Audi, Volvo, Lexus et Mercedes-Benz, entre autres véhicules haut de gamme.
Le prédécesseur de BMW était la société Rapp Motorenwerke GmbH, fondée en 1913 par Karl Rapp. Ils ont changé de nom en avril 1917, d’abord en BMW GmbH (société anonyme), puis en BMW AG, un an plus tard après sa transformation en société par actions. L’ingénieur Max Friz s’est distingué dans la jeune entreprise pour avoir développé en 1917 un moteur d’avion à haute compression, grâce auquel la perte de performance en hauteur a pu être réduite. Cette innovation a connu un tel succès que BMW a reçu une commande de 2 000 moteurs de la part de l’administration de l’armée prussienne. Le 17 juin 1919, une hauteur record de 9 760 mètres a été atteinte avec une BMW IIIa. La fin de la première guerre mondiale et le traité de Versailles semblaient être la phase finale de la société, puisque le traité interdisait la production de moteurs d’avion, à l’époque le seul produit de BMW, pendant 5 ans. En 1922, Camillo Castiglioni, principal actionnaire de la société, quitte l’entreprise pour la Bayerische Flugzeugwerke AG (BFW), emportant avec lui les droits sur la marque BMW.
La société BFW est issue de l’entreprise Gustav-Otto-Flugzeugwerk, fondée le 7 mars 1916 par Gustav Otto, fils de Nikolaus August Otto, l’inventeur du moteur à combustion. Dans la description de l’histoire de la société, le 7 mars 1916 est considéré comme la date officielle de fondation de BMW. Avec le départ de Castiglioni, les Bayerische Flugzeugwerke (BFW) feraient place à BMW. La société qui s’appelait jusqu’alors BMW a été rebaptisée Süddeutsche Bremsen-AG puis Knorr-Bremse, une importante société industrielle dans le secteur des freins.
Le célèbre logo bleu et blanc de BMW a été créé en 1917, alors que la société produisait encore des moteurs d’avion, et symbolise le drapeau de l’État libre de Bavière (c’était une hélice mobile dans le ciel bleu).
Conçue sur papier en 1922, la première moto BMW R 32 a fait sensation lors de sa présentation à l’exposition de Berlin en 1923. Afin d’améliorer le refroidissement par air, l’ingénieur en chef Max Friz a placé le moteur plat transversalement dans un châssis à double tube et la puissance a été transmise directement à la roue via un arbre à cardan : un principe de conception qui est encore utilisé sur les motos BMW aujourd’hui.
Les moteurs d’avion sont à nouveau produits à partir de 1924. Le Schienenzeppelin fabriqué en 1930 était propulsé par un moteur BMW.
En 1928, BMW a racheté la société Automobilwerk Eisenach, le fabricant de la petite voiture DIXI, devenant ainsi un constructeur automobile. Le 22 mars 1929, BMW a produit sa première voiture de série à Eisenach, dans le Land allemand de Thuringe. Le modèle s’appelait 3/15 PS, ou aussi DA 2, et était fabriqué sous licence du britannique Austin Seven. Le véhicule a été assemblé à Berlin avec une carrosserie de la société Ambi-Budd, rappelant le Rosengart, également fabriqué sous licence d’Austin. En 1932, la première « vraie » BMW, appelée AM1 (de l’acronyme Automobilkonstruktion München Nr. 1, à l’espagnol « Construcción de automóvil Múnich Nr. 1 »), arriva. L’AM1 était un véhicule plus grand, doté d’une technologie plus avancée que le DIXI, par exemple des soupapes montées sur le dessus, des freins aux quatre roues, un essieu pendulaire avant. Le premier nouveau véhicule entièrement construit par les propres techniciens de BMW fut la 303, lancée en 1933. Il a été construit par Fritz Fiedler (1899-1972) et était équipé d’un moteur 6 cylindres d’une capacité de 1,2 litre.
En raison de l’expansion de la construction de moteurs d’avion à partir de 1933, la division des véhicules et des motocyclettes est devenue une entreprise plus petite. Malgré cela, les modèles lancés à l’époque, la 326 (1935), la 327 (1937) et le roadster sportif 328 lancé en 1936, étaient populaires. La BMW 326 a été produite entre les années 1936 et 1941, ses caractéristiques et un prix approprié (5.500 RM) en ont fait un best-seller. 16 000 unités ont été produites au cours de la période. Il avait des formes très arrondies, et à l’arrière, la roue de secours était bien présente dans le coffre. Le châssis a été construit avec des poutres périmétriques afin que la carrosserie ne soit pas haute, ce qui permet de placer les sièges dans le périmètre. Avant le début de la Seconde Guerre mondiale, BMW a produit la 327, une voiture spacieuse et luxueuse, et la 328, une voiture de sport décapotable. Les deux modèles étaient équipés d’un moteur 2 litres et étaient très avancés dans leur temps
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Bmw
SAV service client Bmw
service client après vente assistance Bmw
Contact service client Bmw
Assistance service client Bmw