Service client Bp SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Bp Numéro de téléphone des services
- Bp Service client SAV
- Bp Service après vente et Service client
- Bp Contact divers
- Bp Assistance client
Service client Bp et information service
BP plc, anciennement British Petroleum, est une société énergétique, principalement active dans le domaine du pétrole et du gaz naturel, basée à Londres, au Royaume-Uni. C’est l’une des plus grandes entreprises du monde, la huitième en importance selon le magazine américain Forbes.
BP a commencé son histoire en 1908 en tant que Compagnie pétrolière anglo-persane en Iran, où elle a découvert du pétrole et entrepris la construction d’un complexe pétrolier et d’une raffinerie à Abadan qui, dans les années 1920, est devenue la plus grande du monde. Après la nationalisation de l’industrie pétrolière iranienne par Mohammad Mosaddeq (1951) – et son redressement ultérieur grâce au soutien de la CIA – le groupe BP est aujourd’hui le résultat de la fusion de plusieurs entreprises du secteur, parmi lesquelles se distinguent Arco, Amoco, Castrol et Aral. Les activités dans lesquelles elle est présente comprennent l’exploration pétrolière et gazière, le raffinage et la commercialisation de lubrifiants et de carburants, les gaz de pétrole liquéfiés, les stations-service, etc.
BP a également des intérêts dans le domaine des énergies renouvelables, principalement à travers sa filiale d’énergie solaire, qui est un leader dans le secteur du solaire photovoltaïque.
Depuis 1989, BP Espagne parraine le Prix Roi Jaime I pour la recherche fondamentale. Ce prix est doté de 100 000 euros. Créée par la Fondation valencienne des études supérieures, le gouvernement valencien et le patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine d’Espagne dans le but de promouvoir la recherche scientifique en Espagne et de reconnaître le travail de recherche des scientifiques espagnols.
Un consortium dirigé par BP PLC et comprenant China National Petroleum Co. a remporté la seule enchère accordée dans le cadre du cycle d’octroi de licences qui s’est tenu en Irak en 2009. Le consortium a obtenu le droit d’exploiter le champ géant de Rumalia dans le sud-est de l’Irak, acceptant le taux de paiement du ministère du pétrole de 2 dollars le baril pour une production maximale de 2,85 millions de barils par jour.
En 1998, on a découvert que British Petroleum avait signé des accords avec l’armée colombienne pour protéger ses installations situées dans une zone de guérilla. Peu de temps après, son cabinet de sécurité, Defense Systems Colombia (DSC), a été accusé par Human Rights Watch d’avoir importé des armes et formé la police colombienne. Lorsqu’elle a fait l’objet d’une enquête, la DSC a refusé de coopérer.
Le 2 mars 2006, un déversement de pétrole résultant de la corrosion du pipeline trans-Alaska (appartenant à BP Explorations) a été découvert à Prudhoe Bay, en Alaska. La fuite consistait en un mélange d’huile et de carburant diesel.
Le 6 avril 2010, deux semaines avant l’incident de la Deepwater Horizon, une fuite s’est produite dans l’une des raffineries de BP à Texas City en raison du mauvais fonctionnement d’une pièce clé de la machinerie. La fuite n’a cessé que 40 jours plus tard. On estime que pendant cette période, 538 000 livres de produits chimiques ont été rejetées (244 tonnes), dont 7,7 tonnes de benzène (reconnu comme cancérigène), 16,8 tonnes d’oxydes d’azote (causant des problèmes respiratoires) et 84 tonnes de monoxyde de carbone.
Bien que l’on ne sache pas si cette fuite a eu un effet sur la population, elle dépasse de loin les limites fixées par l’État du Texas.
Le 20 avril 2010, une fuite a provoqué une explosion sur la plate-forme pétrolière semi-submersible Deepwater Horizon, qui a été suivie d’un incendie. Deux jours plus tard, il a coulé, emportant avec lui onze vies. La fuite s’est produite pendant la prospection dans le champ de Macondo, dans le Golfe du Mexique, en raison d’une étanchéité partielle du puits de pétrole. Plusieurs experts ont estimé que la fuite de pétrole se produisait à un rythme de 35 000 à 60 000 barils par jour (5600 à 9500 m 3 /jour). Cependant, la quantification exacte de l’ampleur de la fuite est encore en discussion, en raison de la difficulté d’installer des appareils de mesure à une telle profondeur.
À la suite de cette fuite, un déversement d’hydrocarbures non contrôlé de 6500 km 2 s’est formé, menaçant les côtes des États de la Louisiane, du Mississippi, de l’Alabama, du Texas et de la Floride, aux États-Unis d’Amérique. A cause de cela, l’état de Louisiane a été déclaré en état d’urgence.
Le gouvernement des États-Unis a déclaré que BP était responsable de l’événement et l’a chargée de payer tout le nettoyage du déversement et la réparation des autres dommages.
Le 5 août 2010, la société a annoncé que l’opération de scellement du puits de pétrole avait été menée à bien, ce qui a permis d’arrêter la fuite de pétrole. Dans tous les cas, cela ne met pas fin à l’occlusion, car le fond du puits doit encore être cimenté, ce qui mettra définitivement fin à la fuite. En revanche, la solution définitive du problème, qui consiste à creuser un puits auxiliaire, ne sera pas achevée avant le 15 août.
Le déversement d’hydrocarbures a causé de graves dommages à l’environnement, en raison de sa grande toxicité et
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Bp
SAV service client Bp
service client après vente assistance Bp
Contact service client Bp
Assistance service client Bp