NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Breitling SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Breitling Numéro de téléphone des services
  • Breitling Service client SAV
  • Breitling Service après vente et Service client
  • Breitling Contact divers
  • Breitling Assistance client

 

Service client Breitling et information service

Breitling S. A. est une société privée fondée en 1884 à Granges, dans le canton de Soleure, en Suisse, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de montres-bracelets. Breitling est connu pour ses chronomètres précis pour les aviateurs.

Breitling S.A. a été fondée à Saint-Imier, dans le Jura bernois, par Léon Breitling en 1884.

Les montres Breitling sont fabriquées en Suisse avec des composants suisses. Breitling réalise deux mouvements : le calibre B01 et le calibre B04, un B01 avec le module GMT. ETA et Valjoux sont les principaux fournisseurs des ébauches utilisées dans certaines montres Breitling. Les ébauches sont réalisées dans les ateliers de Breitling avant de partir pour le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).

En 2009, Breitling a développé la BR01, un mouvement mécanique de chronographe, utilisé dans le Breitling Chronomat 01, la première montre entièrement produite par Breitling. Depuis lors, le Chronomat utilise un mouvement Breitling dont les dernières nouveautés (2012) sont la Chronomat GMT Limited, une édition spéciale, et la Breitling Chronomat 44 GMT, toutes deux équipées du mouvement B04.

La société certifie tous ses modèles.

Les montres sont généralement commercialisées pour la plongée (SuperOcean) ou pour l’aviation (Navitimer). Les modèles d’aviation tels que le Navitimer offrent des fonctions utilisées pour l’aviation comme des complications, puisque leur utilité dans l’aviation a été remplacée par des instruments électroniques.
Le style des montres Breitling se caractérise par des boîtiers et des bracelets polis, ainsi que par de grands cadrans conçus pour améliorer la lisibilité. De nombreux modèles ont des mécanismes purement mécaniques. (c’est-à-dire qu’aucun composant électronique n’est utilisé) et présentent souvent des complications.

Dans les années 1940, Breitling a ajouté une règle à calcul circulaire à la lunette de ses chronographes utilisés par les pilotes de ligne. C’est devenu le célèbre Navitimer. Au cours des années 1950 et 1960, une version du Navitimer a été offerte par l’Aircraft Owners and Pilots Association (AOPA), avec le logo sur le cadran.

En 1961, Scott Carpenter, un des premiers astronautes du programme spatial Mercury, a approché Breitling avec l’idée d’incorporer une montre avec un cadran de 24 heures, au lieu des cadrans normaux de 12 heures. Cela était nécessaire en raison du manque de jour et de nuit pendant les voyages spatiaux. Breitling s’y est conformé et a produit le Navitimer 24 heures, que Carpenter a utilisé lors de son vol spatial de 1962. Breitling a procédé à la production de la version 24 heures, appelée Cosmonaute Navitimer, avec les logos Breitling et AOPA.

Le Breitling Emergency contient un émetteur radio de l’aviation civile, qui émet sur la fréquence d’urgence aérienne de 121,5 MHz et sert de secours à l’émetteur de localisation d’urgence.

Depuis le 1er février 2009, le système de satellites Cospas-Sarsat ne surveille plus la fréquence 121,5/243,0 MHz ; toutefois, le signal émis par la situation d’urgence n’a jamais été assez fort pour être capté par un satellite, et Breitling a annoncé que ces signaux sont toujours surveillés, en particulier pendant les tentatives de sauvetage et de localisation, de sorte qu’il n’est pas prévu de modifier la fréquence.

Le service d’urgence est offert aux clients qui n’ont pas de licence de pilote, mais qui doivent signer une entente dans laquelle ils acceptent de payer le coût total du sauvetage.

Le modèle a été fortement promu par Breitling Orbiter 3 – Brian Jones et Bertrand Piccard ont tous deux utilisé l’Emergency. Breitling a fait la promotion du projet Orbiter 3, qui est devenu en 1999 le premier ballon à compléter l’orbite terrestre sans atterrissage. Une version commémorative de l’Orbiter 3 a ensuite été produite, avec une production de 1999 unités.

En avril 2013, Breitling a annoncé une nouvelle version de l’Emergency.

Cette version émet sur 121.5MHz et également sur 406.04MHz qui est surveillé par des satellites. Il dispose également d’une batterie rechargeable pour l’émetteur.

Dans le cadre du 10e anniversaire de l’alliance Breitling-Bentley, les Bentley B04 GMT, B05 Unitime et B06 (basées sur les calibres Breitling B04, B05 et B06 certifiés par le COSC, respectivement) ont été produites.

Breitling sponsorise des exploits aéronautiques, dont le premier tour de la planète en ballon (Breitling Orbiter), les vols en jet pack d’Yves Rossy, les équipes de cascadeurs dont le Breitling Jet Team et les Breitling Wingwalkers, et la course aérienne de Reno.

Breitling a été sponsor de l’équipe Bentley lors des 24 heures du Mans, de 2001 à 2003. En commémoration, la montre Breitling Bentley 24 Le Mans a été créée.

Dans le film de James Bond de 1965, Thunderball, Bond reçoit un Breitling Top Time de Q, qui lui dit qu’il est aussi un compteur Geiger. Le compteur Geiger de la montre permet à Bond de suivre deux ogives volées. Après le tournage du film, la montre a disparu. Dans 2

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Breitling
SAV service client Breitling
service client après vente assistance Breitling
Contact service client Breitling
Assistance service client Breitling