Service client Bugatti SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Bugatti Numéro de téléphone des services
- Bugatti Service client SAV
- Bugatti Service après vente et Service client
- Bugatti Contact divers
- Bugatti Assistance client
Service client Bugatti et information service
Bugatti est une marque française de voitures de luxe et de course fondée par Ettore Bugatti (1881-1947) en 1909 à Molsheim, une ville qui se trouve aujourd’hui en France et qui appartenait à l’époque à l’Empire allemand. Il appartient au groupe Volkswagen.
Avec la devise Rien ne peut être trop beau, rien ne peut être trop cher, la famille Bugatti, Ettore, son frère Rembrandt (sculpteur de la célèbre mascotte de la Royale Type 41, l’éléphant) et son fils Jean (concepteur et pilote de talent) ont conçu et construit pendant 30 ans une série de voitures de luxe qui se sont distinguées tant par leurs performances que par leur design.
A la fin de la seconde guerre mondiale, la marque, comme d’autres dans le secteur, connaît des difficultés économiques et ne parvient pas à retrouver la splendeur qu’elle avait atteinte dans les années 20 et 30 mais son prestige maintient l’intérêt de la relancer comme concurrent de Maserati ou d’Alfa Romeo dans les années 50 et 60.
Depuis les années 80, la marque était gérée par Bugatti Automobili SpA, qui a également acquis Lotus, jusqu’à ce qu’elle soit rachetée par le groupe Volkswagen en 1998 et devienne une société à capitaux français en 2000 sous le nom de Bugatti Automobiles SAS, basée à Molsheim.
En 1912, la Bugatti Type 13 prend les quatre premières places du Grand Prix de Brescia. Entre 1927 et 1933, Bugatti produit six exemplaires de son modèle Type 41 Royale, la voiture la plus luxueuse de l’époque, une colossale limousine de 6,4 mètres de long animée par un moteur de 12,7 litres et 300 chevaux. En 1935, Jean Bugatti présente la Type 57, considérée comme un jalon dans l’histoire de l’automobile. Parmi les autres conceptions notables, on peut citer le coupé Atlantic Type 57 de 1936. En 1939, la Seconde Guerre mondiale entraîne la fermeture de l’usine car les Allemands la confisquent après avoir occupé le territoire français, obligeant Ettore Bugatti à se réfugier en Italie.
Après la guerre, un dur combat a été mené pour récupérer l’usine. Un mois seulement après le retour en 1947, Ettore Bugatti est mort, éliminant toute possibilité de retour aux temps glorieux d’antan. En 1956, le Type 251 a été lancé, mais ce fut un échec et la société a fait faillite, fermant ses portes pendant 35 ans.
En 1991, Romano Artioli achète le nom Bugatti (la seule chose qui reste de la marque) et installe une usine à Modène en Italie. La EB110, la voiture la plus rapide de son époque, est lancée, mais le budget limité empêche la nouvelle usine d’élargir ses horizons et doit fermer ses portes quatre ans plus tard.
En 1998, le Groupe Volkswagen a racheté la marque à Artioli, suivant et prolongeant la tendance à créer des supercars mais sans dépasser le stade du prototype. Ce consortium a établi une usine à Molsheim, dans la région de l’Alsace, (France), où l’usine d’origine fonctionnait.
Au Salon de l’Automobile de Genève 2002, le premier prototype de la voiture de route la plus rapide du monde a été présenté : la Bugatti Veyron EB 16.4, avec 7993 centimètres cubes, qui avait une vitesse de pointe de 406 km/h et qui a accéléré de 0 à 100 km/h en 3 secondes et de 0 à 300 en moins de 14 secondes. Le moteur de ce prototype était un W16 (16 cylindres en W) de 1 001 ch. Les gens de Bugatti parlent d’une production estimée à 50 unités par an de cette supercar, disponible depuis 2005, et acceptent les commandes par des canaux exclusifs.
En 2007, Bugatti a fabriqué 88 exemplaires de la Veyron. Ce chiffre représente une augmentation de 100 % par rapport à 2006 (44 unités). La version cabriolet Grand Sport a été introduite en 2008.
A la mi-2010, Bugatti a lancé la voiture de série la plus rapide et la plus puissante du monde, la version Super Sport de la Bugatti Veyron, avec le même moteur W16, mais contrairement à ses prédécesseurs, celle-ci délivre 1.200 ch et atteint une vitesse de plus de 430 km/h, établissant un nouveau record mondial qui placera la marque française en tête en termes de puissance et de vitesse de production.
En août 2019, Bugatti bat à nouveau des records de vitesse en dépassant les 300 mp/h, (482,80 km/h), avec une Bugatti Chiron modifiée, atteignant une vitesse maximale de 304,77 mp/h, (490,48 km/h).
Tant pour son innovation que pour sa longue expérience, Bugatti avec son bleu traditionnel était une marque très respectée et admirée qui rivalisaient avec les marques les plus emblématiques de l’époque en termes de style et de sportivité. Une marque qui, bien que française, a été fondée dans une région d’Alsace qui faisait alors partie de la Prusse, par Ettore Bugatti, d’origine italienne.
La Bugatti Type 32 a été conçue et fabriquée en 1923. Connue sous le nom de » réservoir de Tours « , la T32 avait une carrosserie dont l’aérodynamique avait déjà fait l’objet d’une tentative de réduction de la résistance à l’air, une idée que Bugatti a commencé à expérimenter au début des années 1920 avec un carénage qui tirerait parti
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Bugatti
SAV service client Bugatti
service client après vente assistance Bugatti
Contact service client Bugatti
Assistance service client Bugatti