NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Burger king, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesBurger king
  • SAV service client Burger king
  • Service après vente pour assistance Burger king
  • Contact divers et assistance Burger king
  • Assistance service client Burger king

 

Contacter service client Burger king par téléphone et informations entreprise

Burger King, également connu sous le nom de BK, est une chaîne de restauration rapide américaine dont le siège social est à Miami (Floride), fondée par James McLamore et David Edgerton, présente à l’international et spécialisée principalement dans la production de hamburgers.

Le prédécesseur de Burger King a été fondé en 1953 à Jacksonville, en Floride, sous le nom de  » Insta-Burger King « . Après avoir rendu visite aux frères McDonald’s à l’emplacement du magasin d’origine à San Bernardino, en Californie, les fondateurs et propriétaires (Keith J. Kramer et l’oncle de sa femme, Matthew Burns), qui avaient acquis les droits sur deux pièces d’équipement appelées machines Insta, ont ouvert leur premier restaurant. Leur modèle de production était basé sur l’une des machines qu’ils avaient achetées, un four appelé torréfacteur Insta. Ce four a connu un tel succès que bientôt tous leurs franchisés en ont demandé un. Après la faillite de la société en 1959, elle a été achetée par leurs franchisés à Miami et en Floride, mais aussi par James McLamore et David R. Edgerton. Ils ont initié une restructuration des entreprises de la chaîne, en changeant par exemple le nom de Burger King. Ils ont dirigé la société comme une entité indépendante pendant huit ans, avant de la vendre à la Pillsbury Company en 1967.

Il a été fondé le 4 décembre 1954 à Miami, lorsque deux jeunes entrepreneurs nommés James McLamore et David Egerton ont ouvert ce restaurant basé sur un concept différent de celui qui existait et qui est resté jusqu’à aujourd’hui :  » The Home of The Whopper « .

En 1955, le « produit roi » a été intégré à l’image de la marque et est resté une référence : le Whopper, le produit principal de Burger King. En 1958, la première publicité télévisée a été lancée à Miami, ce qui a donné lieu à une campagne télévisée qui a duré plus de 50 ans. En 1959, la marque a commencé son expansion par le biais de franchises, étendant ses activités à l’ensemble des États-Unis, puis au monde entier. Ainsi, en 1963, il a ouvert le premier restaurant hors des États-Unis, à Porto Rico. En 1974, la campagne de marketing  » HAVE IT YOUR WAY  » a été lancée, permettant aux clients de personnaliser les ingrédients de leurs hamburgers. En 1975, un nouveau service a été mis en place permettant aux clients de recevoir leurs produits sans descendre de leur voiture. Cette même année, la franchise a ouvert son premier magasin en Europe : à Madrid. En 1979, en raison de la demande des clients aux premières heures du jour, la carte du petit déjeuner a été incorporée.

En 1989, la société Grand Metropolitan PLC a acquis les droits de Burger King, en achetant les actions de Pillsbury, qui avait déjà acquis les droits en 1967. En 1997, Grand Metropolitan PLC a fusionné avec Guinness pour devenir Diageo PLC, le leader mondial de l’alimentation et propriétaire des droits de Burger King Corporation. Un nouvel achat a été effectué en 2002, lorsque Texas Pacific Group, Bain Capital Partners et Goldman Sachs Capital ont acheté les droits de marque à Diageo PLC, rendant ainsi la propriété aux États-Unis. En 2004,  » le roi  » est ressuscité comme principal véhicule de marketing, car en 1998, lors de la mise à jour du logo et du restaurant, cette image légendaire avait été abandonnée. Pour le 50e anniversaire du Whopper, en 2007, une campagne a été conçue pour simuler sa disparition du menu.

En 2010, 3G Capital, basée à Rio de Janeiro, a acheté les droits de la marque. La même année, Burger King a suscité une grande controverse en humiliant le footballeur français André-Pierre Gignac et sa publicité pour le surpoids, qui disait « Un Whopper pour Gignac ».

Il a été sponsor officiel de Getafe C.F., une équipe de première division espagnole (La Liga Santander), ainsi que du Merida FC, de l’Ascenso MX du Mexique, de l’US Palermo d’Italie et de Perth Glory d’Australie.

À l’occasion de la Journée internationale de la paix, Burger King a proposé de mettre de côté, au moins pour une journée, sa rivalité avec McDonald’s. L’idée était de créer un hamburger qui mélangerait leurs deux hamburgers vedettes – le Big Mac et le Whopper – et de le vendre dans un restaurant qui ouvrirait un jour à Atlanta, une ville à mi-chemin entre les sièges sociaux des deux sociétés. Les profits iraient à Peace One Day, une organisation à but non lucratif.

Burger King lui-même a commencé comme une franchise de sa société mère, Insta-Burger King. Elle s’est développée aux États-Unis en utilisant une combinaison d’emplacements corporatifs et de franchises, avant de se départir de ses avoirs en 2013. Elle a commencé son expansion internationale en 1969 avec un établissement à Windsor, Ontario, Canada, suivi par l’Australie en 1971, et l’Europe en 1975 avec un restaurant à Madrid, Espagne. L’Amérique latine a fait partie de leur marché à la fin de cette décennie, où ils ont commencé au Mexique. À la fin des années 1970 et au début des années 1980, il était présent à Caracas, au Venezuela, à Santiago du Chili et à Buenos Aires

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Burger king
SAV et contact service client Burger king
Service après vente et assistance Burger king
Contacter service client Burger king
Assistance service client Burger king