Service client Cafe coton SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Cafe coton Numéro de téléphone des services
- Cafe coton Service client SAV
- Cafe coton Service après vente et Service client
- Cafe coton Contact divers
- Cafe coton Assistance client
Service client Cafe coton et information service
Les processus industriels du coton sont : la transformation du coton en fil, le tissage des fils, la teinture, l’impression, entre autres processus de finition pour améliorer son aspect et ses qualités.
Le coton est une fibre végétale et naturelle d’une grande importance économique en tant que matière première pour la fabrication de tissus et de vêtements.
Son utilisation généralisée est principalement due à la facilité avec laquelle la fibre peut être tissée en fils. Sa résistance, son pouvoir absorbant et sa facilité de lavage et de teinture contribuent également au fait que le coton se prête à la fabrication d’une grande variété de tissus textiles.
Le coton est produit par de petits arbustes d’un genre encadré Le cocon se transforme en une boule ovale qui, à maturité, s’ouvre et révèle un grand nombre de graines brunes ou noires, recouvertes d’une masse de poils blancs. Lorsqu’ils sont bien mûrs et secs, chacun de ces poils est une cellule, aplatie.
Le coton nécessite une longue saison de croissance avec beaucoup de soleil et d’eau et un temps sec pendant la récolte. En général, ces conditions se rencontrent dans les latitudes tropicales et subtropicales des hémisphères nord et sud.
Le coton est généralement cultivé annuellement. La première tâche est la coupe mécanique de la partie aérienne des plantes. Ces restes de plantes sont ensuite enterrés et le sol est laissé au repos jusqu’au labourage. La saison de plantation est très courte et après cela, les plantations doivent être soumises à des soins intensifs, car ces plantes sont très sensibles aux attaques des mauvaises herbes et des parasites.
La récolte et la sélection se font généralement à la main, surtout dans les pays où la main-d’œuvre est bon marché, ce qui permet d’obtenir un coton de meilleure qualité. Cependant, il y a quelques pays où la récolte est effectuée mécaniquement (États-Unis, Israël, Australie, etc.). Les cueilleurs ont un tambour vertical équipé de broches qui accrochent le coton et le tirent des boules de graines ouvertes. Les éplucheurs sont des machines moins sélectives qui tirent les boules hors de l’usine.
Processus industriel
[[File:Working cotton gin.jpg|thumb|250px|left|A cotton gin in action.
Lorsque le coton arrive à l’usine d’égrenage, il est chargé dans le bâtiment par des tuyaux placés dans les camions et les remorques. Dans de nombreux cas, il passe d’abord par un séchoir qui réduit la teneur en humidité pour faciliter les opérations ultérieures.
Il passe ensuite dans des machines qui séparent toutes les matières étrangères du coton : saleté, restes de feuilles, graines, tiges, etc. Le coton propre entre dans les égreneurs, qui séparent les fibres des graines. Enfin, les fibres sont emballées en balles, puis vient le processus qui consiste essentiellement à ouvrir, mélanger, carder (dans certains cas aussi peigner), étirer et tordre pour produire le matériau pour les métiers à tisser.
Ensuite, le filage proprement dit a lieu. Ceci peut être fait manuellement avec la broche et le rouet, ou avec un rouet. Cependant, sur le plan commercial, on utilise des machines de filature mécanique. Dans tous les cas, le but est de grouper et de tordre les filaments continus pour former des fils multifilaments.
Le métier à tisser et deux ensembles de fils, appelés respectivement chaîne (ou pied) et trame, sont utilisés pour le tissage. Les fils de chaîne courent le long du métier, tandis que les fils de trame courent dans le sens transversal. La trame est fournie par les côtés du métier à partir de bobines qui sont changées automatiquement ou manuellement lorsque le fil est terminé. La navette du métier à tisser fait passer les fils de trame à travers le métier, en les entrelaçant perpendiculairement avec la chaîne. En modifiant le nombre de fils dans la chaîne et en changeant l’ordre dans lequel ils sont levés ou baissés, on obtient des motifs et des textures différents. Pendant le tissage, une couche de protection temporaire, appelée primaire, protège les fils de chaîne contre les dommages.
Le coton peut être teint de différentes manières : les tissus peuvent être colorés une fois qu’ils sont tissés (teinture en pièce), les fibres en vrac peuvent être teintes en cuve (teinture brute) et enfin le fil ou le filament peut être teint avant le tissage (teinture en fil).
La principale méthode d’impression de motifs sur le coton est l’héliogravure à l’aide de rouleaux ; dans ce procédé, le motif est gravé sur des rouleaux de cuivre (un rouleau pour chaque couleur) et les creux des rouleaux sont remplis de pâte d’impression ; le tissu est ensuite passé à travers les rouleaux.
En plus de la teinture et de l’impression, le tissu reçoit d’autres finitions pour améliorer son apparence et ses qualités, comme par exemple des traitements pour améliorer la résistance au froissement de textiles tels que le coton qui n’a pas l’élasticité de la laine ou de la soie. Les dernières avancées en matière de finition anti-froissage sont le repassage durable ou le repassage permanent
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Cafe coton
SAV service client Cafe coton
service client après vente assistance Cafe coton
Contact service client Cafe coton
Assistance service client Cafe coton