NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Carlson wagonlit SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Carlson wagonlit Numéro de téléphone des services
  • Carlson wagonlit Service client SAV
  • Carlson wagonlit Service après vente et Service client
  • Carlson wagonlit Contact divers
  • Carlson wagonlit Assistance client

 

Service client Carlson wagonlit et information service

La Compagnie Internationale des Wagons-Lits a été fondée en 1872 par l’ingénieur belge Georges Nagelmackers après la fusion de sa société de wagons-lits avec celle de ‘Mann’s Railway Carriage’. Connue sous l’acronyme CIWL, et en espagnol sous le nom de  » Compañía Internacional de Coches Cama « , sa mission était de fournir les services de restauration et d’hébergement des différentes administrations ferroviaires européennes par le biais de ses propres voitures-lits, voitures-salons et voitures-restaurants. En 1883, elle a changé de nom pour devenir la « Compañía Internacional de Coches Cama y de los Grandes Expresos Europeos », car cette même année, elle a lancé un nouveau service de trains internationaux, parmi lesquels le célèbre Orient Express.

Le 4 octobre 1883, la société inaugurait l’Orient Express, alors nommé. A l’époque, le train partait deux fois par semaine de la Gare de l’Est à Paris et se rendait dans la ville de Giurgiu en Roumanie, en passant par Strasbourg, Munich, Vienne, Budapest et Bucarest. De Giurgiu, les passagers ont été transportés à travers le Danube jusqu’à la ville de Ruse en Bulgarie. De là, un autre train les a emmenés à Varna, où ils ont pu prendre un ferry pour Istanbul. A partir de 1885, l’Orient Express a également utilisé une variante de la ligne passant par Belgrade et en 1889, lorsque le chemin de fer vers Istanbul a été achevé, il est devenu un express quotidien vers Budapest et a offert un service trois jours par semaine vers Istanbul. Pendant la première guerre mondiale, les voyages ont été suspendus, mais lorsqu’ils ont pris fin, ils ont été repris et de nouveaux itinéraires ont été mis en place, comme celui qui traversait Milan, Venise et Trieste et qui s’appelait le Simplon Orient Express, en passant par le tunnel du Simplon. Dans l’entre-deux-guerres, il atteint son apogée en tant que train de luxe et scène d’intrigues politiques de toutes sortes.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les services ont également été suspendus et à partir de la fin de la guerre, le déclin a commencé. Certaines administrations ferroviaires ont fermé leur voie aux trains internationaux et différents conflits politiques ont aggravé la situation, notamment entre la Bulgarie et la Turquie. Au cours des années 1960 et 1970, la compagnie s’est retirée de ses trains internationaux, qui ont ensuite été pris en charge par les administrations ferroviaires des États dans lesquels elle opérait. Le Direct Orient Express effectue son dernier voyage entre Paris et Istanbul le 19 mai 1977. Depuis lors, de nombreuses tentatives ont été faites pour relancer ce service ferroviaire de luxe, comme le Venice Orient Express, le Venice Simplon Orient Express (VSOE) et le Nostalgie Orient Express.

Après avoir établi la liaison ferroviaire Ouest-Est en Europe avec l’Orient Express, la société s’est lancée dans un nouvel itinéraire dont la mission était d’établir une liaison nord-sud au moyen de deux grands trains express : le Nord-Express et le Sud-Express. Le premier, inaugura son service le 9 mai 1896 de la Gare du Nord à Paris à Saint-Pétersbourg en passant par Bruxelles, Cologne et Berlin. Le Sud-Express était en service depuis 1887 et partait de la gare de Paris-Austerlitz pour Lisbonne. Le Sud-Express, connu en Espagne sous le nom de Sudexpreso, avait des succursales qui étaient séparées à Madrid et à Porto. Cette relation ferroviaire Nord-Sud était plus complexe parce qu’elle suivait des lignes ferroviaires avec des largeurs de voie différentes, car elle devait faire face à la largeur de 1 520 mm en entrant en Russie et à Hendaye elle quittait la largeur internationale pour entrer par Irun dans la largeur ibérique de 1 668 mm.

La société CWL CWL est détenue par le groupe hôtelier Accor et fait partie du secteur des services de ce groupe.
La société est actuellement divisée en Wagon Lits, qui gère les services de restauration et de dortoirs dans la plupart des services des compagnies ferroviaires européennes, et Venice-Simplon Orient Express, qui assure le service du mythique Orient Express en tant que train touristique de luxe.

Depuis 1996, la CIWLT (Compagnie Internationale des Wagons-Lits et du Tourisme), appartenant au groupe international ACCOR, a créé Wagons-Lits Diffusion SA, filiale chargée de la gestion des marques, des archives historiques et de tous les droits historiques (marques et Propriétés Intellectuelles). Toute utilisation doit être autorisée par Wagons-Lits Diffusion SA, basée à Paris, France.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Carlson wagonlit
SAV service client Carlson wagonlit
service client après vente assistance Carlson wagonlit
Contact service client Carlson wagonlit
Assistance service client Carlson wagonlit