NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Caroll, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesCaroll
  • SAV service client Caroll
  • Service après vente pour assistance Caroll
  • Contact divers et assistance Caroll
  • Assistance service client Caroll

 

Contacter service client Caroll par téléphone et informations entreprise

Carroll Hall Shelby (Leesburg, Texas, 11 janvier 1923 – Dallas, 10 mai 2012) était un pilote de course et un concepteur automobile américain.

Il est né à Leesburg, Texas, fils de Warren Hall Shelby (facteur) et d’Eloise Lawrence Shelby. Il s’est ensuite enrôlé dans l’armée de l’air américaine, où il a servi pendant la Seconde Guerre mondiale comme instructeur de vol et pilote d’essai. Le 18 décembre 1943, Shelby a épousé Jeanne Fields et a eu le premier de leurs trois enfants. À la fin de la guerre, il a pris sa retraite avec le grade de sous-lieutenant.

Il est ensuite entré dans le secteur des ordures, puis dans le secteur pétrolier, où il a commencé par le bas. Mais il a senti qu’il y avait autre chose à faire, et il a donc passé un test d’aptitude qui lui a suggéré qu’il était mieux adapté à l’élevage des animaux.

Il a alors décidé de se lancer dans l’élevage de volaille, mais ils ont tous attrapé la maladie de Newcastle et sont morts, ce qui a rapidement conduit sa nouvelle entreprise à la faillite. À cette époque, Carroll Shelby avait deux modes de vie, celui d’agriculteur et celui de pilote.

Dans le championnat du monde de Formule 1, Shelby fait ses débuts dans la sixième course de la saison 1958 (la neuvième saison de l’histoire), en participant au Grand Prix de France le 6 juillet 1958, sur le circuit de Reims-Gueux.

Carroll Shelby a participé à un total de huit courses qui ont compté pour le championnat de Formule 1, tenu au cours des saisons 1958 et 1959, obtenant une quatrième position comme meilleur résultat.

En dehors de la Formule 1, Shelby a remporté les 24 heures du Mans en 1959, en pilotant pour Aston Martin.

De nombreuses voitures de sport sont plus ou moins associées à Carroll Shelby. Son œuvre est connue dans le monde entier grâce à son travail pour la Ford Motor Company dans les années 1960 qui a donné naissance à la saga de la Shelby Mustang, qui s’est transcendée au fil des ans, ainsi qu’à l’un des classiques les plus populaires, la Shelby Cobra.

Le 10 mai 2012, Carroll Shelby est décédée dans un hôpital de Dallas, au Texas, de causes non divulguées à l’âge de 89 ans.

Après avoir pris sa retraite de la conduite en octobre 1959 pour des raisons de santé, une école de conduite de haut niveau, Shelby American, a été ouverte.

Il a obtenu une licence pour importer l’AC Cobra (souvent connue aux Etats-Unis sous le nom de Shelby Cobra), un succès de course de voitures de sport britanniques fabriquées par des moteurs AC d’Angleterre, qu’AC avait conçu à la demande de Shelby en équipant sa populaire voiture de sport AC Ace d’un V8 Ford au lieu de son AC six standard, de sa Ford Zephyr ou de sa Bristol 2 litres. Shelby a continué à exercer une influence sur les véhicules Ford fabriqués, notamment le coupé Daytona, la GT40, la Shelby Mustang GT350 et la Shelby GT500. Après s’être séparé de Ford, Shelby a continué à contribuer au développement de véhicules haute performance avec les divisions des 2 autres grandes compagnies américaines, Dodge et Oldsmobile.

Ford a fourni un soutien financier pour les collections d’AC de 1962 à 1965 et a fourni un soutien financier pour la Ford GT, d’abord avec les véhicules Ford Advanced de John Wyer en 1963 et ensuite avec Shelby American de 1964 à 1967.

Dans les années qui ont suivi, Shelby a fait participer un certain nombre de sociétés en démarrage et en arrêt à la production de  » finition  » de la Cobra – des voitures qui auraient été construites à l’aide de pièces et de châssis  » de rechange « . Dans les années 1960, la FIA exigeait des participants (Shelby, Ford, Ferrari, etc.) qu’ils produisent au moins 100 voitures pour les classes de course approuvées. Shelby a simplement commandé un nombre insuffisant de voitures et a donné un grand bloc de numéros d’identification de véhicules pour créer l’illusion que la société avait importé un grand nombre de voitures. Des décennies plus tard, dans les années 1990, M. Carroll a affirmé avoir trouvé les cadres  » excédentaires  » et a commencé à vendre les véhicules. On a découvert plus tard que les voitures avaient été construites à partir de zéro en collaboration avec McCluskey, Ltd. Les véhicules sont toujours en construction aujourd’hui, connus sous le nom de la série Cobra CSX4000 actuelle.

Il a été intronisé au Temple de la renommée du sport automobile international en 1991, au Temple de la renommée du sport automobile américain en 1992 et au Temple de la renommée de la SCCA le 2 mars 2013.

En 2003, Ford Motor Co. et Carroll Shelby ont réparé des traverses et sont devenus conseillers techniques pour le projet Ford GT. La même année, il a créé Carroll Shelby International, Inc. basée au Nevada.

(Clé) (le gras indique la pole position) (l’italique indique un tour rapide)

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Caroll
SAV et contact service client Caroll
Service après vente et assistance Caroll
Contacter service client Caroll
Assistance service client Caroll