NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Cartier, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesCartier
  • SAV service client Cartier
  • Service après vente pour assistance Cartier
  • Contact divers et assistance Cartier
  • Assistance service client Cartier

 

Contacter service client Cartier par téléphone et informations entreprise

Cartier SA est une manufacture française d’horlogerie et de joaillerie, fondée en 1847 par Louis-François Cartier, membre du groupe suisse de luxe Richemont. Cartier est une manufacture horlogère, puisque plusieurs de ses montres ont leur propre mécanisme.

La société porte le nom de la famille de joailliers Cartier – dont le contrôle a pris fin en 1964 – qui était connue pour avoir créé plusieurs pièces célèbres, dont le collier de diamants  » Bestiaire  » – réalisé dans les années 1920 pour la majará indienne Yadavindra Singh – et la première montre-bracelet pratique, la  » Santos « , en 1904. Le siège social de Cartier S.A. est situé à Paris.

La société a servi une longue liste de célébrités et de rois – en fait, l’un des princes de Galles a appelé Cartier  » les joailliers des rois, les rois des joailliers « . Cartier s’est vu confier la mission de réaliser 27 diadèmes pour le couronnement du nouveau roi. Le roi Edward VII du Royaume-Uni a été couronné en 1902, et deux ans plus tard, il a honoré la compagnie de l’Ordre royal de la royauté britannique. Des ordres similaires ont continué à être donnés par différents pays, tels que l’Espagne, le Portugal, la Russie, la Thaïlande, la Grèce, la Serbie, la Belgique, la Roumanie, l’Égypte et l’Albanie, ainsi que par la Maison d’Orléans et la Principauté de Monaco.

Cartier a été fondé à Paris en 1847 par Louis-François Cartier, lorsqu’il a repris l’atelier de son maître. En 1874, son fils Alfred Cartier commence à diriger l’entreprise, mais ses trois fils, Louis, Pierre et Jacques, sont chargés d’établir la marque Cartier dans le monde entier.

En 1904, l’aviateur brésilien Alberto Santos Dumont dit à son ami Louis Cartier combien il était peu pratique de porter des montres de poche en vol. Cartier a relevé le défi et a conçu une montre-bracelet plate avec une lunette carrée distinctive. Ce vêtement a été un succès non seulement auprès de Santos Dumont, mais aussi auprès de nombreux clients de Cartier. Ainsi naît « Santos », la première montre-bracelet pour homme (Patek Phillipe crée la première montre de ce type, mais elle est destinée à une femme et faite sur mesure).

Louis a conservé la responsabilité de la marque parisienne, en s’installant rue de la Paix en 1899, et a été responsable de certains des designs les plus célèbres de la société, tels que la « Mistery clock » – une montre avec un cadran transparent, ainsi appelée parce que son mécanisme était caché – des montres-bracelets élégantes et des designs Art Déco exotiques, y compris les bijoux colorés « Tutti frutti ».

En 1907, Cartier signe un contrat avec Edmond Jaeger, qui accepte d’être le fournisseur exclusif des mouvements de montres Cartier. A cette époque, Cartier avait des succursales à Londres, New York et Saint-Pétersbourg et est en train de devenir l’une des entreprises horlogères les plus prospères au monde. L’introduction des modèles Baignore et Tortue (qui sont tous deux encore en production aujourd’hui), a eu lieu en 1912. La montre Cartier Tank, conçue par Louis Cartier, est inspirée du char Renault récemment introduit sur le front occidental. Cette ligne a également survécu jusqu’à ce jour.

La Panthère Cartier est un symbole et une icône qui définit la marque, c’est son identité. C’est l’artiste George Barbier qui a créé le tableau La femme à la panthère qui a impressionné le fondateur Louis Cartier. L’œuvre a eu un tel impact sur le joaillier qu’il a décidé de l’utiliser comme couverture pour l’invitation à la présentation de la nouvelle collection « Perles et bijoux de l’ancienne décadence » (1914). Le fait qu’il l’ait utilisée dans l’invitation a fait grande impression, et la panthère est devenue un emblème de la marque qui existe encore aujourd’hui.

En 1914, Louis Cartier rencontre également une femme qui aura une influence sur sa vie et sa marque, Jeanne Toussaint. Elle était une représentation claire de la femme moderne, caractérisée par son intelligence, son élégance et son bon goût. Toussaint était une femme influente, et très présente dans les lieux à la mode, qui s’habillait de peaux d’animaux, dont un manteau en peau de panthère. Louis Cartier, inspiré par Madame Toussaint, a fait un safari au Kenya pour voir vivre la panthère et réaffirmer que c’était l’animal qui représenterait l’esprit féminin dans sa marque, étant un symbole de distinction.

Grâce à l’architecte Charles Jacqueau, directeur de la bijouterie chez Cartier, la panthère a pu être intégrée dans les créations de bijoux. La figure animale a été représentée pour la première fois dans un bijou de la montre-bracelet pour femme  » Panthère « . Une pièce d’inspiration art-déco qui avait des diamants sur sa surface pour simuler la peau tachetée du chat. La montre a été un succès et est devenue une institution pour la marque. Plus tard, la panthère a été utilisée de manière plus représentative dans d’autres créations comme les fameux colliers  » Panthère « .

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Cartier
SAV et contact service client Cartier
Service après vente et assistance Cartier
Contacter service client Cartier
Assistance service client Cartier