Service client Casio SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Casio Numéro de téléphone des services
- Casio Service client SAV
- Casio Service après vente et Service client
- Casio Contact divers
- Casio Assistance client
Service client Casio et information service
Casio étant son nom complet et sa dénomination sociale Casio Computer Co. (en japonais : カシオ計算機株式会社 Kashio Keisanki Kabushikigaisha) est un fabricant d’électronique fondé en 1946 et basé à Tokyo, au Japon. La société est surtout connue pour ses calculatrices et ses montres, mais elle conçoit et fabrique également des équipements audio, des PDA, des appareils photo numériques et des claviers électroniques.
Tadao Kashio, fondateur de Casio Computer Co., Ltd. est né à Kureta-mura (aujourd’hui Nankoku) dans la préfecture de Kochi, au Japon, en 1917.
En 1923, après le grand tremblement de terre à Kantō, toute la famille Kashio s’installe à Tokyo, invitée par un oncle qui y travaille.
Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, Tadao a commencé à travailler comme apprenti tourneur. Le propriétaire de l’usine a reconnu les compétences de Tadao et l’a encouragé à étudier à la Waseda Koshu Gakko (aujourd’hui l’Université de Waseda), tout en travaillant à l’usine. Pendant ce temps, Kashio a acquis de l’expérience dans divers emplois, en fabriquant des casseroles, des poêles et des lampes de vélo, et il a rapidement acquis une réputation qui lui a valu des contrats de sous-traitance pour la fabrication de pièces.
En 1946, Tadao a créé sa propre entreprise appelée Kashio Seisakujo, à Mitaka, Tokyo, pour réparer les distributeurs de billets d’avion et les machines d’aéroport.
À l’âge de 30 ans, il a commencé dans le monde de la technologie, en réparant les machines qui imprimaient les billets d’avion à l’aéroport de Tokyo après la Seconde Guerre mondiale.
Un jour, il fut emmené dans son petit atelier pour réparer une calculatrice, utilisée dans les bureaux de l’aéroport par les militaires qui contrôlaient les transports au Japon. C’était une grande machine montée sur une table à roulettes, semblable à un distributeur automatique de boissons, avec des leviers et des clés mécaniques, basée sur le premier ordinateur de données qui a aidé les Alliés à gagner la guerre.
Puis, avec les encouragements et l’enthousiasme d’un jeune homme ouvert aux nouvelles technologies, il a décidé de fabriquer une calculatrice plus petite, qui pourrait être transportée d’un bureau à l’autre. Pour réduire sa taille, il a installé les premiers transistors connus et a mis en place le clavier numérique avec la touche de 0 à 9, considéré comme la première solution de haute technologie au Japon et utilisé dans tous les secteurs électroniques aujourd’hui.
Les militaires avaient besoin de ces calculateurs et les ont installés dans les bureaux de transport, la poste, les gares, les services publics, l’électricité, le téléphone et les ministères, qui sont responsables de la reconstruction du pays.
Il installe sa première usine de calculateurs à Tokyo en 1949, pour répondre à la demande nationale d’un pays qui se relève des destructions de la guerre. Puis sa curiosité s’est tournée vers les nouvelles horloges de table, qui pouvaient fonctionner avec un petit cristal de quartz qui, en recevant l’impulsion électrique d’une pile, pouvait émettre un signal électronique à chaque seconde pour déplacer les aiguilles conventionnelles qui indiquaient l’heure.
En 1956, il installe le premier centre de recherche et développement de nouvelles technologies, pour les appliquer à d’autres besoins de la société. En 1969, il invente la première montre-bracelet à quartz avec un affichage numérique à cristaux liquides (LCD) suffisamment petit pour être tenu au poignet, le Cassiotron.
En 1970, avec les avantages du centre de recherche et développement, divers équipements électroniques sont apparus qui ont fait du Japon le centre le plus important pour le développement de la technologie électronique moderne. De nouvelles calculatrices de poche, des montres avec chronomètres et des traducteurs de langue ont été lancés, faisant de la société japonaise la plus avancée technologiquement au monde.
Casio est une entreprise technologique basée sur la philosophie japonaise d’harmonie avec la nature des choses, pour créer et apporter la technologie à la société afin de construire un monde meilleur ; son principal objectif est d’aider à élever l’économie du Japon et de faire de la société japonaise la plus avancée dans l’utilisation de la technologie dans le monde.
En 1974, Casio a inventé la première télévision de poche avec un écran plat en noir et blanc, puis son fondateur Tadao Kashio a demandé au centre de recherche et développement « R & D Center » que l’écran soit en couleur, afin de montrer clairement les couleurs de la nature, mais on lui a dit qu’il n’y avait pas de LCD couleur dans le monde.
L’équipe du Centre de R & D a donc décidé d’inventer un nouvel écran LCD couleur TFT à » transistor à couche mince « , qui modifie la lumière qu’il émet en recevant différentes fréquences électriques. Cette invention est considérée comme la meilleure de la société Casio et une source de fierté pour son fondateur, qui est considéré comme l’un des pères du Japon moderne.
Aujourd’hui, les LCD avec la technologie couleur TFT sont utilisés dans le cadre du contrat de brevet de Casio dans
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Casio
SAV service client Casio
service client après vente assistance Casio
Contact service client Casio
Assistance service client Casio