Service client Castorama SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Castorama Numéro de téléphone des services
- Castorama Service client SAV
- Castorama Service après vente et Service client
- Castorama Contact divers
- Castorama Assistance client
Service client Castorama et information service
Le repositionnement de la marque, le repositionnement de la marque ou le remaniement de l’identité est une stratégie de marketing dans le cadre de laquelle un nouveau nom, un nouveau terme, un nouveau symbole, un nouveau dessin ou une nouvelle combinaison de ceux-ci est créé pour une marque établie dans le but de développer une nouvelle identité différenciée dans l’esprit des consommateurs, des investisseurs, des concurrents et des autres parties intéressées. Cela implique souvent des changements radicaux au niveau du logo, du nom public et légal, de l’image, de la stratégie marketing et des thèmes publicitaires d’une marque. De tels changements visent généralement à repositionner la marque/entreprise, parfois pour se distancier des connotations négatives de la marque précédente, ou pour promouvoir la marque en tant que marque haut de gamme ou pour s’adapter à de nouveaux temps et à de nouveaux clients. Ils peuvent également communiquer un nouveau message qu’un nouveau conseil d’administration souhaite faire passer.
Un rebranding peut être appliqué à de nouveaux produits, à des produits existants ou même à des produits encore en développement. Le processus peut se produire intentionnellement par un changement délibéré de stratégie ou il peut se produire involontairement à partir de situations imprévues et émergentes, telles que la restructuration d’une entreprise, la désintégration d’un syndicat ou même la faillite. Le repositionnement de la marque peut également faire référence à un changement de la marque d’une société ou d’une entreprise qui peut posséder plusieurs sous-marques de produits ou sociétés.
Le changement de marque est devenu une sorte de mode au tournant du millénaire, certaines entreprises ayant changé de marque à plusieurs reprises. Le passage de la marque Philip Morris à Altria a été effectué pour aider l’entreprise à se débarrasser de son image négative. D’autres changements de marque, comme la tentative de la Poste britannique de changer son nom en Consignia, se sont avérés un tel échec qu’il a fallu investir des millions de plus pour revenir à la case départ.
Dans une étude portant sur 165 cas de rebranding, Muzellec et Lambkin (2006) ont constaté que le rebranding découle de la stratégie d’entreprise (p. ex., fusion et acquisition) ou constitue la stratégie de marketing proprement dite (changement de la réputation de l’entreprise), qui vise à améliorer, à transférer et/ou à recréer la valeur de la marque de l’entreprise.
Selon Sinclair (1999 : 13), les entreprises du monde entier reconnaissent la valeur des marques. Les marques, semble-t-il, avec le droit d’auteur et la propriété des marques, les logiciels informatiques et les connaissances spécialisées, sont maintenant au cœur de la valeur intangible que les investisseurs accordent aux entreprises. Ainsi, les entreprises du XXIe siècle pourraient juger nécessaire de revoir leur marque en fonction de sa pertinence pour les consommateurs et l’évolution du marché. Les projets de rebranding réussis peuvent produire une meilleure marque qu’auparavant.
En raison de l’impact considérable que peuvent avoir le changement de nom et le repositionnement de la marque d’une entreprise, il est essentiel d’accompagner le client tout au long du processus avec beaucoup de sensibilité et de soin. La nouvelle identité et la nouvelle marque de l’entreprise doivent également être lancées de manière subtile et méthodique pour éviter d’aliéner les anciens clients, afin d’attirer de nouvelles perspectives commerciales. Il n’y a pas de formule magique. Cependant, il existe un processus méthodique qui implique une stratégie minutieuse, des visuels mémorables et des interactions personnelles, qui doivent tous parler à l’unisson pour que le client accorde sa pleine confiance et investisse ses émotions dans ce qui lui est proposé.
Dans l’utilisation du marketing se développe la sensibilisation et les associations dans la mémoire du consommateur afin que les clients sachent (et sont constamment rappelés) quelles marques répondent le mieux à leurs besoins. Une fois dans une position avantageuse, c’est la commercialisation constante du produit ou du service de qualité, des prix raisonnables et une distribution efficace qui permettront à la marque de garder une longueur d’avance sur ses concurrents et d’offrir une valeur à ses propriétaires (Sinclair, 1999 : 15).
Les sociétés changent souvent de nom pour répondre à des problèmes externes et/ou internes. Les entreprises ont généralement des cycles de changements de marque pour rester dans le coup ou pour devancer la concurrence. Les entreprises utilisent également le rebranding comme un outil de marketing efficace pour cacher les mauvaises pratiques du passé, lui donnant ainsi des connotations négatives qui pourraient potentiellement affecter la rentabilité.
Des sociétés telles que Citigroup, AOL, American Express et Goldman Sachs font appel à des fournisseurs tiers spécialisés dans le développement de la marque et de l’identité d’entreprise. Les entreprises investissent de précieuses ressources dans le rebranding et les fournisseurs tiers, car c’est une façon de les protéger contre les clients négatifs dans un marché très concurrentiel. Le Dr Roger Sinclair, un expert de premier plan en matière d’évaluation des marques et de pratiques de valorisation des marques dans le monde entier, a déclaré : » Une marque est une ressource acquise par une entreprise qui génère des avantages économiques futurs. Une fois qu’une marque a
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Castorama
SAV service client Castorama
service client après vente assistance Castorama
Contact service client Castorama
Assistance service client Castorama