NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Cathay pacific SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Cathay pacific Numéro de téléphone des services
  • Cathay pacific Service client SAV
  • Cathay pacific Service après vente et Service client
  • Cathay pacific Contact divers
  • Cathay pacific Assistance client

 

Service client Cathay pacific et information service

Cathay Pacific (chinois traditionnel : 國泰航空公司 ; chinois simplifié : 国泰航空公司 ; pinyin : Guótài Hángkōng Gōngsī ; abréviation : 國泰/国泰) est le transporteur national de la Région administrative spéciale de Hong Kong, dont le siège et la principale base d’opérations se trouvent à l’aéroport international de Hong Kong. Cathay Pacific exploite des vols de passagers et de fret vers plus de 200 destinations dans 52 pays en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Océanie avec une flotte de gros porteurs composée d’Airbus A330, Airbus A340, Boeing 747, Boeing 777 et Airbus A350. Sa filiale Dragonair exploite des vols vers 44 destinations dans la région Asie-Pacifique à partir de sa base de Hong Kong. Ensemble, les compagnies aériennes ont transporté près de 27 millions de passagers et plus de 1,8 million de tonnes de fret et de courrier.

Cathay Pacific a été fondée le 24 septembre 1946 et en 2006, la compagnie aérienne a célébré son 60e anniversaire. En 2009, les principaux actionnaires de Cathay Pacific sont Swire Pacific et Air China. Réciproquement, Cathay Pacific est l’actionnaire majoritaire d’Air China.

Cathay Pacific détient actuellement le titre de dixième compagnie aérienne en importance au monde en termes de capitalisation boursière.

Cathay Pacific est un membre fondateur de la One World Alliance, et sa filiale Dragonair est un membre affilié.

Elle est l’une des sept seules compagnies aériennes à avoir obtenu la note de cinq étoiles de Skytrax, avec Qatar Airways, All Nippon Airways, Hainan Airlines, Asiana Airlines, Singapore Airlines, Garuda Indonesia et Eva Air.

Cathay Pacific, a été fondée à Hong Kong le 24 septembre 1946 par l’Américain Roy Farrell et l’Australien Sydney de Kantzow, tous deux anciens pilotes de l’armée de l’air et connaissant bien la route au-dessus des montagnes himalayennes. Ils ont chacun mis 1 dollar de Hong Kong pour enregistrer la compagnie aérienne. Ils se sont d’abord installés à Shanghai, mais ont finalement déménagé à Hong Kong pour lancer une nouvelle compagnie aérienne avec Cathay Pacific. L’histoire raconte que la compagnie aérienne a été conçue par Farrell et quelques correspondants étrangers au bar de l’hôtel de Manille. Ils l’appelaient Cathay, comme c’était un ancien nom donné à la Chine, et Pacific, de l’océan Pacifique, parce qu’ils croyaient qu’un jour ils traverseraient l’océan Pacifique pour se rendre en Amérique. Sur le premier vol de Cathay Pacific, Roy Farrell et Sydney de Kantzow se sont envolés de Hong Kong à Manille, puis à Shanghai. Leur seul appareil était un Douglas C-47.

La compagnie a commencé par voler vers Manille, Bangkok, Singapour et Shanghai, bien que les vols réguliers n’aient été qu’entre Manille, Singapour et Bangkok. En 1948, Butterfield et Swire (maintenant connu sous le nom de Swire Group) ont acheté 45 % de Cathay Pacific, Ansett en a pris 35 % et Farrell et Kantzow 10 % chacun. La nouvelle société a commencé ses activités le 1er juillet 1948 et a été enregistrée sous le nom de Cathay Pacific Limited le 18 octobre. Swire a ensuite acquis 52 % de Cathay Pacific et aujourd’hui, la compagnie aérienne fait toujours partie du groupe Swire par le biais de Swire Pacific.

La compagnie aérienne a prospéré dans les années 1960. Elle achète son concurrent Hong Kong Airways en 1959, double sa croissance en 1967, acquiert son premier jet, le Convair 880, et commence des liaisons internationales vers Osaka, Fukuoka et Nagoya au Japon. En 1966, la compagnie aérienne avait transporté un million de passagers. L’expansion s’est poursuivie tout au long des années 1970 et surtout dans les années 1980, lorsqu’un boom à l’échelle de l’industrie a entraîné la croissance des routes vers de nombreux centres européens et que Cathay Pacific a été rendue publique en 1986. En janvier 1990, Cathay Pacific et sa société propriétaire, Swire Pacific, ont acquis une part importante des actions de Dragonair et 60 % de la compagnie aérienne de fret Air Hong Kong. Cependant, Cathay Pacific a été frappée par la récession asiatique de la fin des années 1990 et a subi une réorganisation et a développé une nouvelle identité.

En 1996, la CITIC chinoise a acheté 25 % de Cathay Pacific. La part appartenant au Swire Group a été réduite à 44% car deux sociétés chinoises, CNAC et CTS, ont également acheté des parts importantes de la société. En septembre 1998, Cathay Pacific est devenu un partenaire fondateur de l’alliance Oneworld. En 2004, la compagnie aérienne avait un chiffre d’affaires de 39,065 millions de dollars HK et un bénéfice de 4,417 millions de dollars HK.

Le 9 juin 2006, Cathay Pacific a procédé à une réorganisation de ses actions, Dragonair étant devenue une filiale à 100 % de Cathay Pacific, bien qu’elle continue d’exercer ses activités sous le nom de Dragonair. En outre, Air China et sa filiale CNAC Ltd acquerraient 17,5 % de Cathay Pacific, mais Cathay Pacific doublerait sa participation dans Air China pour la porter à 20 %. CITIC réduirait sa participation à 17,5 % et Swire réduirait de nouveau sa participation à 40 %.

En 2006, la compagnie aérienne a célébré son 60e anniversaire et, au cours de cette année, elle a fait une série de spectacles itinérants appelés les Cathay Pacific 60t

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Cathay pacific
SAV service client Cathay pacific
service client après vente assistance Cathay pacific
Contact service client Cathay pacific
Assistance service client Cathay pacific