NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Chevrolet SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Chevrolet Numéro de téléphone des services
  • Chevrolet Service client SAV
  • Chevrolet Service après vente et Service client
  • Chevrolet Contact divers
  • Chevrolet Assistance client

 

Service client Chevrolet et information service

Chevrolet est une marque de voitures et de camions basée aux Etats-Unis et appartenant au groupe General Motors. Elle est née de l’alliance de Louis Chevrolet et William Crapo Durant le 3 novembre 1911 aux Etats-Unis, fabriquant des voitures robustes.

A l’heure actuelle, Chevrolet a accru sa participation au marché mondial à partir de la mise en œuvre du nouveau concept de design global appelé GPix ou Global Pix, avec lequel il a commencé à présenter ses premiers véhicules dénommés  » globaux « , qui ont commencé à être vendus en Asie, en Europe et en Amérique à côté des Etats-Unis. Le premier véhicule présenté avec cette caractéristique a été la Chevrolet Aveo, introduite sur le marché chinois. Plus tard, de nouvelles présentations ont commencé à suivre, ayant comme protagonistes les modèles Chevrolet Cruze, Chevrolet Impala et Chevrolet Captiva, qui partageaient les caractéristiques du design de l’Aveo. Cette politique, en plus de renouveler le visage de Chevrolet dans le monde, a permis de réaffirmer sa position sur différents marchés, où la marque a utilisé des modèles d’autres marques appartenant à General Motors pour les vendre sous la marque Chevrolet. Un autre projet généré par cette nouvelle tendance de design est appelé  » Proyecto Viva « , développé dans le Mercosur et à partir duquel ont été conçues les Chevrolet Agile, Chevrolet Montana et la nouvelle génération de modèles Chevrolet Cobalt, présentés le 16 juin 2011 au Salon de l’Automobile de Buenos Aires.

Sur le plan sportif, Chevrolet a participé à des catégories de niveau international, ainsi qu’à des catégories locales dans différents pays. Sur le plan mondial, elle a été trois fois championne du monde des écuries du World Touring Car Championship, tandis qu’elle a remporté quatre titres de pilote avec le modèle Chevrolet Cruze I. Si elle n’a jamais remporté de victoire absolue dans la populaire compétition d’endurance, connue sous le nom de 24 heures du Mans, elle a par contre gagné les catégories GTS (2001, 2002 et 2004), GT1 (2005, 2006 et 2009) et GTE (2011 et 2015), toutes avec le modèle Chevrolet Corvette. En même temps, aux Etats-Unis, elle exerce une large domination dans les statistiques de la série NASCAR, comptant 30 titres dans la NASCAR Cup Series (Première division de NASCAR) et ayant parmi ses principaux référents Dale Earnhardt Sr, un des deux champions maximum de la catégorie avec 7 titres, tous conquis aux commandes des unités Chevrolet. En même temps, Chevrolet est actuellement avec Honda, l’un des deux fournisseurs exclusifs de moteurs pour la série IndyCar, tandis que dans la catégorie populaire du Rallye Dakar, plusieurs pilotes qui participent à la division automobile choisissent les pilotes de la marque Chevrolet pour équiper leurs unités, communément appelées buggies. Un standard de cette catégorie qui a su concourir en utilisant ces moteurs, a été Robby Gordon, reconnu pour sa participation avec des véhicules Hummer équipés de moteurs Chevrolet.

D’autre part, la mécanique des modèles Chevrolet est utilisée par différents fabricants artisanaux pour le développement des supercars. Pour cela, les moteurs V8 de la firme nord-américaine sont pris en compte (principalement, ceux des dernières générations du modèle Chevrolet Corvette) pour la production de prototypes artisanaux comme la Hennessey Venom GT, la SSC Ultimate Aero ou la Taurus Sport Auto, entre autres.

Chevrolet a été fondée le 3 novembre 1911 à l’initiative du pilote suisse-français Louis Chevrolet, en collaboration avec l’ingénieur français Ettienne Planche et plus tard avec l’entrepreneur William C. Durant, qui était chargé de financer le projet. La compagnie était née comme la compagnie de voiture de moteur de Chevrolet et sa fondation était la stratégie la plus efficace proposée par Durant pour reprendre la conduite de General Motors, de laquelle il a été expulsé en 1910 après sa première grande crise financière.

Après la reprise de General Motors par les institutions financières, William C. Durant (qui n’avait pas la moindre connaissance de la mécanique, et encore moins l’envie de la mettre en pratique), dans son empressement à récupérer son affaire perdue et voyant un grand avenir dans la vente de voitures, décida d’investir une partie de sa fortune dans la création d’une nouvelle marque de voitures, avec laquelle il pourrait récupérer ce qui était autrefois le sien. De son côté, Louis Chevrolet était un pilote de course suisse qui avait débarqué aux Etats-Unis et s’était engagé dans des compétitions automobiles, semblant courir principalement avec des véhicules de la marque Buick appartenant à General Motors. Ces compétitions, ont encouragé Chevrolet à être le créateur de ses propres voitures, pour lesquelles il s’est allié à l’ingénieur français Ettienne Planche. Cependant, le capital monétaire pour financer le projet n’était pas suffisant pour qu’il émerge. Pour cette raison, ils ont tous les deux fini

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Chevrolet
SAV service client Chevrolet
service client après vente assistance Chevrolet
Contact service client Chevrolet
Assistance service client Chevrolet