NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client China eastern airlines SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • China eastern airlines Numéro de téléphone des services
  • China eastern airlines Service client SAV
  • China eastern airlines Service après vente et Service client
  • China eastern airlines Contact divers
  • China eastern airlines Assistance client

 

Service client China eastern airlines et information service

China Eastern Airlines Corporation Limited (Chinese : 中国东方航空股份有限公司, en abrégé 中国东航 ; zhōngguó dōngfāng hángkōng gǔfèn gōngsī) (SSE : 600115, SEHK : 0670, NYSE : CEA) est une compagnie aérienne basée à Shanghai, en Chine. C’est l’une des plus grandes compagnies aériennes chinoises qui exploite des vols internationaux, intérieurs et régionaux. Sa principale base d’opérations est l’aéroport international de Shanghai Pudong, avec une base secondaire à l’aéroport international de Shanghai Hongqiao.

Le 11 juin 2009, il a été annoncé que China Eastern allait fusionner avec Shanghai Airlines. Tous les vols de Shanghai Airlines seront en partage de code par rapport aux vols de China Eastern jusqu’à la fusion officielle.
La compagnie aérienne a reçu une notation Skytrax trois étoiles.

La compagnie aérienne a été fondée le 25 juin 1988 dans l’administration de Huadong. En 1997, China Eastern a repris les dettes de China General Aviation et est également devenue la première compagnie aérienne du pays à offrir des actions sur le marché international. Elle a fondé China Cargo Airlines avec COSCO en 1998. En mars 2001, elle a conclu l’acquisition d’Air Great Wall. China Yunnan Airlines et China Northwest Airlines ont été absorbées par China Eastern Airlines en 2003.

China Eastern Airlines appartient au gouvernement chinois (61,64 %), aux actionnaires de classe H (32,19 %) et aux actionnaires de classe A (6,17 %), et compte 29 746 employés (en mars 2007).

Après avoir reçu l’approbation du gouvernement chinois le 2 septembre 2007, il a été annoncé que Singapore Airlines et Temasek Holdings (une société qui détient 55 % de Singapore Airlines) allaient acquérir conjointement des actions de China Eastern Airlines.

La société mère d’Air China, China National Aviation Corporation, une société d’État, a annoncé en janvier 2008 qu’elle offrirait 32 % de plus que Singapore Airlines pour une participation de 24 % dans China Eastern, ce qui complique considérablement les intentions que Singapore Airlines et Temasek s’étaient fixées. Cependant, les actionnaires minoritaires ont décliné l’offre de Singapore Airlines. Cette décision peut être considérée comme le résultat des efforts importants déployés par Air China pour acquérir 24 % de la compagnie.

Dans tous les cas, cela signifie qu’une compagnie aérienne membre de Star Alliance sera le principal actionnaire de China Eastern, qui envisage de rejoindre l’alliance Skyteam ou Oneworld.

Selon Bloomberg, China Eastern Airlines ajouterait deux fréquences supplémentaires sur la liaison Shanghai-Los Angeles, à partir de juin 2008, tandis que les autres grandes compagnies aériennes chinoises ajouteraient 4 à 5 destinations.

La compagnie aérienne avait promis de commencer à desservir l’Algérie en août 2008, mais la route n’est pas encore disponible.

La flotte de China Eastern Airlines comprend les appareils suivants (en janvier 2020)

La flotte de China Eastern Airlines a un âge moyen de 6,4 ans en janvier 2020

China Eastern Airlines possède les filiales suivantes :

China Cargo Airlines est une filiale à part entière, devenue indépendante en 2004, qui dessert des destinations au Japon, en Amérique du Nord et en Europe.

La filiale basée à Nanjing a commencé ses activités en 1993 et effectue des vols au départ de Nanjing en utilisant les avions de la société mère. Sa principale base d’opérations est l’aéroport international de Nanjing Lukou. Elle est détenue par China Eastern Airlines (63 %) et Jiangsu Provincial Guoxin Asset Management Group (24 %).

Cette filiale (code OACI : CWU) est basée à Wuhan, a commencé ses activités en 1986 et exploite des vols intérieurs réguliers au départ de Wuhan et des vols internationaux vers la Thaïlande. En septembre 1997, la compagnie aérienne a fondé la Xinxing Alliance avec cinq autres compagnies aériennes provinciales. En août 2002, la compagnie aérienne a été acquise par China Eastern Airlines et rebaptisée China Eastern Airlines Wuhan, opérant sous le nom de China Eastern et utilisant les avions de la société mère. Sa principale base d’opération est l’aéroport international de Wuhan Tianhe. Elle est détenue par China Eastern Airlines (96 %), la Commission de gestion et de surveillance (2 %) et d’autres (2 %).

Cette compagnie aérienne filiale (code IATA : 3Q, code OACI : CYH), fondée en juillet 1992, exploite des vols intérieurs réguliers sur des lignes secondaires ainsi que des lignes touristiques de Kunming vers l’Asie du Sud-Est, en utilisant des avions de la compagnie mère. Elle est détenue par China Eastern Air Holding et sa principale base d’opérations est l’aéroport international Kunming Wujiaba.

Depuis avril 2009, China Eastern Airlines a conclu des accords de partage de code avec :

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client China eastern airlines
SAV service client China eastern airlines
service client après vente assistance China eastern airlines
Contact service client China eastern airlines
Assistance service client China eastern airlines