Service client Chrysler SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Chrysler Numéro de téléphone des services
- Chrysler Service client SAV
- Chrysler Service après vente et Service client
- Chrysler Contact divers
- Chrysler Assistance client
Service client Chrysler et information service
Chrysler (/kraɪslər/) est un constructeur américain de voitures de luxe basé à Auburn Hills, Michigan. La société Chrysler a été créée en 1925 sous le nom de Chrysler Corporation. Jusqu’en 1998, Chrysler Corporation était cotée à la Bourse de New York sous le symbole » C « .
En 1998, Chrysler et ses filiales ont été rachetées par le groupe allemand Daimler-Benz AG, donnant naissance à DaimlerChrysler AG.
Le 30 avril 2009, Chrysler LLC a déposé une demande d’ouverture du chapitre 11 du Code américain (Bankruptcy Act) tout en annonçant une alliance avec le groupe industriel italien Fiat Group.
Le 1er juin, Chrysler LLC a annoncé que certains investissements et activités seraient vendus au nouveau groupe Chrysler LLC. Fiat a pris une participation de 20 %, avec une option pour l’augmenter à 35 %, et éventuellement à 51 % si un certain nombre d’objectifs financiers et de développement commercial sont atteints.
En janvier 2014, Fiat a acquis la totalité du groupe américain Chrysler LLC.
Le 10 juin 2009, la vente des investissements de Chrysler à Chrysler Group LLC, également connu sous le nom de « The New Chrysler », a été conclue. Le gouvernement fédéral a financé l’entente en accordant un financement de 6,6 milliards de dollars, versé à » The Old Chrysler « , une nouvelle société appelée Old Carco LLC et créée pour prendre en charge les investissements restants et le passif restant du chapitre 11.
La société américaine a été fondée par Walter Percy Chrysler en 1925. Elle trouve ses origines dans la Buick Motor Company, où Walter Chrysler a obtenu un petit boulot après être devenu le mécanicien officiel de l’Union Pacific à l’âge de 20 ans, faisant ainsi fortune. Il a quitté la société en 1920 après avoir reçu une offre du président de la société (aujourd’hui Buick est un constructeur de voitures de luxe aux États-Unis). En 1923, il devient président de Maxwell-Chalmers, un constructeur automobile qui connaît de graves difficultés financières. Chrysler a réorganisé et restructuré l’entreprise et a engagé les ingénieurs Fred Zeder, Carl Breer et Owen Skelton pour construire un moteur à six cylindres. A partir de ce moment, ils ont commercialisé des voitures pendant 20 ans.
Sur la base de Maxwell-Chalmers, il fonde le 25 juin 1925 la Chrysler Corporation. Le premier modèle qu’ils ont lancé s’appelait Maxwell (aussi connu sous le nom de B-70). C’était une voiture de luxe dont 32 000 unités ont été vendues. En 1928, Chrysler a lancé sa nouvelle marque de véhicules à bas prix, la légendaire Plymouth. Mais le véritable coup est porté la même année, lorsqu’elle reprend la Dodge, fondée en 1914 et alors cinq fois plus grande que Chrysler. Le groupe automobile faisait déjà partie des trois grands aux États-Unis, et Walter Chrysler l’a mis en scène lorsqu’il a déménagé à New York pour construire l’immeuble Chrysler.
Les années 1930 ont été marquées par la Grande Dépression et la naissance du modèle Airflow en 1934, une voiture qui allait donner le ton pour l’avenir. Le 18 août 1940, Walter Chrysler est mort. La Seconde Guerre mondiale a entraîné un changement radical dans la politique de l’entreprise. La fabrication des voitures de tourisme a été brusquement interrompue après le début du conflit, de sorte que Chrysler a produit un demi-million de camions militaires. A la fin du conflit, la société a repris la construction de voitures particulières, mais celles-ci ont continué à développer les modèles d’avant-guerre, de sorte qu’elles n’ont pas atteint le public. Cela a obligé à un « lifting » complet du catalogue de 1949.
Dans les années 1950, la société américaine vivait dans l’abondance et était fière de son célèbre style de vie. Chrysler introduit des modèles, des couleurs et des dimensions énormes des voitures de l’époque, ainsi que des avancées techniques telles que les vitres électriques et le tourne-disque intégré (ils peuvent charger jusqu’à 19 disques).
L’industrie automobile, qui en était à ses débuts depuis les années 1960, a recommencé à trembler au cours des années 1970. La crise du pétrole a entraîné un changement dans les tendances de consommation : les grandes voitures de sport américaines ( » muscle cars « ) ont cédé la place à des voitures plus sûres et plus économiques. Les constructeurs américains ont été sérieusement touchés par l’embargo pétrolier de l’OPEP parce qu’ils n’avaient construit que des voitures énormes. Chrysler a lancé en 1975 les modèles Cordoba et LeBaron, les plus petits véhicules qu’ils aient jamais fabriqués.
De plus, Chrysler a acheté 15 % des actions de la société japonaise Mitsubishi Motors en 1970 et a commencé à commercialiser des sous-compactes et des compactes importées du Japon sous les marques Chrysler, Dodge et Plymouth.
La crise profonde s’est poursuivie au début des années 1980. En 1985, Chrysler et Mitsubishi ont formé l’alliance Diamond-Star Motors (qui tire son nom du logo pointu partagé par les deux
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Chrysler
SAV service client Chrysler
service client après vente assistance Chrysler
Contact service client Chrysler
Assistance service client Chrysler