Service client Cirque du soleil SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Cirque du soleil Numéro de téléphone des services
- Cirque du soleil Service client SAV
- Cirque du soleil Service après vente et Service client
- Cirque du soleil Contact divers
- Cirque du soleil Assistance client
Service client Cirque du soleil et information service
Le Cirque du Soleil est une entreprise de divertissement et le plus grand producteur de théâtre au monde.
Leurs spectacles combinent la musique, la danse et les numéros de cirque qui incluent le contorsionnisme, la danse aérienne, la jonglerie, l’acrobatie et la gymnastique sur trapèzes, fils ou cordes, trampolines, entre autres, et sont caractérisés par une intrigue comme fil conducteur de la production. Pour sa première exposition, Le Grand Tour du Cirque du Soleil, un chapiteau a été utilisé pour accueillir jusqu’à 800 personnes. comme des événements fixes qui se déroulent dans un proscenium dans un hôtel, un casino ou un parc d’attractions.
Le Cirque a remporté plusieurs prix, dont une Rose d’Or, un prix Bambi, trois pupitres de théâtre dans la catégorie » Expérience théâtrale unique « , des prix Gemini, des Primetime Emmy Awards et quelques étoiles sur le Hollywood Walk of Fame et le Canadian Walk of Fame.
Les origines du Cirque du Soleil remontent à l’auberge Le Balcon Vert, dans la ville canadienne de Baie-Saint-Paul. Créé en 1974, Le Balcon Vert est devenu au fil des ans un lieu de rencontre pour les jeunes voyageurs intéressés par la diffusion d’activités culturelles et musicales.
En mars 1980, Ste-Croix et Sylvain Néron fondent l’entreprise de divertissement Les Échassiers de Baie-Saint-Paul. Ils ont demandé des fonds gouvernementaux pour financer le programme de théâtre de rue, mais le refus de leur demande d’investissement a amené Ste-Croix à organiser un marathon de marche sur échasses pour recueillir des fonds : après avoir marché 90 kilomètres sur échasses de Baie-Saint-Paul à Québec, les Échassiers ont recueilli 60 000 $CAN, ce qui a permis à la compagnie de produire un spectacle en juin 1980, écrit et produit par Jean-Pierre Brouillé, et dont la première a eu lieu au stade de hockey de Baie-Saint-Paul.
Au cours de sa première année d’exploitation, l’entreprise a connu des problèmes financiers qui ont amené Ste-Croix à créer le Club des Talons Hauts, un autre organisme avec lequel elle espérait obtenir des ressources gouvernementales pour soutenir financièrement les Échassiers. Les ressources obtenues jusqu’alors ont facilité l’organisation d’un nouvel événement dans la province de Québec à la fin de 1981. L’année suivante, les Échassiers organisent la Fête Foraine, sorte de foire itinérante qui se déroule au Moyen Âge et qui visite certaines villes d’Europe. Au cours des trois années suivantes, Échassiers a réalisé des bénéfices et a commencé à gagner en notoriété en attirant, par exemple, jusqu’à vingt-cinq mille spectateurs à l’un de ses spectacles.
En 1984, plusieurs événements culturels ont été organisés au pays pour commémorer le 450e anniversaire de l’arrivée de Jacques Cartier au Canada. Laliberté en a profité pour demander à René Lévesque, alors premier ministre du Québec, des fonds pour établir un cirque à vocation internationale. Lévesque a accepté sa demande.
L’influence de Caron sur les spectacles suivants est devenue particulièrement évidente avec l’incorporation de mélodies émotionnelles et le développement d’une intrigue comme fil conducteur des numéros de cirque, ce dernier étant inspiré du Grand Cirque de Moscou. De même, de concert avec Laliberté, il a défini que l’essence du Cirque du Soleil serait la performance des artistes. Il a été décidé d’éviter l’utilisation d’animaux qui pourraient distraire le public.
Après avoir visité plusieurs villes du Québec en 1985, d’abord avec une tente de 800 places, la compagnie a pour la première fois sorti son spectacle itinérant à l’extérieur de la province et a été présente à Ottawa, Toronto et Niagara Falls. À ce moment-là, le nom du spectacle avait été réduit au seul Cirque du Soleil, nom que l’entreprise a adopté par la suite.
En 1987, le Cirque du Soleil a quitté son pays pour la première fois et a investi toutes ses ressources
Plus tard, le cirque s’est produit dans les villes de San Diego et de Santa Monica, en plus d’une apparition aux Jeux olympiques de Calgary en 1988.
En mai 1992, ils se sont produits pour la première fois au Japon avec la production Fascination, exclusive pour ce pays, avec des numéros de leurs spectacles passés et qui leur a permis de visiter huit villes du pays pendant quatre mois. Pour leurs débuts en Suisse, ils ont été accompagnés par la compagnie Circus Knie et se sont produits dans plusieurs dizaines de lieux.
Le succès commercial et critique obtenu jusqu’alors s’est consolidé avec les autres productions des années 90 telles que Saltimbanco, Mystère, Alegría et Quidam. Jusqu’en 1992, les productions du Cirque consistaient en une succession de différents actes impliquant des magiciens, des clowns, des acrobates et des comédiens. Saltimbanco, dont la première a eu lieu cette année-là et qui a été mis en scène par Dragone, est devenu le premier spectacle dont le thème principal des actes était l’intrigue. Selon Kevin Kelly, rédacteur en chef du journal américain The Boston Globe : » En tant que pièce de théâtre
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Cirque du soleil
SAV service client Cirque du soleil
service client après vente assistance Cirque du soleil
Contact service client Cirque du soleil
Assistance service client Cirque du soleil