Citroen, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesCitroen
- SAV service client Citroen
- Service après vente pour assistance Citroen
- Contact divers et assistance Citroen
- Assistance service client Citroen
Contacter service client Citroen par téléphone et informations entreprise
Citroën est un constructeur automobile français fondé en 1919 par André Citroën. La marque a créé, entre autres, la Citroën H, la Citroën 2CV, la Citroën Mehari, la Citroën DS et aussi la Citroën CX
Citroën fait partie du groupe PSA depuis 1976. Ses véhicules commerciaux et de course sont également remarquables.
Le logo Citroën est constitué de deux chevrons inversés (chevrons) superposés et s’inspire d’une invention d’André, relative à un engrenage à dents en V, monté sur les modèles Citroën à hautes performances, et qui surpasse les engrenages à dents plates.
Citroën a remporté de nombreux prix pour ses véhicules, par exemple : 1 fois Voiture de l’année aux Etats-Unis d’Amérique ; 3 fois Voiture de l’année en Europe ; 10 fois Voiture de l’année en Espagne ; et 8 fois Voiture de l’année en Italie ou 3 fois Voiture de l’année en Irlande.
Citroën est le seul constructeur automobile à avoir remporté trois championnats officiels différents de la Fédération Internationale de l’Automobile : en Rallye Raid ; en Championnat du Monde des Rallyes » WRC » ; et en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme » WTCC « . Citroën est aussi le constructeur automobile qui a remporté le plus grand nombre de titres de champion du monde : 15 titres de champion du monde en 15 participations. Citroën a remporté cinq fois le Championnat du Monde des Rallyes Raid, huit fois le Championnat du Monde des Rallyes WRC et deux fois le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme WTCC.
Les débuts de Citroën remontent au début des années 1900, lorsque son fondateur, André Citroën, est nommé en 1906 à la tête de la société automobile Mors, en voie de disparition. Son travail dans cette entreprise a été enrichi par la mise en œuvre de son invention la plus reconnue, les doubles engrenages hélicoïdaux, qui ont perfectionné le roulement de ces véhicules. Au début de la Première Guerre mondiale, Citroën prend la direction d’une usine d’obusiers où elle travaillera jusqu’à la fin de la guerre. A la fin de la guerre, Citroën reprend les parts de la société Mors, lui donne son nom et adopte le dessin du Double Chevron comme blason, symbolisant le format des nouveaux engrenages qu’il a inventés.
En 1919, il se rend aux États-Unis et étudie la production à la chaîne de Henry Ford. Il a copié le système et transformé son atelier parisien où il a développé son premier modèle appelé type A. C’est la première voiture européenne fabriquée en série et qui fut révolutionnaire pour son époque puisqu’elle fut la première voiture à bas prix qui incluait des éléments de luxe comme l’allumage électrique ou une roue de secours et qui connut le succès.
En 1924, Citroën compte sur la collaboration d’un ingénieur américain, Edward Gowan Budd qui, à partir de 1899, construit des wagons de chemin de fer en acier, mais qui se consacre plus tard à la construction de carrosseries de voitures, principalement pour Dodge. Citroën lance la première carrosserie en acier en Europe. Les concurrents qui utilisaient le bois pour leurs carrosseries ont rapidement copié l’idée et ont également introduit des formes plus aérodynamiques pour leurs voitures, ce qui a conduit Citroën à faire évoluer la gamme de ses voitures afin de les moderniser. Citroën utilise les bas prix de ses voitures comme stratégie de vente, mais cela entraîne de nombreuses pertes financières. Au début des années 1930, avant de rendre compte à ses banquiers, André Citroën tente de sauver son entreprise en lançant un modèle révolutionnaire, la Traction Avant (traction avant). Cette voiture domine tous ses rivaux depuis 15 ans mais a un développement très coûteux. En 1935, Pierre Michelin remplace André Citroën à la tête de l’entreprise.
Les débuts de l’histoire de cette marque automobile sont également marqués par les expéditions organisées par André Citroën à travers le désert du Sahara, l’Afrique et l’Asie. Ces expéditions, menées par Georges-Marie Haardt et Louis Audouin-Dubreuil, ont utilisé des véhicules Citroën pour démontrer la robustesse de la marque. Ces expéditions comprenaient également des scientifiques et des journalistes qui ont enregistré des films et mené des expériences scientifiques.
Citroën s’est distingué dans la publicité, vendant même des miniatures de ses voitures aux enfants. Il voulait que les enfants prononcent leurs premiers mots quand ils commençaient à parler : Maman, Papa, Citroën. Il a aussi fait installer une enseigne dans la Tour Eiffel.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les ateliers Citroën ont eu très peu de travail en 1941 et 1942, ils ont arrêté la production en 1943 et se sont consacrés à la fabrication et à la fourniture de munitions pour les Alliés. Les prototypes d’une petite voiture révolutionnaire sont détruits de peur que le camp ennemi ne découvre leur technologie, mais le
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Citroen
SAV et contact service client Citroen
Service après vente et assistance Citroen
Contacter service client Citroen
Assistance service client Citroen